Voyance et Politique

no images were found

Mon implication politique d’adulte

Je suis une bille en matière de politique et pourtant en 1988 aux élections présidentielles, j’avais 18 ans et je ne pouvais pas voter. Les jeunes de 18 ans de cette époque devaient être nés avant la fin février 88. Je suis née un 9 mars, à une semaine près, je ne pouvais pas faire valoir mon droit et mon devoir de citoyenne française. Jai tous fait pour voter à l’époque et pourtant je n’avais aucune conviction politique. Mon amie Chloé me disait :“C’est drôle, tu as tes idées à droite mais le cœur a gauche. »
Je ressentais au fond de moi une vraie envie de prendre part à la vie de la citée.

Je n’ai pas réussi ensuite à m’impliquer dans la politique ni a me positionner à droite ou a gauche. Ma seule prise de position était de renier l’Extrême Droite en 2002 et de partir en campagne contre ces idées anti humanistes.

La voyance et la politique

Puis 15 ans plus tard j’ai été amenée dans le cadre de mon métier de voyante à être sollicitée pour éclairer des hommes politiques. Je n’avais toujours aucune inclinaison. Je ressentais les hommes que j’avais en face de moi et comprenais ce qui se jouait en coulisse. Tout n’était que calcul, contournement et prise de pouvoir. Je compris alors pourquoi on allait questionner l’Oracle dans les temps ancien. Ce n’était pas pour connaitre uniquement l’avenir mais pour avoir un coup d’avance sur son adversaire: “Je consulte l’avenir pour connaitre et savoir à l’avance où mon ennemi avait prévu de m’attaquer et me donner l’opportunité de savoir comment positionner mes troupes et me défendre…”

La crise: le résultats de nos erreurs

Aujourd’hui la Frange est en crise. Nous sommes passés à gauche après ¼ de siècle à droite. La crise n’est pas une histoire de parti politique, de droite ou de gauche. La crise est mondiale. Elle est le résultat des erreurs des hommes. Elle est le résultat de l’évolution du monde et de la non-actualisation de notre vision de l’Univers et de nos structures. Nous continuons à consommer, à vivre, à dépenser, à manger comme si nous n’étions pas au courant de nos erreurs en terme d’écologie, de consommation,  d’alimentation, de pollution…. Nous persistons depuis des décennies à nier en masse nos erreurs au profit de notre évolution matérielle et personnelle en rejetant la faute sur les gouvernants.

Nous continuons à utiliser des matières polluantes, à entasser nos déchets dans la nature à un niveau mondial sans véritablement pendre conscience de l’importance de la répercussion de la pollution sur notre environnement. Nous continuons à utiliser des énergies polluantes au lieu d’utiliser les ressources énergétiques naturelles de la terre comme le soleil et les marrées.
Nous surconsommons des médicaments et de la mauvaise alimentation qui nous rend encore plus malade et ne nous soignent plus en oubliant notre santé et le bon sens. Nous jetons tout en oubliant la base de Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » en espérant un futur meilleur et nous oublions de vivre dans le présent en prenant nos responsabilités de voir comment vont impacter nos actes dans le futur. Comment tout cela se  transformera-t-il ? Ce voile devant nos yeux se change en aveuglement et en mal être…

Alors oui c’est vrai que je devrais être au courant des décisions politiques de nos gouvernants.  Et c’est vrai aussi que je devrais être au fait des décisions qui sont prises pour mon pays et pour le monde.

Le partage de mon ressenti de voyante sur la politique

J’avoue que je ne sens pas depuis des décennies, d’implication politique authentique des hommes d’Etats, ni même de chaque habitant du monde. Je lâche au bout de 5 minutes les discours et émissions politiques lors des débats tellement tout est préparé, calculé pour ne pas répondre aux questions posées par les français et noyer le poisson. Je sens tellement la manipulation, la perversité le besoin de pouvoir, l’orgueil des hommes de  pouvoir que je n’arrive pas à coller ma passion avec celle des élus.

Je ne trouvais aucun passionné jusqu’à présent pour me toucher le cœur et heurter mon  cerveau en m’impliquant dans la compréhension des rouages du gouvernement.
Et puis j’ai écouté deux prises de paroles à l’Assemblée Nationale d’un politique que j’ai découvert à travers un livre que j’avais acheté a mon chéri qui avait son fils a valenciennes pour ses études. Ce livre était écrit par l’ancien maire de Valencienne Jean-Louis Borloo, « Libre et engagé ». Ce titre collait bien à l’énergie de mon compagnon et de sa traversée des dernières années.

Quand je lis un livre d’un individu, je ne peux m’empêcher d’être reliée et connectée à la personne. Jean-Louis Borloo est un authentique passionné qui avait toutes les raisons de se résigner à abandonner la politique face aux luttes de pouvoir et à la non implication du peuple dans la responsabilité de sa cité. Mais il a continué à travailler avec les hommes et je sens sa confiance dans son fort intérieur que ce monde va bouger, qu’il doit bouger.Je le sens reprendre courageusement son bâton de pèlerin pour aider à la transformation de ce monde. Je le sais authentique au plus profond de mes tripes.

Et je me suis dit que je pouvais être un relais. Je n’ai pas d’idée politique ou de tendance à promouvoir quiconque sur ce site. J’ai juste envie d’être responsable. Alors voici deux discours qui sont compréhensibles et audibles par des élèves de 6ème. Prenez un peu de temps, faites un break, en plus c’est plein d’humour…

http://www.youtube.com/watch?v=M0gasWhcMvM

http://www.youtube.com/watch?v=Mhf1Quxgz0o
Si vous connaissez un autre moyen aussi simple de partager des idées politiques sur la vie de la cité, merci d’envoyer les liens!

6 commentaires sur “Voyance et Politique

    1. Merci Florence pour ce lien de madame Taubira, j’avais tout autant admiré l’authenticité et l’implication humaine! Merci!

  1. merci Marie-Lore ! dans quelques semaines, une soutenance de mémoire qui me permettra de soigner, mais j’ai pris le temps d’écouter cet homme que j’aime beaucoup et qui m’a toujours touchée parce qu’il me semblait être sincérité et authenticité, foi en l’homme et en un monde meilleur. Je ne pense pas qu’il s’agisse de chauvinisme même si son passage à Valenciennes a marqué tous les coeurs, je ne porte pas non plus de message politique, je ne suis d’aucun “bord”, c’est juste qu’il est bon de savoir que l’homme, parfois, c’est cette alchimie-là! Merci de nous le rappeler.

  2. Son addiction ne prêche pas pour sa paroisse même si elle le rend humain et qu’elle témoigne probablement de ses tensions et incohérences internes. En tant qu’homme il est probablement intéressant comme tout être l’est mais malheureusement ses amis politiques très conservateurs ne le sont pas. Ils sont à contre-courant de ce renouvellement de paradigme que vous appelez, à raison, de vos voeux. Des hommes -et femmes – politiques dédiés à l’intérêt général, il y en a à la pelle, pour peu qu’on se donne les moyens de les regarder avec les yeux du coeur. Ils -elles- sont à notre image.

  3. Merci pour cet article qui me donne envie de relire ce livre. J’ai été touchée en découvrant le parcours de cet homme que je ne connaissais pas du tout. Qui s’est attaché à innover et changer concrètement des choses à son niveau, dans sa commune et sa région, en suivant ses convictions et ses idées. Sans faire de ramdam, avec courage et détermination. Aujourd’hui, ses erreurs du passé lui collent encore aux basques et nombreux sont ceux qui les lui resservent à la moindre occasion. Il les assume et continue sa route, avec foi et courage, sans langue de bois. Respect, parce que ce n’est pas simple tous les jours d’être “autrement”, encore moins quand on est un personnage public.
    Je ne me suis jamais investie en politique, je n’ai jamais été “cartée”. J’ai toujours suivi un homme et non un parti. J’ai aussi parfois voté “par défaut” pour quelqu’un, parce que je ne souhaitais pas voir son adversaire élu. C’est ce qu m’a fait choisir N. Sarkozy en 2007. Mais en 2012, j’ai délibérément choisi de voter pour lui car l’homme a changé et j’ai aimé l’impulsion qu’il a donné à la France pendant sa mandature. Son discours à la mutualité m’a marquée : un homme politique qui parle de responsabilité, d’amour, de respect, d’investissement, de sincérité.
    http://www.youtube.com/watch?v=_2RRsU3Hoec
    Merci pour ces vidéos et cette impulsion de partage politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *