2013, destruction et construction de notre équilibre

no images were found

2013 nous apporte un vent de renouveau.

2013 va briser notre équilibre illusoire cette année. Nous devons quitter notre zone de confort pour poser une nouvelle zone de sécurité et construire notre stabilité de demain. Nous sommes entre un déséquilibre général qui fait peur et un équilibre personnel obsolète qui ne nous rend plus heureux et nous cloître dans une zone qui restreint de plus en plus notre bien-être.

Nous sommes portés par l’envie de poser nos nouveaux projets, activités ou envies dès que nous avons achevé le nettoyage de l’ancien. 2013 est un pont entre les énergies du XXème siècle marqué par la matérialisation, l’ère mercantile et le XXIème siècle, la route vers la conscience, l’humanisme, l’alliance entre l’esprit et le corps…. (Supervisée en coulisse par l’âme bien sur…)

Au siècle précédent, il était important d’avoir un statut, d’être reconnue par la société, par nos parents, par nos pairs. Il fallait posséder des biens importants pour avoir l’impression d’exister, d’être satisfait et pour attirer l’intérêt ou la reconnaissance des autres.

Avoir ou être?

Le XXIème siècle nous donne l’impulsion d’avoir envie d’être bien dans nos baskets, d’exister en étant heureux de faire ce qui semble important à nos yeux.

Cette année 2013 nous pousse à mettre un terme à nos vieux scénarios, à changer de fonctionnements, à revisiter et revoir les structures de nos choix antérieurs. Depuis plus d’une dizaine d’année, nous savons intérieurement que le monde doit et va changer. Nous avons fermés les yeux aux diverses changements qui se préparaient, par peur du lendemain ou par fainéantise. Se remettre en question n’est pas aisé pour l’être humain qui s’appuie sur son cerveau avant tout. Ce grand penseur, Ce beau « sachant », ce grand programmateur tout puissant nous protège de l’extérieur par ses grandes théories et nous a enfermé aussi à l’intérieur de nous-mêmes par son manque de témérité.

Il calcule, mesure, décide et occupe tout l’espace autour de nous sans nous laisser le choix de changer notre manière d’être. Nous sommes enchaînes à ses théories, à sa vision étriquée de son monde.

Nous devons dépasser la limite du supportable physiquement et psychologiquement pour fissurer ce robot puissant qu’est le cerveau et faire sauter les plombs de cette machine robuste à tout épreuve si nous voulons changer de vie, de regard sur notre passé et de direction pour notre avenir.

2013 nous met face à nos envies pour notre futur, à nos croyances du passé et nous montre nos illusions d’Ego du présent. 2013 nous oblige à sortir de nos fantasmes, souvent par la dureté c’est vrai. On va assister à beaucoup de suicides cette année, de licenciements, de, de ruptures sous toutes les formes, (cassures physiques, séparations, divorces, décès…) Chacun approche de sa limite physique et psychologique… La ligne rouge clignote… Je suis sûre que vous commencez à la voir au loin.

Avant nous avions besoin d’avoir, aujourd’hui nous avons envie d’être. Le matériel a donc moins en moins de poids dans la balance de notre existence. Nous acceptons de changer de travail même si nous sommes moins bien rémunérés. Si nous gagnons en bien-être, nous nous sentons en sécurité. Cela correspond davantage à nos personnalités que nous cherchons depuis des décennies à transformer à notre image. Finis les stéréotypes.

Deux grandes pensées cette année :

Continuer à être exploité mais à quel prix ?

Vivre heureux n’a pas de prix…

Vous l’avez compris, c’est une lame de fond qui monte à la surface du monde… Qui se manifestera d‘abord dans les sociétés civilisés, qui ont déjà explosées matériellement…

Construire un nouvel univers personnel

Action, positionnement, intuition et sagesse sont les mots clé de l’année 2013. Plus question de manipuler son monde cette fois ci… Chacun doit construire son univers pour s’ouvrir à d’autres Univers dans les années qui viennent. Notre intuition est notre boussole intérieure qui nous indique le nord et notre corps, notre nouveau véhicule pour circuler entre les épreuves de la vie, prenons en soin.

Les enfants du XXIème siècle sont les moteurs de ce changement. Regardons les vivre et être, nous en retirerons beaucoup d’enseignements et de bonheur.

 

10 commentaires sur “2013, destruction et construction de notre équilibre

  1. L’univers m’a filé un coup de main, un de mes équilibres financiers va arriver à son terme mi-mai et au fond ça me soulage, et confirme mon envie et ce qui me trotter en tête, l’univers confirme.

    1. Oh c’est cool que tu vois ça comme un coup de main… Beaucoup verrait cela comme un grand bouleversement et une mauvaise nouvelle! T’as de beaux yeux!

  2. Ce que tu racontes me fais penser à 2012…
    Dans mon environnement, j’ai constaté alors plusieurs cassures (bras, jambes), des divorces suite à des vérités révélées et pas très « nettes », et moi-même j‘ai été poussé à la rupture de mon milieu familial…
    En fait les énergies changent, alors pour ceux qui en sont conscients c’est déjà pas facile… Même avec un désir de plus d’authenticité à tous les niveaux, certaines programmations et croyances sont difficiles à déloger.
    J’estime que nous avons une chance inouie de vivre à cette époque.
    Et pourtant, il y a souvent des jours où je bloque et fulmine, surtout contre moi-même, ce qui est sacrilège..!! J’ai encore du boulot..!!
    Mais pour tous ceux, et ils sont légion, qui n’ont aucune conscience de ce qu’il se passe, ouille, ouille, ouille, aie, aie, aie..!!!

    1. Bonjour Françoise!
      La différence avec 2012, c’est que 2013 pousse aux changements. On ne peut plus rester dans une situation qui ne nous correspond plus, ça casse, on est bousculé et la vie nous force à choisir une autre position.
      On se sent plus aussi les ailes de changer de vie quand on a travaillé sur soi les années précédentes! C’est une année vraiment inconfortables tant qu’on ne bouge pas!

  3. Cet article m’interpelle car j’en ai d’ailleurs publié un il y a quelques jours… où j’ai envie de changements dans ma vie en me défaisant d’un héritage familial trop pesant !!! C’est un début non ? J’ai vraiment envie de m’installer durablement cette fois avec mon conjoint, en regardant vers l’avenir, en “effaçant” ce qui m’empêche d’avancer ! C’est dur, j’ai du travail !
    Bisous Marie-Lore

  4. Merci 2013, c’est vrai que cette année me pousse carrément à trouver mon équilibre. Si je reste dans mes anciennes peurs et fonctionnements, c’est la lutte et le bazar. Si je me mets en action, même lentement, pour développer les bases que j’ai posé et concrétiser les envies que j’ai traîne à concrétiser, je me sens bien!
    Je me réjouis de cet avènement du “être”. Et depuis le début de cette année, je trouve que les choses s’accélèrent. J’ai l’impression qu’autour de moi, les personnes et les choses ont plus changé en 4 mois que sur les 3/4 années précédentes.
    Bonne année 2013 à tous (((-;

  5. Tout à fait vrai que 2013 pousse en changement. J’ai demandé à quitter mon travail dans lequel je ne me reconnaissais pas le 15 mars et depuis je cherche effectivement un travail où je serais bien et en harmonie avec moi-même quitte à changer d’orientation. Quelle bonheur d’avoir pris cette décision.

  6. Cool texte sur l’année 2013, je la sens bien comme cela, et je sens bien ce mois comme un moment pivot de cette année. J’ai l’impression que c’est en ce moment que l’on prend les décision de ce que l’on veut vraiment changé ou pas, des rupture que l’on fait ou pas avec son passé. Peut-être que tous les ans, quand le zodiaque reprend au Bélier on est confronté dans ce mois d’avril à nous positionner sur le travail à faire dans l’année. Je ne sais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *