Jenifer la voie du cœur de “The Voice”

no images were found

J’ai suivis deux émissions people ces dernières années, la Nouvelle Star je crois (pas sure du nom…) avec la voix d’ange de Christophe Willem. Et l’année dernière The Voice, sur les conseils d’une amie qui me connait bien. Je vais reprendre ce rendez-vous pour cette nouvelle saison. Je vais regarder “The Voice” les samedis soirs sur le poste de télévision.

J’ai été touchée de voir à quel point le jury s’est humanisé au fil des émissions. Ils ont même changé de tête… Nous entrons dans l’ère des émissions TV qui élèvent. Habitués à voir les gens de faire casser, nous trouvons cela normal de mal parler aux autres (moi la première), surtout quand les médias nous éduquent à la manipulation et aux injures, ça n’aident pas a changer en mieux. On n’est pas choqué ou peu quand cela se passe autour de nous…

Cette émission me touche quand je vois Jenifer, (qui fait partie des jurés de l’émission), pleurer d’émotions, de tristesse ou de joie. Je me dis: “Voici revenu le temps des émotions où nous allons enfin pouvoir exprimer ce que notre cœur ressent. Nous aurons dans l’autre plateau de la balance face à la raison, l’intuition!. Yes!”

C’est une grande nouvelle pour moi qui dévelope dans mon travail, à contre courant, l’écoute du corps, du cœur, et de l’intuition en refusant de laisser le pouvoir de contrôle sur nous, aux cerveaux, le notre et celui des autres!

Merci à cette jeune femme d’être restée fragile malgré son succès. C’est ce qui fait toute sa force à l’antenne aujourd’hui et fait s’interroger des milliers de gens sur sa sincérité… Étrange des gens qui pleurent comme ça…

Alors larmes pour l’Audimat ou larmes d’amour? J’ai ma réponse!

Merci jeune femme, vous êtes belles et rayonnante de joie de vivre!

4 commentaires sur “Jenifer la voie du cœur de “The Voice”

  1. c’est vrai ce que tu dis Marie-Lore,
    comme je lisais ton texte, je me disais la même chose que ce que tu as conclu à la fin,
    …c’est vrai qu’elle est “belle” Jennifer, et pas seulement à l’extérieur, elle montre sa grâce et sa sincérité et c’est cela qui touche.

  2. J’aime aussi beaucoup ce rdv. Parce qu’on y découvre des talents incroyables. Parce qu’il laisse vraiment la place à l’artiste indépendamment de son physique ou de son look. Et parce que le jury est humain, accessible, pas blasé. Et ils mettent beaucoup de délicatesse et de douceur dans les retours qu’ils font aux candidats qu’ils ne retiennent pas. Surtout Jenifer oui. Elle est restée là même depuis le début. Elle est vraie. Elle dit et montre ce qu’elle ressent avec sincérité, elle danse elle pleure au gré des émotions sans rien calculer. les larmes d’audimat, c’est sure elle ne connait pas ((-; Et du coup, petit à petit, le reste du jury s’ouvre un peu plus aussi…
    Tout cela donne une alchimie qu’on n’a pas l’habitude de voir à la télé et qui fait un bien fou. L’émission a chaque fois passe trop vite.
    Vivement ce soir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *