De touchantes retrouvailles avec vous

C’est avec beaucoup d’émotion que je reprends mes écrits sur ce site La Voyance Autrement, piraté au printemps dernier. Il est ressorti miraculeusement des profondeurs d’internet grâce à l’aide de personnes merveilleuses que j’ai la chance d’avoir autour de moi et que je salue au passage…

Ayant perdue tous les abonnés de ma newsletter, j’ai commencé à entrer un par un les personnes qui ont commenté sur les billets d’humeur de ce site.

Nous étions une communauté de presque 2000 personnes qui échangions, qui nous soutenions, qui osions partager nos espoirs et nos déboires. Pour l’instant nous ne sommes que 200, petit à petit l’oiseau refait son nid.

C’est avec enthousiasme que j’ai repris ces derniers jours chaque adresse mail à côté d’un de vos commentaires pour l’entrer à nouveau dans la base de donné de mon site. La joie me remplissait de vous retrouver. Nous nous connaissons bien, vous et moi. Dans ces 200 abonnés aujourd’hui, vous êtes presque la majorité à avoir reçue une consultation de voyance, de reiki ou de coaching en live ou par téléphone avec moi.

mlgrosplanC’était émouvant aussi de relire vos commentaires alors que nous n’avions peut-être pas encore passé du temps ensemble comme certains qui sont venus en mars dernier, au séjour que j’organise chaque année à Bali ou qui participe au formation à la gestion du stress et des émotions depuis la rentrée … J’ai relu vos confidences, demande, partage, questionnement, encouragement, remerciements. Vous m’avez fait du bien, vous êtes tous des hyper sensitifs et je me sens au sein de ma famille de cœur en sécurité au milieu de personnes authentiques.

Je dois avouer que cette carrière de voyante que j’ai débuté il y aura 20 ans en 2017, me marque au plus profond de mes tripes, puisque je suis reliée à vous intimement durant nos entrevues. Je ressens vos peines, vos souffrances, vos peurs, vos malaises. Je peux même parfois servir d’exécutoire, de bouc émissaire, de confidente, de sœur ou de maman de substitution le temps du rendez-vous. Nous vivons parfois plus de profondeur et de rigolade qu’avec des personnes de ma famille de sang.

Si ce métier de l’accompagnement, coach de vie avait existé à la fin du siècle précédent, c’est certain que je n’aurai pas eu la dénomination de « voyante » mais de « coach de vie ».

Je me plais plus à éclairer votre présent, à vous faire comprendre l’impact de vos pensées, paroles, héritages, croyance sur votre vie future. J’aime vous sentir en partant plus confiants pour gérer votre avenir vous-mêmes.

Je me sens plus à l’aise de vous aider à changer votre regard sur votre vie que de rassurer les inquiets pour tempérer leurs préoccupations qui resurgiront à la moindre contrariété.

Porteurs de lumière et chercheurs de vérité

J’aime travailler avec vous parce que je reçois en rendez-vous des êtres qui depuis 20 ans cherchent leur route, leur mission et mettent tout en œuvre pour prendre leur place au milieu des autres. Je vous voir vous épanouir années après années, ne jamais abandonner longtemps vos espoirs, vous accrocher à vos rêves et continuer avec plus de force à cheminer vers vous. Je reçois maintenant aussi vos enfants et cela est un beau cadeau parce que je vois l’impact positif sur un enfant du travail sur soi que les parents ont fait pendant des années, voir des décennies.

J’ai une grande admiration pour votre capacité à vous remettre en question dans un monde où l’on nous inculte d’être fort, de serrer les fesses, de ne pas montrer nos faiblesses, de ne jamais faillir, ni faire des erreurs. Là est votre force, savoir vous mettre à nu, reconnaître vos erreurs et les corriger. Combien ai-je reçu de parents qui s’inquiétaient de transmettre leurs défauts, leurs mauvaises habitudes, leur manque de confiance à leur progéniture. Cette conscience là est extraordinaire dans notre monde. Merci

Ces deux décennies à soutenir et accompagner vos changements m’ont aidé à poser des cadres bien claires et bien structurants pour vous aider à progresser. Je me suis vu m’énerver d’être copiée, pompée ; j’ai été peinée d’être trahie, roulée dans la boue par ceux que je pensais le plus aider. Aujourd’hui je sais que ce chemin était juste, que lorsque vous avez marché dans mes pas, nous avons progressé ensemble, même si je ne revois plus certaines personnes. Tous ce que j’ai vécu m’a aidé à revoir mes paradigmes, à me remettre en question, à choisir une meilleure version de moi-même. Plus j’avance et plus mon regard s’éclaire. Plus je me pose et moins je perds de temps à tourner en rond dans mes problèmes et plus j’intègre les changements en moi, plus je me sens à ma place de vous donner de bons outils pour progresser.

Le chemin vers son épanouissement personnel, affectif et professionnel est long. Revoir ses valeurs, assumer ses dons et qualités est loin d’être facile dans cette société où l’on lisse plutôt que de faire face, où l’on uniformise tout, au lieu de cultiver nos différences, où l’on fait semblant d’être heureux par allégeance envers nos aînés. Nous vivons dans une société où être différent est une tare, où les créatifs, les intuitifs, les manuels ont toujours été montré du doigt et mis à part.

J’ai une bonne nouvelle pour vous!

13614975_1389172674432468_961109980335383992_n

Le monde est en train de changer inexorablement. Pour l’instant le côté sombre de l’être humain fait de l’ombre à notre lumière. Et pourtant nous avons tous une graine d’amour à l’intérieur de notre cœur et ce travail acharné que vous faites avec vous au quotidien a été l’engrais magique pour faire pousser cette graine dans le cœur des hommes…

Nous sommes les jardiniers du paradis. Continuer à arroser d’amour les arbrisseaux, les fleurs et les mauvaises herbes. Le paradis est sur terre, il est temps d’ouvrir nos yeux sur la beauté du monde et de laisser jaillir la source abondante qui coule en nous. Nous sommes le changement.

La graine sort de terre

Continuer de cultiver votre jardin secret, arrosez, désherbez puis regardez pousser vos plantations.

Vu comme on s’aime, nous allons voir sortir de terre, de belles récoltes délicieuses à souhait! La vie est belle quand on a la foi.

35 thoughts on “De touchantes retrouvailles avec vous

  1. Bien d’accord avec tes dernières paroles!
    Merci Marie-Laure de ton sincère désir d’aider les personnes à émerger par elles-mêmes d’un passé ou présent parfois plombant.
    Tiens, envie de te dire que je t’aime. Paf.

    1. Merci Katia, c’est une grande joie pour moi si vous saviez… Cette année 2016 a été dense et difficile pour tous !
      Vivement de bons outils pour aller de mieux en mieux

    1. Bonjour Eric,
      Toujours sur le pont pour ce projet… Et un grand besoin d’enfoncer avant mes racines dans la terre…. J’en parlerai oui :o) Nous pourrons même en parler en privée… Rejoins moi sur mon facebook!

  2. Chère Marie Laure ,
    Je suis heureuse de vous relire , la semaine dernière j a eu une pensée pour vous et je me suis fait la réflexion que cela faisait bien longtemps que j avais lu un post de vous !!!
    Et vous voilà ce matin , ça me fait énormément plaisir car je vous lis depuis de nombreuses années, j avais gagné une consultation avec vous en 2011 .
    Bien des choses ont changé dans ma vie et vous avez êtes une référence pour moi , d ailleurs je suis partie à Bali , j’avais été charmé par vos photos et vos récits, il fallait que j y aille moi aussi !!! L’univers fait bien les choses , il m a envoyé un amoureux qui m’a offert un voyage à Bali.
    Merci Marie Laure je suis heureuse de ces retrouvailles , vous êtes un rayon de soleil?.
    Belle journée
    Stéphanie

  3. ravie de faire partie de tes retrouvailles…nous nous sommes rencontrées quelques instant il y a quelques mois dans un village proche de chez moi dont je ne me rappelle plus le nom lors de 2 journées de conférences avec d’autres personnes …en isère …Sophie tafi de l’ile aux fées …quelle histoire de se reconstruire brin par brin …je connais cette experience je l’ai fait plusieurs fois dans ma vie….toujours surprenant et benefique…meme si ce n’est pas evident a voir de suite….bon renouveau et merci pour ton beau travail…si tu repasses dans mon coin je fais chambres d’hotes aussi sur mon ile serai ravie de partager des moments ensemble….et j’ai une salle pour faire des ateliers…à suivre….

    1. Bonjour Sophie, oui je me souviens bien jolie fée! Et j’ai bien l’intention de passer maintenant que je suis moitié Montpellieraine!! Repartir de rien est assez bouleversant et très enrichissant… On se sent vivant! :o)
      A bientot!

  4. C’est une bien jolie surprise de recevoir ton message, Marie laure! Je me languissais de tes partages. Merci d’avoir pris la peine de retrouver toutes nos adresses mail, et longue vie à ton site, ressuscité.

  5. Re-vivre de nos cendres, telle est je crois Son message, avec nos expériences passées agréables ou douloureuses, pour que sans cesse nous progressions. Bonne résurrection sur la toile ! 🙂

  6. C’est une joie de découvrir votre nouveau site Marie-Laure! J’ai eu la chance de bénéficier d’une consultation telephonique avec vous il y a presque un an, et depuis votre livre m’accompagne presque quotidiennement. Merci beaucoup et bon courage pour continuer cette belle activité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *