Ecouter son intuition: Leçon N°1

no images were found

Pas facile de suivre son intuition. En a-t-on vraiment un peu ? Beaucoup ou pas du tout ?

Pour le savoir, encore faut-il l’écouter ou simplement tendre l’oreille… Pour se faire, la première étape est d’avoir envie de faire plus confiance à son intuition qu’à sa raison. C’est le point de départ pour arriver à l’entendre à nouveau… Parce que petit, c’est sur, on avait tous de l’intuition.

Cela implique de s’être rendu compte à quel point notre cerveau déborde et qu’il n’est plus capable de gérer, classer et trier les informations et les réflexions que notre être génère à tout bout de champs… Il ne nous rend plus service à mouliner tout le temps, au contraire, il nous fatigue, nous stresse et nous n’arrivons plus à trouver la paix, voir le sommeil avec toutes ces questions qui bouillonnent dans notre cerveau … Une grosse marmite à problèmes qui ne mitonne plus que des plats indigestes. Nous n’en pouvons plus et sommes à deux doigts d’une indigestion ou d’une bonne crise de foi.

Donc pour commencer cet exercice sur 5 jours pour écouter son intuition, voici le départ:

Demandez-vous où se trouve le curseur du ras le bol de votre cerveau, entre 1 et 10.

1 étant : « Je ne fais que confiance à mon mental pour diriger ma vie, il est hors de question d’écouter une petite voix, quoi encore ? ».

10 étant: “Je n’en peux plus de ce cerveau, je vais exploser. Je vais l’abandonner sur la route, que quelqu’un m’ouvre le crâne et me l’enlève avec une louche même s’il le faut.”

Si vous êtes à plus de 5, ces 5 jours peuvent vous éclater.

En dessous de 5… J’émets un doute sur le fait d’arriver à faire ces exercices avec conscience, cœur et intégrité… et d’obtenir un résultat. Je préfère vous prévenir.

Puis demandez-vous, si vous êtes à 5 au moins:

“Ai-je envie de changer de fonctionnement et d’écouter plus mon intuition?”

Posez-vous ces deux questions.

Êtes-vous prêts, cette semaine à faire l’essai ? Réellement ?

Non,  parce que sans ce cerveau, vous croyez que vous êtes perdu… Et il a toujours raison. Continuez surtout à l’écouter, pas besoin d’intuition pour vous. Aucun intérêt. Votre vie roule. Tout baigne.

Oui… parce vous avez bien envie de trouver une solution à cette confusion mentale qui s’installe… Vous avez fini par vous saouler vous-même…

Rendez-vous demain alors, vous avez passés la première étape vers votre intuition!

15 commentaires sur “Ecouter son intuition: Leçon N°1

  1. Ouiiiiiiiiiiiii 🙂

    Connaissez-vous le livre de Sonia Choquette, “A l’écoute de votre sixième sens” qui parle d’intuition ?
    J’avais interrompu sa lecture et cela fait quelques temps que je me dis que je vais continuer la lecture pour apprendre à écouter de plus en plus mon intuition. Et, le temps passe sans que je le fasse! Et voilà, que vous créez ce sujet!!
    C’est comme-ci l’univers me disait: continues! 🙂
    J’ai hâte de faire les prochains exercices que vous avez mis en place ^^

    1. Bonjour Ingrid, non je ne le connais pas et je suis sure que tout est bon sur l’intuition… l’univers est genereux… il répete les messages a l’infini jusqu’a ce qu’on les intègre… vive l’intuition alors!

  2. Aaaah, tu me parles d’un temps…
    (Je ne sais pas ce que j’ai depuis quelques mois, les situations me mettent direct des chansons dans la tête.)
    En 2011, j’étais à 10 sur l’échelle du raz le bol de mon cerveau. Insupportable. Mode obsessionnel et impossible de lâcher. Je me voyais faire et c’était plus fort que moi.
    Il a bien fallu que je prenne le taureau par les cornes.. Et un jour, mais cela a été long et je pense progressif avant que je réalise que ma moulinette qui tournait en boucle, et bien elle s’était arrêtée.
    Quel soulagement.
    Aujourd’hui, face à une problématique, elle peut se remettre en branle. La différence c’est que je sens bien que ses mécanismes sont rouillées, elle ne s’emballe pas autant. Il est vrai que la décision de ne plus me faire auto-souffrir n’y est pas pour rien!
    Et c’est chouette. Je m’auto-discerne, si tu veux bien un gros bon point.
    Pour l’écoute de l’intuition, j’ai encore des progrès à faire… Ce n’est pas net chez moi. Pas de petite voix. Souvent beaucoup trop de doutes, j‘aimerais la sentir comme une évidence..
    Impatiente donc pour les prochaines leçons. Merci Marie-Lore.

  3. Quel cerveau? Non, je plaisante.
    Le ras-bol 10/10 parce qu’il raconte qu’il me déroute bien souvent de ce qui est juste, et je fais le constat que j’aurais du écouter ma petite voix. Mais au delà d’un ras le bol, c’est plus le constat de sa non-efficacité pour guider ma vie.
    En fait, mon cerveau est un excellent allié quand il se met au service de mon intuition

  4. Bonjour,
    Peut-être pas 10, mais 7 ou 8, car j’ai de prends de temps en temps,le petit déclic, qui me dit stop, tu as remis en marche ton cerveau plein pot, alors je réagis, je reprends un moment pour moi, pour m’intérioriser et écouter ce qui se dit la dedans, et pour un moment je repars toute guillerette avec mes intuitions et mon besoin de faire comme je l’ai ressentie, mais tenir la barre et ne pas replonger n’est pas encore évident, alors encore envie d’apprendre comment suivre cette intuition à plein temps,vivement demain
    corinne

  5. 10 points!!! Ras la casquette de ce cerveau qui cogite tout le temps, invente des films incroyables, doute, projète, pense à pleins de trucs inutiles! Même maintenant que je connais mieux son fonctionnement, il me piège souvent! Et il me fatigue!!
    Quand j’arrive à entendre puis à écouter ma petite voix dans tout ce binz, à chaque fois je suis bluffée du résultat. Et tout est bien plus simple, fluide, clair. La lutte disparait. Le cerveau il me fait toujours lutter, et maintenant que je sais qu’on peut fonctionner autrement, je n’en veux plus. Je veux me sentir en paix, avec moi et avec les autres.
    Vivement domani!!! ((-;

  6. Je tombe “par hasard” sur ce texte ce 12/1/2014
    et je ne trouve pas les leçons suivantes ..
    Comment développer son intuition ?
    alléchant, mais frustrant !

    1. Bonjour, maintenant ce site contient un blog avec des rubriques, vous pourrez tout retrouver dans la rubrique la voyance autrement. :0) bonne semaine!

      1. oui, j’ai testé …
        surprenant !
        J’écoute de plus en plus souvent mon intuition
        ou, plus exactement, l’intuition s’impose à moi
        Sans que je pose aucune question, je sens un acte à accomplir
        une démarche à faire … et une opportunité se présente
        une rencontre se fait
        Je viens de vivre 2 cas fabuleux

        Merci de suivre aussi sérieusement les courriers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *