Lénergie du jour

no images were found

Aujourd’hui nous sommes le 25 avril 2013 et ce jour comme le mois, l’année ou le siècle porte une énergie particulière.

Et si je vous parlais régulièrement de l’énergie du jour pour vous y préparer, pour tendre l’oreille, pour ouvrir l’œil et le bon?

Je me dis que de vous donner la température de la journée ce serait une bonne idée, un sorte de baromètre pour sortir couvert ou en maillot de bain (énergétiquement bien sur ;o)

Alors quelques mots sur aujourd’hui:

Le 25-04-2013 est un jour où il est bon de s’occuper de soi et de faire ce que nous avons envie de poser depuis longtemps. Attention à ne pas être déstabilisé par la famille, l’affectif, le chéri, la maman, les gens que nous aimons en général.

Il est important de faire la part des choses entre ce que les autres attendent ou croient de nous et ce que nous désirons bâtir aujourd’hui et de se recentrer sur ses propres envies profondes. Sinon, on oscille entre “je dois, je ne peux pas, il faut, oui mais non ils n’aiment pas…. Je n’ai pas l’énergie de me battre”. Il n’est pas question de se battre avec les autres ou de leur prouver quelque chose aujourd’hui mais de poser ses propres briques pour construire le mur de notre merveilleuse villa dont nous rêvons depuis longtemps… Celle où nous allons nous éclater à vivre et à inviter nos amis pour vivre de chouettes moments et être heureux.

Aujourd’hui, je reste centrée sur ce qui me tient à cœur de faire depuis longtemps. Et à la fin de la journée, je serai fière de moi et de tous les dépassements que j’aurai entrepris pour être mieux dans ma vie.

 

5 commentaires sur “Lénergie du jour

  1. Cool! J’ai fait des trucs aujourd’hui pour la villa dont je rêve, tout en culpabilisant chouia de passer du temps à le faire! Mais en même temps, je ne me voyais pas faire autre chose.
    Ca me fait bien plaisir de lire cette énergie de la journée. J’en veux bien d’autres (ou l’énergie de la semaine par exemple aussi, ça peut être bien). Merci, buena note

  2. Super les énergies du jour, mais bon je les ai lu un peu tard dans la journée…, qui fut plutôt consacrée à des travaux routiniers.
    J’en ai profité pour relire les énergies du mois.
    J’ai du mal à passer à l’action, j’ai du me donner un coup de collier pour des tâches qui à force d’attendre en devenaient urgentes. Ca c’est fait! Ouf!
    Pour le reste, le rythme qui me convient en ce moment est de beaucoup trainer… Prendre mon temps, sentir le vent, plus envie d’aller passer des journées entières à la boutique, et à cette saison avant j’y passais ma vie..!!?
    Quand j’y pense cela m’inquiète un peu… Je me repose ou je m’endors..??

  3. Moi je dis voui ! Voilà un beau sujet de réflexion quotidienne, bien dis et bien écrit. Je suis un peu d’accord avec Françoise que le matin à 9h00 avec le croissant ce serait cool! Mais bon, on peut aussi revenir faire son bilan en fin de journée et mieux comprendre ce qu’on a vécu. Tout est bon dans le cochon 😉
    Continue !

  4. Oh oui, très bien ces énergies de la journée. Très bonne idée, un grand merci, Marie-Lore, ça peut vraiment aider à mieux comprendre nos états d’âme. Pour hier, ça été plus tôt du style “je dois, je peux pas, il faut…” et ça n’a pas très bien commencé…plutôt lourd et pesant…mais bien fini! J’aurais dû passer par chez toi!!!

  5. Peut-être je me trompe et je l’espère, c’est dommage, y a-il eu un malentendu quelque part..?? Je ressens comme quelque chose qui tourne pas rond..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *