A comme Astrologie

no images were found

Notre âme entre deux vies, ayant une connaissance très forte du fonctionnement harmonieux de l’univers et de toutes les influences des énergies autour de nous, programme avant notre naissance le jour précis de notre venue. Elle sait qu’elle va bénéficier du positionnement particulier et stratégique des planètes qui vont nous apporter en énergie tout ce dont nous allons avoir besoin pour notre évolution ou nos dépassements, dans notre incarnation présente (on sait scientifiquement aujourd’hui que tout est énergie).

Notre âme sait aussi qu’une fois nés, nous ne serons plus conscients de ce choix. Comme nous oublierons très vite nos vies passées, nous bénéficierons alors de l’influence que l’énergie des différentes planètes de notre système solaire auront imprimé dans notre être sans nous en rendre compte.

Si les êtres humains étaient conscients de cette harmonie dans l’univers entre les planètes, la terre, le ciel, l’atmosphère et tous les êtres vivants nous saurions à quel point la vie nous accompagne à chaque minute pour nous aider à devenir ce que nous avons envie d’être… La vie est le coach le plus bienveillant et le plus présent qui soit. Elle nous guide à chaque pas que nous faisons depuis notre venue sur terre.

L’univers contribue naturellement à notre évolution. Si on demandait clairement de l’aide, la vie se mobiliserait toute entière pour nous faire avancer tout droit vers notre but.

C’est comme cela que l’univers fonctionne. Notre chemin est de l’oublier pour en faire l’expérience. Tout fonctionne à l’unisson, tout fait partie d’un grand Tout. On est tous là pour vivre ensemble dans un fonctionnement harmonieux, nos expériences de vie nous aident à nous en souvenir.

Et l’astrologie nous le rappelle simplement. Nous sommes conscients de l’influence de la lune sur les marées. Les statistiques, les hôpitaux ou les casernes de pompiers pourraient témoigner, les soirs de Pleine Lune, des taux de naissances et de suicides élevés.

L’astrologie est un moyen comme un autre d’apprendre à se connaître, à se découvrir, à dépasser nos défauts en comprenant leur raison d’être. L’astrologie nous propose de revisiter le vécu de nos expériences des dernières décennies pour mieux comprendre ce que nous nous sommes programmés et voir se dessiner progressivement et consciemment notre démarche d’âme.

Pour bien comprendre cette science qui remonte à la nuit des temps, étudiée à l’université jusqu’en 1666, il est important de se situer sur un plan global. Il est nécessaire pour comprendre l’astrologie d’accepter de voir notre capacité à être influencés par les énergies autour de nous.

On sait bien que nous sommes influencés par l’énergie des autres autour de nous. Ce que les autres pensent, croient ou nous font croire nous touche. On est capable de détester quelqu’un parce que notre meilleur ami n’aime pas cette personne.

Eh bien, l’astrologie nous renseigne consciemment sur les énergies présentes autour de nous à notre naissance, afin de nous montrer simplement ce qui nous influence sans qu’on s’en rende compte, pourquoi, malgré tous nos efforts et notre bonne volonté, ça coince dans notre vie et comment faire basculer les choses pour être en accord avec nos ce que l’on sent au fond de soi. Quand on est conscient de nos influences, on peut enfin devenir maître de nos choix.

L’astrologie est un chouette outil de connaissance de soi pour celui qui souhaite s’ouvrir et dépasser ses dépendances et ses difficultés ou développer sa confiance en lui. C’est un outil de développement personnel comme un autre, qui parlera plus à certains qu’à d’autres.

La vie est généreuse et nous offre des millions de solutions pour apprendre à se découvrir si tel est notre souhait.

 

5 commentaires sur “A comme Astrologie

  1. Oui,l’astrologie a été pour moi un outil pour développer ma confiance en regard de la positions des astres, et surtout de la finesse d’interprétation (suivez mon regard!!!). Toutes les énergies étaient en place pour m’aider à faire ce pas en avant à ce moment-là, à mieux me comprendre avec tout ce qui gravite autour de moi. C’est vrai que tout est à sa juste place dans l’Univers et c’est ça qui est fabuleux. Il faut aussi apprendre à demander, c’est pas toujours facile. Je ressens très fortement toute cette synergie…il n’y a pas de hasard…
    Merci pour ton texte

  2. Merci Marie-Lore de poster ce texte le jour de mon anniversaire. J’y vois comme un gros 😉 adorable. La petite phrase que tu cites de toi résume tout le travail astrologique pour moi. Devenir conscient de ses influences nous aide à maîtriser nos choix, à choisir les yeux ouverts au lieu d’avancer les yeux bandés.
    Cette phrase est magnifique ! Bravo !

  3. L’astrologie m’a aidée à comprendre mes fonctionnements, ce que je vis et pourquoi je le vis. En me donnant des clés pour changer et gérer au mieux les situations. Elle a contribué aussi à m’ouvrir à autre chose, à sortir de mon esprit très cartésien et trop terre à terre. Pour découvrir qu’il existait quelque chose de beaucoup plus grand et de plus beaucoup plus vaste. Oui, c’est un chouette outil de découverte et de connaissance de soi ((-;

  4. bonjour Marie Lore,
    merci pour ce post 😉 l’astrologie m’a permis de voir que je n’avais pas ” la poisse” mais que j’avais bel et bien choisi une incarnation difficile dans le relationnel amoureux et familial et la matière pour pouvoir développer plus en profondeur le côté spirituel.. Il apparait que je n’ai pas tout réglé et que la solitude me pèse mais quand on sait que l’amour arrivera et que la matière ne sera plus un problème, car les astres bougent et que l’énergie en mouvement me promet à partir de cette année de belles années A-venir alors je respire profondément et me dit que l’astrologie est une belle science de développement, car elle fut celle qui éclaira et mit le mot “compréhension” sur mon chemin. Sans oublié que votre accompagnement par la voyance reste aussi d’une grande justesse 🙂 très bonne journée , cat

  5. Bonjour Marie Lore 🙂

    Voici la carte qui s’est presentée à moi en réponse à ma question:
    Quel direction dois-je prendre?
    Astrologie – Je sens que cela fait écho en moi car je me sens connectée au ciel et donc aux planètes, aux étoiles, à l’Univers quoi :)).
    Mon âme a compris instantanement le message c’est évident mais ce n’est pas arrivé jusqu’à ma conscience, c’est comme flouté 😉
    Je sens bien dedans que cela est en lien avec ma mission de vie…
    Souhaitant du fond du coeur que l’ensemble s’eclaircisse
    En tout cas, merci pour l’ensemble de ce qui tu apportes.
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *