« Si je n’avais pas eu vos mots qui résonnaient en moi, je crois que je serais tombée en dépression »

20130303_121421« Je viens vous voir régulièrement depuis quelques années maintenant et je voulais vous témoigner ma reconnaissance .Vos consultations m’ont beaucoup aidé à y voir clair parce qu’à presque 30 ans, j’avais l’impression d’avoir une vie bien sombre et ennuyeuse, sans aucune perspective d’avenir. J’avais toujours du mal à avoir une vraie conversation avec les autres, je sentais qu’ils me parlaient en projetant leurs attentes, leurs souhaits ou leurs peurs, mais leurs mots ne me touchaient jamais en profondeur. Parfois je me demandais si je n’étais pas une sorte d’extraterrestre ou si je ne me trompais pas sur moi-même.

Ma vie était tellement médiocre que je n’avais aucun écho à l’extérieur de ce que je pouvais ressentir de moi ni de mes rêves. Je n’avais rien fait de concret jusque là.

Quand je vous ai vu la première fois, vous m’avez parlé de moi d’une manière très juste qui m’a beaucoup touchée. Je ne vous avais jamais vu et pourtant, vous aviez l’air de me connaître beaucoup mieux que mes proches. Vous m’avez parlé des années difficiles que j’avais passées et que j’avais devant moi encore, du ras le bol que j’allais avoir et du changement qui allait arriver après ces moments difficiles. Vous m’avez tracé en quelque sorte une ligne, la ligne de ma vie, la direction vers laquelle je me dirigeais.

Je dois dire que dans les moments difficiles, si je n’avais pas eu vos mots qui résonnaient en moi, je crois que je serais tombée en dépression tant cette période à été dure. Je me suis accrochée à ce futur parce qu’il faisait écho à ce que je sentais de ma vie depuis que j’étais petite. En fait, vous avez réveillé la foi en moi.

Je suis venue vous voir plus souvent par la suite pour faire le bilan de mon évolution et confronter mon ressenti du chemin parcouru. Je me sens toujours plus forte en ressortant de votre consultation, j’ai plus confiance en moi, vos mots confortent et amplifient l’intuition que j’ai aujourd’hui de mon évolution personnelle. Et même si j’ai encore quelques épreuves qui m’attendent, je sais maintenant que j’ai les qualités et les armes pour les dépasser et je comprends mieux comment utiliser mes forces. »

Armelle