S comme SPIRITUALITE

spiritualite-par-m-l-staudtLa spiritualité n’a rien à voir avec la magie blanche, rouge ou noire, avec les secrets enfouis ou cachés, avec les religions, le New Age, les sectes ou le pouvoir de divination. Être spirituel, ce n’est pas posséder un pouvoir supérieur à la masse.

La spiritualité, c’est, tout simplement, être ouvert sur soi, sur les autres, sur le monde. C’est voir l’Univers dans sa globalité et ne pas se contenter d’observer son petit monde à travers le filtre de ses croyances, sans entrer dans l’expérience et dans le mouvement de la vie.

La spiritualité, c’est avoir une écoute et une vision à 360 degrés. C’est accepter de s’ouvrir et de voir l’invisible. C’est savoir que les miracles existent. C’est avoir foi en soi, en l’Homme, en l’Univers. C’est avoir l’humilité de se dire que nous sommes des êtres imparfaits qui se perfectionnent au jour le jour en allant à leur propre rencontre. C’est être dans l’Amour Inconditionnel chaque jour un peu plus et ressentir la paix en soi.

Être spirituel, c’est regarder sa foi grandir et avoir de plus en plus confiance en la vie et dans les expériences qu’elle nous offre. Être spirituel, c’est se lancer sans peur et avec confiance dans ses propres expériences. C’est transformer ses erreurs en compréhensions et être prêt à se remettre en question.

Être spirituel, c’est se sentir vivant en avançant sur son chemin de vie, en ouvrant son cœur sans retenue.

La spiritualité, c’est voir la magie de la vie dans chacun des actes du quotidien.

La spiritualité, c’est le secret de la vie, c’est mettre du sacré dans tout ce que nous faisons.

La vie est une cascade de miracles : être spirituel, c’est les accueillir et comprendre à quel point tout est parfait, harmonieux, et que chaque être ou chaque événement a sa place dans le grand plan de l’Univers.

 

7 commentaires sur “S comme SPIRITUALITE

  1. Apprendre à se laisser guider par la vie et comprendre que quoi qu’il en soit, une aide sera toujours donnée sous quelque forme que ce soit…

  2. J’avoue que j’avais du mal à définir ce mot qui me renvoyait effectivement à la religion ou à quelque chose d’inaccessible du genre “le dalai lama” ou encore à quelque chose de “perché”. Il m’était difficile de m’y retrouver même si il me parlait. C’est là que je me rends compte combien les mots ont été utilisés à tort et à travers et que souvent, j’en ai une vision très réductrice et du mal à m’en extraire pour trouver “ma définition”.
    En fait, nous sommes tous spirituel, pour un peu que nous ayons envie d’être heureux, vivre en harmonie avec soi, les autres et le monde qui nous entoure. Et qu’on a à coeur d’avancer sur ce chemin pas à pas, avec constance.
    Merci pour cet article et pour tous ces mots de l’abécédaire qui m’ouvrent des portes vers des compréhensions à la fois plus profondes et plus simple des choses.

  3. S comme Spiritualité voila la réponse à ma question. Eh oui c’est un peu comme M méditation c’est un peu comme la lessive on veut laver plus blanc que blanc, on est pareil avec nous même onveut être plus parfait que parfait et non c’est ça comme dirait jack kornfiel après l’extase la lessive !!!…
    La vie est à notre portée et elle est à vivre

  4. Je suis un peu perdue dans les différents tirages
    Le dernier commentaire datant d’octobre, je me demande si cette page est encore d’actualité : qu’importe !
    J’ai fait un tirage suite à une question et je lis SPIRITUALITE
    “être ouvert sur soi … avoir une écoute et une vision à 360 degrés ..avoir confiance en la vie … avancer .. ouvrir son coeur ..voir la magie dans le quotidien” Et si la réponse à ma question était tout simplement sous mes yeux,
    à ma portée, dans la “vie” ! quelle beau message ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *