« Ne me connaissant ni d’Eve ni d’Adam, plus d’une heure et demi à m’entendre décrire ma vie »

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Je pourrais en écrire des pages sur Marie-Lore, mais je crois que mon premier contact avec elle, il y a 10 ans, reste mon expérience la plus choc : elle se concentre et BOUM, ne me connaissant ni d’Eve ni d’Adam, plus d’une heure et demi à m’entendre décrire ma vie, tous mes problèmes et d’où ils venaient, ce qu’il fallait que je fasse pour sortir de 10 ans de total débordement et d’épuisement professionnel, mes points forts, mes envies, les portes pour m’en sortir.

J’étais sidéré. Rien que d’y repenser l’émotion me revient très fort.

Depuis, que ce soit 1 fois par an ou plus souvent, je ne l’ai plus quittée ! 🙂

Ensuite, restera gravée éternellement en moi la phrase la plus choc que j’ai reçue, quelques années plus tard, alors que je me noyais, totalement aveuglé, dans une passion amoureuse destructrice : là aussi, BOUM, à partir de rien, d’un prénom, d’une date de naissance, d’une carte, je vois qu’elle reçoit un choc et elle dit :

« Elle ne t’aime pas, elle t’utilise ».

Je tombe des nues, je n’y croyais pas, je ne voulais pas la croire. J’ai pleuré en sortant de ce rendez-vous. J’ai mis des mois à accepter la réalité ! Et puis petit à petit, très lentement, mes yeux se sont ouvert et je me suis sorti de cette situation. Il ne s’agissait pas de me faire plaisir en me disant « mais oui, c’est merveilleux ». Elle m’a dit la vérité.

J’ai énormément d’autres choses à raconter… Un autre fois!

Grégoire