L’art du calme intérieur…

no images were found

“Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan le plus profond.”

Eckhart Tolle “L’art du calme intérieur.”

Comment trouver la paix en soi?

Comment reconnaître la vérité sur notre histoire personnelle?

Comment se sentir en harmonie avec notre univers quotidien?

Voila de grandes interrogations que nous abordons naturellement dans les séjours que j’organise au Maroc ou à Bali.

no images were found

Souvent on vient à des retraites, séminaires, séjours initiatiques en croyant trouver des réponses dans la parole sage de l’intervenant, par un exercice miracle, par magie divine ou encore par une technique énergétique miraculeuse et puissante venant d’ailleurs ou des profondeurs de l’Univers, un ultime message qui va nous révéler le grand secret de notre vie.

La vérité est qu’une retraite loin de notre quotidien nous permet simplement de trouver le temps de nous regarder autrement. De prendre conscience de qui on est au fond de soi… de s’apercevoir que certains de nos comportements de nos peurs, ces réactions que nous avons parfois, ne sont que des conditionnements de notre cerveau pour nous protéger… Et qu’en fait nous avons bien envie de vivre autre chose en étant plus joyeux, en nous sentant à notre place, en ayant confiance en nous.  Nous aimerions vivre plus naturellement sans avoir cette attitude de robot qui répète les mêmes scénarios d’années en années qui font qu’on se sent de moins en moins confortables dans notre vie…

Dans la nature, au bout de quelques jours loin du tumulte extérieur, nous nous retrouvons avec nous-mêmes dans le silence… Et je vous assure que sans les peurs et le stress qui tournent en boucle dans notre tête, on se sent beaucoup plus fort!

no images were found

C’est quand nous découvrons dans un moment de désarroi que nous ne sommes jamais seul…qu’il y a Nous et que Dieu est avec nous ou l’Univers ou notre ange gardien selon la définition que nous lui donnons… Là quand nous touchons la divinité qui est en nous, nous n’avons plus peur parce que nous savons que nous trouverons toujours la force en nous de dépasser les difficultés, de nous confronter à nos peurs, de choisir notre chemin, de changer de direction si nous sommes trop malheureux.

Que faisons nous dans ces séjours?

Une mini retraite où je ne vous propose pas un programme bien défini avec un diplôme à la clé… Je choisi le rythme de chaque journée en fonction de vous et de votre état intérieur pour trouver un moment de pause dans votre vie, un entracte pour vous regarder faire avec amour. Nous devenons un écran géant pour vous reconnaître dans les geste de l’autre, pour vous poser les bonnes questions…

Je ne vous fais pas entrer dans mon programme, je m’adapte à l’énergie du groupe et je vous donne du temps libre pour vous retrouver avec vous. Je crée des espaces sécurisés pour se voir faire avec humour, amour et bienveillance.

no images were found

Et quand on accepte de déposer les armes, quand on choisit de ne plus lutter pour garder le contrôle et qu’on on entre dans l’instant présent, c’est là que ce trouve le plus grand Présent… Nous dans toute notre authenticité, sans jugement, sans peur, sans attente. Nous avec notre potentiel, notre unicité… Et là plus rien ne peut nous bousculer, nous vivons l’instant présent avec bonheur au milieu des autres.

 

3 commentaires sur “L’art du calme intérieur…

  1. Je suis bien content que tu cites cet homme merveilleux. C’est vrai que la nature est un bon guide, un bon environnement pour retrouver son calme intérieur. Ca fait du bien, ça aide à se retrouver.

  2. Bonjour Marie-Lore et merci pour ce message. Je comprend mieux pourquoi j’ai passé des années à organiser mes journées sans trouver le calme intérieur : il faut que je cherche cette paix au fond de moi plutôt qu’à l’extérieur, arrêter de vouloir tout maitriser et avoir plus confiance. à bientôt

  3. Elle me parle bien cette citation, je connais bien ((-; on peut passer son temps à changer et réorganiser sans cesse “l’extérieur”. Ca occupe et ça peut donner, pendant un temps, l’impression d’exister et d’être bien. Mais cela ne dure pas, c’est sans fin. Alors que chercher et trouver la paix en soi, fait que l’on arrive toujours à se sentir bien, quelque soit les circonstances et les aléas.
    Tes séjours m’ont amené sur ce chemin et cette compréhension. Je les compare à des bulles d’oxygène où j’ai pu réapprendre à prendre du temps, à vraiment me poser, à renouer avec la nature et avec mon corps et à calmer mon mental hyper actif! Chacun m’a permis d’aller un peu plus à la rencontre de moi même mais aussi des autres, dans un environnement bienveillant et en toute confiance, dans le plaisir et la douceur. Et d’apprendre à plus profiter simplement de l’ici et maintenant dans des endroits extraordinaires.
    Choukran ((-;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *