Les énergies de janvier 2013

J’aime ce mois de janvier. Je sens fortement l’énergie du renouvellement. On sent le départ d’une nouvelle aventure où tout est possible.

Nouveau départ, nouvelles fondations, nouveaux projets, nouvelles attitudes… C’est comme si ces dernières années nous avaient amenés à cette renaissance en mettant un terme à nos vieux projets d’Ego, à nos attentes vaines, à notre culpabilité répétitive. On a creusé au marteau piqueur dans nos défauts, remis en question nos croyances limitantes, tourné en rond dans un sens puis dans l’autre dans nos peurs et nos doutes….

Maintenant janvier nous invite à avancer… Seuls.

Ce n’est pas qu’on est plus soutenu ou aidé, il est venu le temps d’agir par nous-mêmes pour nous-mêmes.

Ne sentez-vous pas en ce moment cette énergie revigorante qui nous pousse en avant pour acter ce que nous avons décider de faire depuis des mois, des années?

Ce mois de janvier est un mois concret de renouveau avec un petit air de printemps et la rudesse de l’hiver quand même…

Nous sommes dans un passage particulier entre l’avant et l’après, l’ancien et le nouveau… Entre nos anciens comportements chuineurs et vengeurs et nos envies d’échanges qui se transforment tranquillement vers plus d’authenticité et de sincérité… Entre la peur de ne pas réussir à faire et l’enthousiasme de concrétiser enfin dans la matière nos envies personnelles…

Alors prenez le temps de vous posez pour communiquer dans la douceur avec les mots justes sur la construction matérielle de vos projets. Ne vous enfermez pas dans la peur de l’échec, vos mots vont être cassants, votre frustration se sentira. Sinon à vous entendre, les dents vont grincer autour de vous et les larmes vont couler. Les émotions sont encore à fleur de peau même si elles ne dominent plus cette année de la même façon qu’en 2012…

Haut les cœurs, la vie nous aide à semer les graines du bonheur, du renouveau avec beaucoup plus de conscience.

On sait ce qu’on fait, ou ce qu’on n’arrive pas encore à mettre en oeuvre même si on ne se l’avoue pas à haute voix, notre petite voix intérieur nous alerte, nous conseille, nous rassure. Écoutons-la, elle sait mieux que quiconque ce qui est à réaliser cette année pour nous-mêmes pour prendre notre place et se sentir heureux au milieu des autres… Même si ce n’est pas facile du premier coup… Elle nous invite à plus de bienveillance envers nous-mêmes.

Janvier nous montre notre énergie propre et notre potentiel actif d’aujourd’hui.

1 commentaire sur “Les énergies de janvier 2013

  1. Bonjour Marie-Lore… Je me promène sur le nouveau site depuis un moment déjà 😉 et je le trouve vraiment super… J’ai presque lu tous les articles, que je trouve éclairants et réconfortants, aussi. Tout ceci est très enthousiasmant! Mais tous les jours je clique, je clique, et ne trouve toujours pas d’article sur les énergies de février… Bon, je ne râle pas, hein, parce que je sais à quel point vous êtes débordée en ce moment (et puis parce que c’est pas trop mon genre de râler, surtout auprès de quelqu’un qui donne autant, comme c’est votre cas!), mais si jamais vous avez une illumination sur ce mois de froid février (enfin… redevenu très froid par chez moi, près des Pyrénées…), eh bien, j’en serais ravie! Plein d’amicales pensées.
    Muriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *