Ecouter son intuition, leçon N°3

no images were found

Troisième jour, vous avez franchi avec brio les étapes 1 et 2 ?

Parfait, on peut continuer ensemble…

Prenez à nouveau une pause avec vous-même en étant sûr de ne pas être dérangé… La base pour écouter son intuition : être avant tout tranquille avec soi.

Chercher un moment de paix. Si vous poser est extrêmement difficile pour vous, ne soyez pas étonné d’avoir quelques difficultés à écouter votre intuition et à vous faire confiance. Alors c’est un bon exercice de choisir de prendre ce temps pour soi au quotidien…

Si vous êtes stressés, fatigués, à bout, renouveler l’expérience pendant des semaines si vous voulez trouver la paix, le calme intérieur et une meilleure confiance en vous pour trouver les solutions à toutes vos envies.

Respirez tranquillement. L’idéal, être assis ou couché si vous le pouvez, en respirant profondément.

A l’expire, je vide mes poumons en rentrant le ventre et à l’expire je gonfle mon ventre le plus possible…. Une petite dizaine de respiration profonde (sauf si vous venez à peine de manger bien sur…)

Maintenant, prenez le temps de revisiter à nouveau votre passé. Les derniers mois seulement par exemple. Observez aujourd’hui toutes les décisions basée sur votre mental suite à une cogitation intense. Choisissez un moment particulier ou deux. Et demandez-vous:

« Comment je me sentais quand j’étais dans ces tergiversations sans fin ?»

« Quel était le résultat final avec le recul ? »

« Etais-je satisfait, un peu, beaucoup passionnément, à la folie sur le moment ? »

« Et avec le recul ? »

« Reprendrai-je la même décision si je pouvais revivre ce moment après tout ce temps ? »

Je reprends mon petit carnet ou une nouvelle feuille blanche, j’inscris « Ecouter mon intuition : Leçons N°3 et je note tout ça…

A demain !

 

3 commentaires sur “Ecouter son intuition, leçon N°3

  1. Je n’en vois pas beaucoup qui aient abouti . J’ai surtout l’impression que mon processus personnel c’est que qd je suis guidé par le mental pour des décisions importantes, je n’arrive pas a prendre de décision et ça traîne, ça traîne, ça traîne. Autre cas ce que je voulais faire ne fonctionne pas.

  2. Beaucoup de mal à faire l’exercice d’hier.. Et je suis obligée de faire un constat.
    Je ne me souviens pas avoir pris une décision CONSCIEMMENT en écoutant mon intuition!!!
    Les seuls exemples qui me viennent, c’est comme par hasard, cad je pose une question de manière impulsive à quelqu’un, sans y avoir même pensé avant. Et cette personne me donne alors pile poil une info importante pour moi..!! Et je suis moi-même la première surprise d’avoir posée cette question..!!
    Ou alors en cas de panique ou danger, et la j’ai toujours eu le doute de savoir si c’était mon intuition ou un “ange gardien” qui m’avait soufflé l’attitude à avoir..!!
    Du coup, cela explique sans doute ma difficulté à prendre des décisions, après avoir soupesé et soupesé sans fin…

  3. Avec le mental peut de choses aboutissent, quand elles aboutissent elles ne fonctionnement pas vraiment et sont laborieuses et finissent le plus souvent en eau de boudin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *