A comme Avenir

avenirJe suis voyante professionnelle et, forcément, le mot “avenir” me parle puisque les personnes viennent me consulter pour connaître leur futur. Les voyants possèdent en effet le don de lire l’avenir.

Mais si rien, en fait, n’était écrit à l’avance ?

Et si nous pouvions changer notre vie à chaque seconde ?

Et si c’étaient notre imagination, nos peurs ou nos souhaits qui créaient, à notre insu, depuis notre naissance, les évènements que nous vivons chaque jour de notre vie ?

Et si notre futur était la conséquence directe de ces différents potentiels conscients ou inconscients que nous inventons chaque jour que Dieu fait ?

Et si nos actions et nos prises de conscience pouvaient influencer la réalisation de ces fameux potentiels?

Et si les répétitions n’étaient là que pour nous faire prendre conscience de notre passivité et de nos manques de positionnement ?

Le fait de tourner en rond, l’agacement, l’usure ou la fatigue ne nous invitent-ils pas à envisager un futur différent ?

Et si nous tenions le crayon, réécririons-nous l’histoire de notre vie à l’identique ?

Et si aujourd’hui était le premier jour de notre vie

6 commentaires sur “A comme Avenir

  1. Ah quel sujet ! Le plus grands de tous les sujets de nous autres voyants et astrologues. Si rien n’était écrit, on serait des charlatans et on serait tous au chômage… A moins que… nous ayons le pouvoir de vivre notre vie comme des automates ou comme des êtres autonomes. Avec ces deux possibilités, on peut s’émanciper de notre programme, ou le laisser nous guider. A nous de choisir.
    Il faut du courage et de la bienveillance de fond pour oser parler de l’avenir comme cela. Tu es une femme vraiment très exceptionnelle ! Que cette nouvelle année que tu commences t’apportes toute les joies auxquelles ton âme aspire. Bonne anniversaire Marie-Lore!!!

  2. Marie Lore!!!
    effectivement rien n’est écrit d’avance et nos propres peurs provoquent bien souvent ce dont nous redoutons le plus! Donc oui nous sommes responsable!! Et c’est le meilleur enseignement que j’ai tiré de mes échanges avec toi! Pour autant c’est un vrai boulot de tous les jours, de recentrage sur soi pour identifier et travailler ses peurs, arrêter d’anticiper ce qui “risque” de nous arriver demain si…
    j’en ai encore la preuve ce soir! Une crainte réside depuis plus d’une semaine…et je tombe sur ton post ce soir…alors juste merci pour ca! Pour écrire et travailler sans relâche pour nous!

  3. C’est ainsi que j’envisage les choses, le pouvoir des potentiels comme tu l’écris si bien, la loi de l’attraction, tout ça quoi. A propos de tenir le crayon, connais-tu la série “les vie rêvées d’Erica Strange” (Being Erica en anglais) ? Si tu ne connais pas, regarde, c’est exactement le sujet de ton post et cela m’a vraiment fait beaucoup réfléchir, pas comme une série classique.
    Très bon anniversaire en retard ma belle, profite bien 🙂

  4. A comme Avenir…. je suis particulièrement intriguée par ce tirage que je viens de faire quant à mon interrogation justement sur mon “avenir” avec une personne si chère à mon coeur (que je considère être mon oxygène) mais qui semble aujourd’hui quitter définitivement ma vie…
    il faut que je m’intègre de tous ces mots, de chacune de ces phrases pour en sortir un élément qui m éclaire…
    elle fera toujours partie de mon “avenir” ??? cette relation a encore de l'”avenir” ??? L'”avenir” me le dira…sans aucun doute…alors c’est peut être effectivement aujourd’hui un autre 1er jour de ma vie!
    merci Marie-Lore pour tous ces textes si précieux qui à travers des mots nous aident à comprendre et soigner nos maux…
    je vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *