Les énergies de mars 2013

no images were found

Février nous a plongé dans nos émotions. Nous sommes passés dans une même journée par des états up and down… Ce dernier mois nous a souvent mis dans des états infantiles où nous étions dans une position pas très agréable parfois… Pour en changer il fallait entrer dans un comportement d’adulte. Cela nous obligeait à regarder la vie à travers nos envies d’aujourd’hui et surtout à prendre notre courage à bras le corps pour sortir de nos vieux schéma d’enfant, “j’arrête de bouder, de me sentir abandonné, mal aimé, peu considéré”! Pas toujours facile…

C’était un petit training pour nous faciliter la vie en mars! Réjouissons-nous.

Mars cette année 2013, nous incite à nous positionner dans notre désir! À faire avancer nos créations… Voila l’énergie de mars, entrer dans l’expérience de ce que nous aimerions faire, jeter une poignée de sable pour voir… Réajuster nos cadres et nos choix en expérimentant nos envies. Ce n’est plus l’heure de rêvasser au changement, il est temps d’y venir et de l’enclencher pour faire bouger notre vie dans le bon sens en 2013…

Alors notre ressenti oscillera entre ” j’ai envie”, “j’ai peur”, “je n’ai pas le temps de tout faire”… Et la seule réponse à se donner est de faire… Réfléchir ou hésiter ne servira plus à grand chose ce mois ci. Je ressens mon envie comme étant juste et j’y vais.

Vous l’avez compris, le recul, la détente sont au rendez-vous pour ne pas se prendre la tête. Cherchez le calme intérieur pour ne pas tomber dans un drame, courir inutilement dans tous les sens ou se flageller de ne pas faire ou de s’être tromper…

En mars, je regarde mes envies bien ancrées dans mon ventre depuis des mois, voir des années et j’enclenche le mouvement. Je suis prêt.

Mars nous invite à entrer dans la danse…

Et bien dansons maintenant!

 

18 commentaires sur “Les énergies de mars 2013

  1. je confirmer ce passage, en effet fin février j’ai fait une petite crise de je suis pas aimée, pas soutenue et puis j’ai fin par me dire si moi même je mettais en place pour soutenir mes projets, et qu’il était d’y aller vers ce que j’ai envie de faire au fond de moi, donc on remonte les manches et go

    1. Yes Go est le mot juste… Et de toutes façon si on puise dans nos vraies envies, l’enthousiasme nous donne des ailes… :o)

  2. Marie-Lore, !!!
    je suis soufflée ! tu lis dans ma vie ??? ! lol
    c’est ex-ac-tement CA !! à 200 %
    tout ça je l’ai vécu et je suis en plein dedans pour mars !
    j’aime !
    c’est plein de promesses,

    belle journée 😉

  3. Sautez, dansez,
    Embrassez qui vous voudrez!
    Les énergies du printemps qui se réveillent…
    “Entrer dans l’expérience de ce que nous aimerions faire”, cela me plait bien comme programme. Bon, voyons voir…, par quoi vais-je commencer.. De quoi ais-je vraiment envie..??

    1. “De quoi ai-je vraiment envie depuis très longtemps?… Voila la vraie question!! ;o)) Il est venu le moment de faire ce qu’on aime et qu’on a vraiment envie de faire pour mettre fin aux illusions et aux fantasmes ou aux croyances qu’on y arrivera jamais… Dansons, sautons, embrassons;o)

  4. Merci pour tes éclairages et tes conseils. Je me sens encore engluée dans les énergies de février…et même si je ne sais pas très bien danser,j’ai toujours plutôt aimer les slow…je vais enclencher la deuxième…..

    1. Oui l’engluage vient du fait que mars nous demande d’aller vers notre désir, nos créations, nos envies, alors ça touche les émotions, les envies profondes, nos rêves en quelque sortecela bouleverse… Vais-je croire en moi, vais réussir à consacrer ce temps uniquement pour moi? Vais réussir à me mettre en avant et à assumer qui je suis? Mars bouleverse oui encore…
      Courage, courage!!

  5. Yes, quel bonheur! Ces énergies de mars me réjouissent! Se laisser porter par l’envie et l’enthousiasme de faire ce qui nous tient à coeur depuis longtemps. J’aime bien la petite boule d’excitation que cela amène au creux du ventre, celle qui fait dire “n’ait pas peur, tu sais au plus profond de toi que tu es sur la bonne voie. Do it”. Savoir que ce mois nous porte vers ça me met en JOIE!!!
    Bon mois de mars à tous ((((-;

  6. Pour nous positionner dans nos désirs, je crois qu’il faille effectivement faire sans nous regarder, nous juger, et accepter si la route n’est pas ce à quoi on s’attendait….
    Et sans volontarisme….bonne fin de journée toute douce….

  7. Alors là si on danse, moi je danse celle du “tourneboulé”!
    Un petit tour à droite par l’excitation d’avoir enclenché mon projet et aussi vite un petit tour à gauche à cause de toute l’angoisse et peur que cela réveille…
    Heureusement la ” certitude” de savoir que c’est juste et que c’est maintenant le top départ me fait avancer, car pour le moment confort zéro….c’est le rally des gazelles :))))
    2013 semble une année super excitante grâce aux possibilitées de réalisations qui s’entrouvrent, professionnelles et personnelles car c’est le grand RDV DU FACE TO FACE où l’on doit chercher et ouvrir ses vieux bagages usés pleins de fantomes q’on trinballe depuis trop longtemps qui nous font BOUUUU à tout moment… mais une fois les peurs passėes quel délice se sera d’en balancer, ce sera la valse :)))

    1. Oui 2013 une grande année, pas de panique quand même… Ezn soyons zen la gazelle!! Demain je pars au Maroc, je suis trop contente… Un jour je te mettrai à nouveau dans mes baganes!!

  8. Ce sont exactement les mots sur le ressenti de ce début d’année et on n’échappe pas à la règle de la mise en oeuvre, je prends acte et je fonce ! Un temps pour entendre, un temps pour comprendre et ….. un temps pour FAIRE 😉 Alors à toutes et Tous bonnes réalisations quelles qu’elles soient…

  9. Joyeux anniversaire Marie-Lore !
    Le mien est dans quelques jours.
    Je voulais tenter ma chance au tirage au sort “consultation offerte” du mois de mars mais je ne comprends pas où il faut écrire son message ; sachant que je suis déjà abonnée à la newsletter :))

    Bonne 43ème année.

  10. Joyeux anniversaire Marie-Lore !
    Le mien est dans quelques jours.
    Je voulais tenter ma chance au tirage au sort “consultation offerte” du mois de mars mais je ne comprends pas où il faut écrire son message ; sachant que je suis déjà abonnée à la newsletter :))

    Bonne 43ème année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *