Pourquoi j’aime les consultations de voyance

no images were found

J’ai arrêté pendant presque 4 ans de faire des consultations pures de voyance et je m’y remets depuis la fin de l’année 2012 et cela m’éclate! J’ai été obligée de me demander pourquoi!!
Il y a plus de 10 ans c’était les journalistes qui m’avaient aider à faire cette auto analyse… Pour quelles raisons j’avais décidé d’utiliser ce don et d’en faire mon métier et d’où venaient ces messages que je recevais?
Grandes questions à l’époque, j’avais à peine 30 ans…Je commençais dans ce métier et je ne me posais pas ce genre de questions comme la majorité des voyants.
Je vous ai sondé d’ailleurs sur ce site à ce sujet, “Est-ce que tout est écrit à l’avance”, vous êtes peu à avoir répondu… Allez y jouer le jeu, j’aimerai voir ce que pensent les lecteurs de voyance autrement… C’est sur la droite en bas du site…

En attendant, aujourd’hui je me plais à reprendre les consultation de voyance par téléphone… Pourquoi?
Pour vous aider à dénouer vos nœuds, mettre un éclairage dans vos problématiques, allumer la lumière là ou tout est sombre.

J’ai toujours eu besoin de comprendre tout (mon nœud sud en vierge dirait mon astrologue préféré…) et même si je me dirige vers une vie plus intuitive, je suis comme vous, j’ai besoin de lumière, de clarté. J’ai besoin de sortir de ma confusion mentale. Eh oui, mon mental (ou mon cerveau, mon égo) a besoin de saisir ce à quoi il est confronté… Il a besoin de croire qu’il va pouvoir gérer, il a besoin de se rassurer ou d’être rassuré…

Bien sur la solution à toutes les consultations seraient de dire :
“Faites confiance, lâcher-prise, tout est juste, laisser vous le temps, vivez l’expérience de l’instant présent” et c’est vraiment notre solution à tous….
Mais comment annoncer cela a des esprits cartésiens (moi la première, cela me rend chèvre si je n’ai pas une explication profonde quand il se passe un événement douloureux dans la vie). Comment rassurer un mental qui tergiverse sur le pourquoi du comment et qui a envie de se projeter dans l’avenir et de savoir que là tout sera génial et calme, tranquille et apaisé… Notre Ego (la personnalité que nous avons construite depuis tout petit pour nous protéger des autres) a toujours besoin de se sentir fort, invincible, il n’aime pas être pris en défaut, il ne veut surtout pas qu’on le trouve faible… Alors il cherche à comprendre, à trouver la logique dans ce qui se passe pour se rassurer lui-même… “Ah c’est normal, ouf”

En consultation au téléphone l’autre jour, une personne qui suit mon blog me disait:
“Comment arrivez-vous avoir autant ce sourire dans votre voix avec tout ce que vous avez vécu de dure ces derniers mois?”

Parceque j’ai compris pourquoi ces événements étaient arrivés. J’ai interrogé l’Univers et vu la logique de tout cela. J’ai compris les enjeux, les ponts, les liens et du coup je pris conscience à quel point tout est juste. Bien sur cela n’enlève pas la tristesse dans mon cœur d’avoir perdu des gens que j’aime. Seulement ils demeureront dans mon cœur et je ne peux pas dramatiser quand je connais leur choix d’âme. Je ne peux que respecter leur décision et me réjouir du chemin qu’ils ont décidé de prendre pour être mieux ailleurs…

Alors oui les consultations avec vous me ravissent, parceque je vois à quel point, plus nous vivons dans la conscience, plus nous sommes heureux et responsables et plus nous prenons notre vie en main avec confiance. Cela me rassure, parce que cela vient conforter mon ressenti intérieur sur l’expression de notre libre-arbitre… Nous avons le pouvoir d’intervenir sur le cours des évènements… Quelle chance, quelle force, quelle puissance…

Alors, merci d’être, merci d’avoir cette soif de comprendre, cette envie de sortir des gouffres, ce besoin d’aller mieux… Dès que l’ouverture est là, dès que vous acceptez d’accueillir les solutions sans jugement sur vous-même et sans impatience, elles tombent sous le sens et sous vos yeux.

Faites moi confiance…
La vie est belle.

Parole de voyante!

15 commentaires sur “Pourquoi j’aime les consultations de voyance

  1. oui une consultation de voyance est un gros cadeau de lumière quand comme toi elle est fait avec bienveillance, intégrité et amour

    d’ailleurs pour ma part j’ai prévu de prendre rendez vous pour la fin mars, c’est mon intuition qui me dit qu’à ce moment là ce sera le moment optimal

    1. :o)merci merci, intégrité c’est le mot, je ne reçois que cela en ce moment. Les thérapeutes n’ont plus le choix… Il est venu le temps d’entrer dans une intégrité profonde, être accompagnant c’est plus qu’un métier… :o)

  2. J’adore ce texte! notamment parce que je me rends compte que je vis quelque chose de similaire avec l’art: même si je suis sûre que mon ressenti et mon intuition peuvent me permettre (à moi, comme aux autres, d’ailleurs) de saisir complètement une oeuvre, je ne peux pas me passer d’aller chercher le pourquoi des choses (le contexte historique, l’histoire de l’artiste, ses motivations, les aspects techniques, etc.). Merci!

  3. Oui c’est important de comprendre les choses, c’est ce qui permet de se les approprier et de devenir acteur et non victime dans sa vie.
    C’est ainsi, je trouve que l’on devient intègre, car juste avec soi même.
    Et ce que l’on donne aux autres aura cette même raisonnance.
    Etre juste et vrai c’est vital pour tout le monde.
    Ce n’est que mon humble avis.
    Belle soirée à vous.
    Patricia.

  4. la voyance est un don, mais dites moi pourquoi j’arrive au coin d’une rue et mon futur mari arrive à ce moment là, il devait arriver le matin mais une panne l’a retardé. On me dit quelqu’un de votre entourage va vous prêter l’argent dont vous avait besoin!!! je fais le tour des gens que je connais et puis on parle avec quelqu’un, un client, il comprend notre problème et l’après midi il vient nous proposer cet argent????? et c’est là que je me suis intéressée à l’astrologie , vous pensez qu’il n’y a pas un chemin tracé????

  5. C’est sûr c’est difficile d’oublier notre ego,lol. Je te sens apaisée, c’est bien!!!Il faut lâcher prise et écouter notre intuition , ce n’est pas dans nos habitudes 🙂

  6. Moi aussi je les aime ((;
    Je ne sais pas si j’ai cru un jour que l’avenir était tout tracé. A vrai dire je ne sais pas. Mais j’ai souvent pensé que je n’avais pas le choix, ça oui. Aujourd’hui, je ne peux plus le dire.
    Tes consultations m’ont toujours éclairée sur les différentes routes qui s’offraient à moi. Parfois je ne les voyais pas (ou ne voulais pas les voir), parfois je les voyais très bien mais j’avais trop peur de choisir celle que je voulais vraiment prendre alors je faisais un compromis, parfois je les prenais en fonçant (sisi parfois ((-;), parfois sur la pointe des pieds. Elles m’ont éclairée aussi sur mon fonctionnement, comprendre pourquoi je vivais cela.
    Pour le vivre vraiment les yeux grands ouverts maintenant, je sais que je crée ma vie et mon avenir à chaque minute. Par mes actions, par mes pensées, par ma foi, par mes doutes, par mes dépassements par mes peurs. J’ai le choix, toujours. Et chaque choix modifie le chemin sur lequel j’avance.
    La deuxième partie plus difficile pour moi, c’est d’accepter vraiment et pleinement le temps, les erreurs, les hésitations; et de rester dans la confiance, la joie et la foi. Le mental est encore tellement fort qu’il la ramène encore hyper souvent pour venir brouiller les éclairages. La aussi, l’acceptation fait son petit bonhomme de chemin;
    Merci à toi d’avoir repris cet éclairage autrement et d’avoir le courage d’éclairer les gens depuis tant d’années…Avoir des réponses à ses questions, comprendre comment les choses fonctionnent en nous et autours de nous, ça change la vie.
    Bises, pleins. Et un bon week end à tous. ((-;

    1. Merci Nath… Pas facile d’exercer son libre arbitre tout le temps eh oui… Quand exercer son libre arbitre s’est accepter ses expériences et ses erreurs, c’est génial!! :o)

  7. Oh oui, la vie est belle et ton éclairage n’est pas une curiosité rassurante dont on pourrait facilement se passer en n’étant que dans le présent. Tu oublies un petit détail, la joie et l’enthousiasme que tu communiques et la lumière que tu mets sur les plus belles marches de notre chemin. Cela créer de la vie en moi, de l’espoir, du désir d’être et de la confiance. Merci de ta belle énergie.

    1. Merci Tristan… hi hi ça me rappelle quand mes clientes avant me disaient qu’elles passaient l’aspirateur en écoutant mes cassettes parce que parait-il je ris beaucoup en consultation et que ma voix leur donnait la patate!! :o))

  8. C’est en apprenant à te connaitre, à me connaitre moi meme à travers tes éclairages et ton coaching que j’ai appris…et continue d’apprendre. J’étais avant très réactive à la voyence, réactive par opposition : pas rationnel, pas tangible. Puis peu à peu une nouvelle porte s’est ouverte, menant à d’autres chemins, d’autres compréhensions. Les séances de coaching comme celles de voyance m’aident a remettre de l’ordre dans tout cet ensemble d’evenements, un environnement qui me dépasait et que je ne maitrise pas. C’est encore le cas…mais dans une moindre mesure. Je saisit les interactions, je vois des liens qui n’étaient pas là avant. J’apprends a comprendre mon environnement et non a le subir. J’ai davantage confiance en moi et en ce que me proposera l’avenir parce que j’ai l’impression de mieux maitriser mon environnement. Comme une enfant, ça donne des ailes. Si j’étais deja déterminée auparavant là avec une confiance en mon avenir, l’univers, une assurance qui grandit…ça se corse!! Du coup la voyance devient une aide à la décision, une aide au tracé de son chemin et toutes les variantes sont possibles….du moment qu’on les connait et on les comprends => la intervient Marie-Lore!

    J’étais sceptique au départ et maintenant je m’en sers pour avancer, et vite!, vers là où je veux aller. Je fais aussi attention à ne pas tomber dans le piège de la dépendance : la voyance doit etre l’outil de son accomplissement c’est tout de meme moi qui fait le travail d’avancer et d’affronter mes peurs, mes obstacles, de prendre les décisions que je dois prendre!

    Merci Marie-Lore! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *