Ecouter son intuition: Leçon N°4

no images were found

Aujourd’hui est une étape intéressante et concrète dans l’écoute de son intuition….

On va faire l’essai de l’écouter. Pas de la suivre, juste de l’écouter aujourd’hui.

Prenez une nouvelle feuille, ou le petit carnet. Notez la date du jour et « Ecouter son intuition, leçon N°4 »

Je choisi de prendre à nouveau une pause détente d’un quart d’heure, téléphone éteint ou sur silencieux, porte fermée , je me mets à l’écart de mes collègues ou enfants… Je respire profondément en fermant les yeux jusqu’à ce que je me sente détendu.

Puis, je cherche une question existentielle, pas trop importante non plus, pas une question vitale, non, non… surtout pas! Cherchez une question vous concernant vous seul sur une décision que vous avez à prendre par exemple.

J’écris cette phrase pour qu’elle soit définie le plus simplement possible sans double sens et/ou à tiroirs… A la limite, une question où l’on pourrait répondre clairement d’une manière affirmative ou négative.

La définition de la question est une autre clé importante pour entendre sa petite voix se prononcer. Si nous sommes confus, brouillon dans nos demandes, la réponse sera du même acabit.

Et dans la foulée, je note la réponse qui vient tout de suite. Je ne réfléchie pas, j’écris immédiatement ce qu’il me vient là à l’instant. Je pose mon stylo quand j’ai fini. Je plie ma feuille ou je ferme mon petit carnet.

« Comment je me sens? »

Je rouvre mes notes et j’écris comment je me sens là maintenant.

Et je vous dis à demain !

 

1 commentaire sur “Ecouter son intuition: Leçon N°4

  1. La définition de la question c’est pas évident surtout que le cerveau est toujours un peu proche, mais une fois posée sincèrement ce que j’appelle la vraie question alors la réponse tombe toute seule et je me sens bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *