Plaisir des yeux… Pour se déconnecter du cerveau…

no images were found

“La contemplation de la nature peut vous libérer de ce “moi” ,le grand fauteur de “troubles”.”
Eckhart Tolle

Dans la nature, qu’on est dans la contemplation de ce qui nous entoure, un coucher de soleil, les vagues déferlantes sur la plage, le vent dans les feuilles des cimes, le chant des oiseaux…On ne peut pas faire autrement que de s’émerveiller de la magie de la vie et vivre l’instant présent.

On est alors heureux car on se satisfait de ce moment qui nous remplie. On ne pense plus au passé ou au futur, seul compte à nos yeux, toute la beauté du monde en cet instant.
Vive les retraites dans la nature!

no images were found

On y est. Depuis ce week-end nous sommes au Maroc au milieu de la nature entre mer, montagne et oliviers sous un tendre soleil printanier…. Je vous laisse imaginer l’extase…
Le week end approche, je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais n’hésitez pas à prendre vos bottes en caoutchouc ou vos lunettes de sun et sortez vous asseoir dans la nature… Le nez au vent… Et ressentez les éléments… Votre cerveau va se mettre en veille… De temps en temps, cela fait du bien, je suis sure que vous savez de quoi je parle…

4 commentaires sur “Plaisir des yeux… Pour se déconnecter du cerveau…

  1. La nature, quel magnifique cadeau, qui nous donne l’occasion d’être dans l’ici et maintenant, tout simplement. On se reconnecte à soi grâce à elle et je m’y perds souvent en contemplation…
    Bon séjour marocain!

  2. yes ((-; Prendre le temps de regarder les oiseaux jouer, les fleurs d’un jardin, les couleurs de la mer, les brins d’herbe…ça déconnecte aussitôt le tête. Et ça me rappelle à chaque fois combien la nature est merveilleusement belle et bien faite. Et qu’elle n’est pas peuplée que de bipèdes avec un cerveau ((-;

  3. yes! Prendre le temps de regarder les oiseaux jouer, les fleurs d’un jardin, les couleurs de la mer, les brins d’herbe…ça déconnecte aussitôt le tête. Et ça me rappelle à chaque fois combien la nature est merveilleusement belle et bien faite. Et qu’elle n’est pas peuplée que de bipèdes avec un cerveau ((-;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *