L comme LUMINEUX

lumineuxNous possédons tous en nous une petite lumière qui reste allumée comme une veilleuse tout au long de notre vie. Une étincelle suffit un jour pour nous éveiller à la vie et nous sentir unis à lUnivers.

Parfois cette lumière intérieure rayonne dès la naissance et nous rend lumineux naturellement. Une personne lumineuse ne le sait pas consciemment et n’use pas de ce don précieux. Il émane d’elle une sorte d’aura étincelante que toute personne autour d’elle perçoit. Cette lumière ne se fabrique pas. Elle jaillit de l’intérieur et éclaire le chemin.

Une personne lumineuse reste souvent dans l’ombre avant de rayonner consciemment de toute sa puissance. Sa lumière, alors, comme une centrale nucléaire ou un générateur électrique, peut éclairer une ville entière. Elle est comme une source d’eau fraîche qui rafraîchit le badaud assoiffé en pleine canicule.

Cela n’a rien à voir avec le fait d’être brillant.

Une personne brillante n’est pas toujours lumineuse. Elle veut le faire croire.

Les gens brillants repèrent les personnes lumineuses pour s’y nourrir et pomper leur énergie. Les gens brillants attirent les autres comme un projecteur les papillons de nuit. Leur lumière est si brillante qu’elle en est aveuglante. On ne voit que trop tard qu’on s’est brûlé les ailes.

Les gens brillants n’ont pas de buts humanistes. Ils utilisent les porteurs de flambeau comme marchepieds pour atteindre leurs objectifs. A les regarder, on pourrait s’y tromper tellement ils brillent de mille feux tel un gros diamant au doigt d’un mannequin… Ce n’est que de la poudre aux yeux, un gros générateur électrique qui consomme une masse incroyable de carburant. Les gens brillants n’en ont que faire de la nature et de l’environnement. Ils n’ont pas la conscience de l’impact de leurs actes sur le monde qui les entoure. On dirait qu’ils vivent au milieu de décors de jeu vidéo où ils doivent atteindre leurs buts coûte que coûte et tirent sur toutes les cibles qui se présentent pour gagner. Ils veulent être les rois du pétrole et cherchent à se faire envier par tout le monde. Ils ont un profond besoin de reconnaissance et ne font que grossir leur Ego en se nourrissant de l’admiration des autres.

Les personnes lumineuses peuvent se faire attraper dans les filets des gens brillants tant elles ne voient pas que leur lumière est convoitée pour faire étinceler l’ombre. Elles croient  simplement rendre service. Elles ne savent tellement pas qu’elles ont la force de l’Univers avec elles et en elles qu’elles ne se rendent pas compte de leur potentiel.  Elles sont très manipulables parce que naïves quant à leur pouvoir d’attraction. Du coup les gens brillants se servent d’elles pour recueillir quelques paillettes propres à décorer leurs costumes de scène et continuer à briller aux yeux de leurs admirateurs.

Les personnes lumineuses ont comme une conscience innée de ce précieux don de l’Univers qui les fait avancer doucement, presque dans l’ombre. Tout dépassement leur semble normal. Elles œuvrent naturellement pour le bienfait de l’Univers. Le jour où elles s’en rendent compte, elles ne changent rien à leur orientation.  Elles prêtent juste allégeance consciemment à l’Univers et se détournent des gens brillants.

Les personnes lumineuses nourrissent la planète d’un espoir en l’être humain. Elles éclairent notre monde pour nous montrer le chemin du bonheur. Elles rayonnent de joie et leur exemple nous donne envie d’être heureux.

Cette lumière est en nous. Un jour elle jaillit de l’intérieur et nous permet de tout surmonter. Elle ne se fabrique pas, elle ne s’achète pas. Il est bon d’avoir confiance dans ce réflexe que nous aurons, un jour, d’appuyer sur le bouton. Il est peut-être déjà enfoncé…

La lumière est là partout, tout autour de nous et en nous.

 

13 commentaires sur “L comme LUMINEUX

  1. Il suffira d’une étincelle
    D’un rien, d’un geste
    Il suffira d’une étincelle,
    Et d’un mot d’amour
    Pour allumer le feu, allumer le feu,
    Et faire danser les diables et les dieux
    Allumer le feu, allumer le feu,
    Et voir grandir la flamme dans vos yeux…

  2. Bonjour Marie-Lore,
    Merci pour ce texte..c est tellement juste..2013 m a montrè ainsi que ce dèbut d annèe a bien ouvrir les yeux et le coeur pour arriver a faire la diffèrence entre les brillants et les lumineux..j avais posè une question il y a quelques mois concernant une relation et c etait ce billet qui etait sorti..aujourd hui,je repose un peu la meme chose et le L de Lumineux revient…je suis moins dans l emotion,alors j accepte et je comprends…meme si il me reste un petit peu de culpabilitè de mettre bruler les ailes, plusieurs fois, je remercie infiniment l univers pour ces experiences car maintenant je vais etre plus vigilante..et dès que l alarme intèrieure sonnera,je l ecouterai mieux..
    Merci beaucoup pour ta prèsence..
    Belle journèe..de coeur a coeur..

  3. voilà, je me relève dans la nuit, un chagrin m’empêche de dormir et je tire cette carte “lumineux” comme le ciel de cette nuit sans sommeil, lumineux comme le ciel qui me tire vers le haut et qui me redonne du baume au cœur. Ne pas rester dans les ténèbres du chagrin, Merci!

  4. Je viens de tirer cette carte et la phrase qui me rassure car je suis en plein doute actuellement c’est qu’un jour la lumière va jaillir de l’intérieur et qu’elle me permettra de tout surmonter… parce que là j’ai du mal à y croire, il me reste 6 mois à patienter et à prendre sur moi je vais me rappeler cette carte et mettre en place des choses pour y parvenir parce qu’au bout il y a une lumière et celle-ci est magnifique, je sens déjà la libération me pénétrer, et quelle libération !!! Une renaissance, une page qui se tourne et une nouvelle vie qui arrive, merci 2016, merci mes 46 ans, ça promet et j’ai vraiment hâte !!! Mon papa je t’aime si tu m’entends et Joyeux Noël, Marie-Laure, d’écrire sur votre site me fait toujours du bien au coeur et à l’âme aussi… je crois que votre livre m’aiderait bien alors j’y réfléchi mais il y a de fortes chances que je l’achète. merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *