Les énergies de Novembre 2012

no images were found

 Émotionnellement ça va bouger, ça va même secouer….
C’était déjà le cas dans vos vies?
Vous n’avez encore rien vu!
Les émotions vont être en première ligne… Fini les carapaces blindées, elles explosent depuis quelques temps. On les a faites fondre, on nous les a sciées, arrachées… Ou tout simplement on a choisi de les retirer petit à petit comme des pelures d’oignon pour aller à la découverte de soi… Pour toucher le cœur de notre être…
Émotion veut dire hypersensibilité à fleur de peau, bouleversement intérieur, déprime, excès de joie, rire, tristesse, frisson, peur, ressassement…
Si vous ne vous ancrez pas tout de suite, la mer agitée va vous secouer… Alors sortez les amarres, hissez la grand voile et partez sur votre île déserte jeter l’ancre, vous bronzer un peu ou vous retrouver avec vous-même. Surtout prenez du temps avec vous et cherchez en vous votre bien être…
Ce mois de novembre va nous demander de mettre en application tout ce que nous avons appris pour garder la maîtrise de nous en toute circonstance… Pour ne pas être déstabilisé par l’état des autres. Centrez-vous sur une recherche de paix profonde. Développez chez vous les hobbies que vous avez découverts… N’arrêtez pas le sport ou votre travail sur les énergies sous aucun prétexte… Gare aux abus, ne vous remplissez pas vos journées ou vos estomacs de choses toxiques… Restez dans un corps sain pour conserver un esprit sain!

Cherchez à vous faire plaisir, ne vous éloignez pas trop loin de votre joie de vivre… Sinon la déprime va vous submerger et vous emmener dans son bocal où vous allez tourner en rond…

C’est un effort à faire d’être heureux ce mois-ci et de le rester la journée entière. L’énergie de la déprime est tellement forte quelle est facile à attraper comme une épidémie de grippe et l’on s’y loge très rapidement comme si c’était Notre état à nous, comme une espèce de revendication. « J’ai le droit d’être mal » Oui, mais on a le droit, la responsabilité aussi et le pouvoir de ne pas y rester…
Cherchez à vous appuyer sur votre colonne vertébrale et non sur les échafaudages que vous avez montés autour de vous pour faire ce travail intérieur de consolidation de votre squelette. Il est temps de s’ouvrir vers l’extérieur mais pas n’importe comment, ni en toute conscience et à petit pas…

Fuyez les infos, les séries policières de meurtres, les émissions people à cancan…
Programmez-vous des films drôles, pas des films mélancoliques et tristounets. Je vous prête mon ange de l’humour!
Allez chercher à développer vos hobbies, faites pousser ce mois ci, la graine de créatif qui est en vous. Préparez des calendriers de l’avent, vos cadeaux de Noël… Fabriquez votre déco de Noël… Mais surtout ne restez pas dans la déprime. Dès que votre joie s’éteint, rallumez la flamme ou trouvez un gai luron autour de vous pour déconner…
Vous l’avez compris novembre nous rebranche à nos sens… Et ce n’est pas anodin… On se prépare au changement de fond de cette décennie dans laquelle on est entré récemment.
Avant on s’exerçait, on s’entrainait, maintenant la piste se trace et nous allons être au commande de nos bolides… A vos marques ! Choisissez bien votre maillot et votre fanion ;o) et surtout portez votre étendard avec humilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *