Les énergies de la fin d’année 2016

clouds-love-sky-heart-blue-sky-nature-728x455Désolée de ce silence depuis des mois… Je ne vous ai pas abandonnés, j’espère que vous allez bien en cette fin d’année. Le piratage de mes sites au printemps m’a donné l’opportunité et le temps de réfléchir à mes nouvelles envies de partages avec vous.  Je vous vois dans cette période tumultueuse chercher des réponses et souhaiter plus de paix.

Je suis en train de trouver une astuce pour relancer mon site La Voyance Autrement... Plus l’énergie de construire aujourd’hui une nouvelle plateforme, j’ai d’autre projets en tête pour mettre à votre disposition des outils, de la matière pour vous aider à cheminer vers votre mission de vie et vous alléger votre quotidien.
En attendant vu la configuration de ce mois de novembre, il est temps que je revienne parler de l’énergie de cette fin d’année… pour que vous puissiez vous positionner en conséquence, sans trop subir ces influences, mais en les utilisant plutôt à votre avantage.

L’année 2016, passage de l’ancien, au nouveau monde

2016 était, dans les messages que je recevais depuis 10 ans, l’année noire de cette décennie par excellence… Pire que les précédentes… C’était pour dire. Une année qui allait marquer le changement entre l’ancien monde et le nouveau monde. Et nous y sommes.

C’est une année d’accouchement presque, où l’on sort de notre ventre ce que nous avons préparé, construit, modelé, cocooné depuis des années. Le suc de notre travail est prêt à être utilisé à bon escient enfin… Mais la sortie est loin d’être facile et l’on peut vivre violemment ou difficilement la mise au monde de notre bébé… La tête passe pas aisément a ou le bébé ne veut pas encore sortir, bien au chaud dans cette matrice.

Alors certes, ceux qui ont travaillé sur leur projet de vie, sur leur place au milieu des autres, ont dû faire face à la mise en avant, ces deux dernières années, de projets similaires aux leurs, à gros budget ou à gros coup d’ego et de belles paroles dans de joli paquets surprise…Vous avez pu vous désespérer en croyant que vous n’y arriveriez jamais. Seulement vous avez mis votre sang, votre expérience, votre talents, votre particularité, votre personnalité et le temps des dépassements pour assumer de porter (et d’être à la fois) ce bébé qui va sortir au grand jour,  avec une nouvelle conscience (comme celle des enfants du 21ème siècle). Vous savez que vous avez tout à reconstruire et à prouver. N’oubliez pas que vos expériences et votre introspection profonde sont le socle de votre nouvelle vibration et de ce positionnement.

Les faux semblants, les mensonges, le théâtre de l’ego

Je vous avais annoncé que 2016 serait une année où les projets, les idées, les discours, les entreprises qui ne serait pas portés par l’amour, par un socle vrai et sincère se casseraient la figure.

Je ne peux que constater en ce moment, que le voile se déchire et les têtes et les masques tombent… Nous sommes en train de vivre notre révolution intérieure si attendue, parfois forcés et contraints… parfois avec humilité et bienveillance.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Notre révolution intérieure se voit à l’extérieure de nous

Depuis des décennies nous parlons de crise alors que nous sommes simplement en révolution et en transformation de la société.

Cela a été annoncé de toutes les manières et dans tous les milieux. Alors il y a ceux qui s’y préparent depuis longtemps en changeant leur vie, en revoyant leur cadre professionnelle, en quittant une situation qui ne leur convient plus et ne les nourrit plus, en cherchant ce pour quoi ils sont faits, en soignant les blessures émotionnelles, pour sortir de leurs éternelles répétitions.

Et puis il y a ceux qui profitent de cette période de crise, pour presser le citron au plus faible, gagner de l’argent sur le malheur des autres, utiliser cette période précaire pour se servir des plus faibles…

Tout est permis en ce moment et c’est maintenant que nous voyons d’autant plus les vraies personnes, celles qui agissent par amour et celle qui veulent garder le pouvoir et servir leur propre intérêt.
Résultat nous sommes tous ballottés, chahutés sur nos principes et nos valeurs. Nous sommes bien obligés de nous demander quelles valeurs nous voulons défendre et sur quoi nous voulons construire notre avenir, sur la peur, le pouvoir, la bienveillance ou l’amour.

Les solutions pour traverser cette période sombre ?

Alors il n’y a pas d’autre solution que de s’appuyer sur nos forces, sur nos talents, sur le meilleur de nous-même, sur l’amour inconditionel.

Si vous n’avez pas fait le travail de fond qui vous est proposé depuis longtemps, vous allez devoir allez au charbon et nettoyer la cave si vous voulez être mieux. Maintenant personne ne peut éviter cette remise en question pour être heureux. On peut encore la repousser mais plus dure sera le travail et la prise de conscience.

Les répétitions

Vous avez certainement constaté que les répétitions de situations s’accentuaient. Et là aussi vous ne pouvez y échapper. Cette fois ci, obligés d’entrer dans un comportement d’adulte pour les régler. Si vous flanchez, restez enfant, attendez de l’aide sans rien faire et sans la solliciter, vous allez trembler de peur… Vous allez serrer les fesses… L’aide spontanée ne vient plus aussi naturellement qu’avant si vous ne tendez pas la main, si vous ne faites pas l’effort pour essayer de vous en sortir.

Le mois de décembre 2016

Je ne sais pas ce qu’il nous réserve, depuis le printemps je sens que ce mois de décembre est le pire mois de l’année. Emotionnellement ça va déménager…
Je me dis aujourd’hui en cette période de l’Avent qui commence, que nous sommes bien dans l’avant 2017…

Ces quelques semaines qui restent pour boucler 2016 nous collent contre le mur, nous écrase le nez contre la vitre quand nous refusons de regarder la vérité en face. Quand nous ne voulons toujours pas enclencher les changements nécessaires, attendons-vous à souffrir intérieurement. Il n’y a pas d’autre solution que de transformer ce monde en mieux… Ces ascenseurs émotionnels s’arrêteront quand vous accepterez de prendre du temps pour vous poser et prendre du recul pour regarder en vous ce qui cloche.

Gardez vos objectifs

Si au contraire vous vous préparez à cette grande révolution intérieure et que la vôtre a déjà bien avancé, gardez vos objectifs, ne vous retournez pas sur ce qui se passe. N’aidez plus ceux qui ne veulent pas changer. Arrêtez de perdre votre énergie. Votre exemple leur servira à comprendre qu’il est temps de prendre son courage à deux mains et les jambes à son coup pour sortir de cette vieille période du siècle précédent… Ce siècle du pouvoir et du matérialisme, ce siècle où l’on a mis le profit avant l’épanouissement humain, où nous sommes devenus des produits de l’entreprises, des numéros pour l’administration, un code barre dénué de sens… est belle et bien terminé !

Réjouissons-nous, même si l’équilibre est loin d’être atteint pour chacun.

Envie ou peur

Demandez-vous chaque matin, à chaque moment de doute, si vous êtes guidés par vos envies ou par votre peur.

En conclusion

  • Les émotions sont à son comble, posez-vous et digérez.
    Les masques tombent, réjouissons-nous de laisser nos vieux costumes de scène au placard
    Les passionnés, c’est le moment de vous montrer, la vie vous attends les bras ouverts
    Si vous êtes sur vos rails et continuez à regarder l’horizon sans fléchir, cette fin d’année sera fluide et épanouissante
    Soyez autonome émotionnellement, pleurez, riez, accepter ces émotions, vous êtes vivants et plus personne ne pourra vous manipuler longtemps si vous y êtes rebranchées…
    Il est temps de commencer à démasquer notre ego
    Choisissez d’être guidés par vos envies et non par vos peurs

29 thoughts on “Les énergies de la fin d’année 2016

  1. Merci marie laure?Cela redonne du courage!!pas toujours facile de rester centre et confiant en cette fin d’année. On est bien challenge sur nos valeurs.Mais soyons le changement que nous voulons voir dans le monde!!!
    Bisous ma belle?

  2. Je suis très heureuse de lire tout ceci car cela me réconforte dans les choix…. 20 ans de carrière en tant que sage femme à l’hôpital , un choc anaphylactique et une dépression plus tard , j ai reçu le sens de mes valeurs et de mes priorités, pour décider d abandonner mon travail en vue d accompagner les femmes à enfanter de façon naturelle et respectée. .. je donne cours de yoga prénatal et j envisage de travailler en maison de naissance…. malgré les peurs et les anciennes croyances qui me taraudent je garde le cap car je Sais que c est la bonne voie pour moi, même si je dois tout abandonner derrière moi. … merci d éclairer mon chemin….. Emmanuelle Lalieux

  3. Bonjour Marie Laure,
    ravie de votre retour…et ce ciel bleu magnifique, avec ces gros nuages tout blancs et généreux qui me reconnecte à l’imaginaire sans bornes de mon enfance, la lumière libre,
    merci pour tout cela (vos textes, outils et réflexions) et l’oeuvre du phoenix après ces intrusions informatiques…
    super, bravo et merci

    1. Merci à vous,
      J’ai longtemps hésité a ressortir ce site mais je suis très fidèle aux gens que j’aime alors me voici avec vous tous à nouveau! Très heureuse…

  4. La vache ! Tu lis dans mes pensées! j’en chie comme une malade au niveau professionnel. Je dois changer mais je sais pas quoi faire. Je suis terrorisée par le fait de manquer d’argent …. jai aussi rêvé qu’une bombe explosait sur Paris, j’espère que ce n’était qu’un rêve …. merci pour cet écrit ça fait du bien

  5. Merci Marie-Laure d’avoir eu la patience de retrouver nos adresses !! Nous ne nous connaissons pas encore, peut-être un jour ? Que l’Amour continue à guider tes messages, et toutes celles et ceux qui les lisent !

  6. Bonjour marie-Laure,
    Je trouve vos messages toujours aussi bien écrits : simple et très parlant!
    Pour ma part, je finie novembre avec l’impression de ne pas arriver à m’organiser! J’ai l’impression que tout autour de moi veut aller vite alors que moi je ne veux pas! j’ai l’impression de découvrir le monde! d’ouvrir les yeux au monde! je viens de finir ma première partie de ma formation en PNL! et fini mes peurs… J’ai redécouvert que j’avais des compétences et des capacités! me faire confiance! m’aimer!.. Je savoure! Pour décembre, je ne sais pas… Peut-être qu’en ayant débuté ma renaissance le passage ne se fera pas aux forceps ??? a voir!!! bonnes fêtes de fin d’année à vous marie-Laure et à tous vos participants

    1. Bonjour Maly,
      C’est sur, vu votre état présent, décembre peut être tout doux pour vous!
      Bon repos pour intégrer toutes ces richesses alors!
      :o)

  7. Merci pour ce bel article qui raisonne en moi. Effectivement pas facile cette fin d’année gros bouleversement, ascenseur emotionnel la totale bon courage à tous belle journée

  8. Alors là…depuis octobre c est le bazar ds ma vie professionnelle…changement de cap ou pas?? Nouveaux projets ou paS?? Et depuis 10 jours je souffre de douleurs musculaires…j imagine que tout est lié!?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *