Les énergies du mois d’aout 2013: Vivre ou survivre

no images were found

J’essaye de poster chaque mois sur mon site, les énergies du mois pour que vous compreniez l’influence du collectif sur notre humeur. Il est bon d’apprendre à discerner notre humeur de celle de ceux qui nous entourent, surtout quand on est hypersensibles. Ce mois ci, je m’empresse de poster pour ce mois d’aout 2013 au tout début du mois… J’ai titré “Vivre ou survivre”…Attention chaud devant!

Choisir l’amour ou la peur

Juillet nous a mis face à nos” envies d’envies”. Août nous pousse à les suivre.

Pas facile quand on a pas l’habitude d’en avoir et de les suivre… On ne nous a pas appris vraiment à nous écouter et à nous demander de quoi nous avions envie de vivre. C’est pourtant ce que la vie nous demande depuis quelque temps. Alors j’en suis sure, vous avez dû ressentir tous des envies plus ou mois fortes de changement de vie, de travail, d’habitudes, de relationnel… Comme si notre bon vieux train-train ne nous suffisait plus… Et qu’il fallait changer la bonne vieille locomotive en TGV pour partir loin de notre quotidien.

Des envies et des ras le bol sont bien là mais comment les suivre?

Toute la difficulté est là. Choisir de vivre sa vie comme bon nous semble aujourd’hui ou continuer à survivre en serrant les fesses…

Destination bonheur

Suivre ses envies ou rester sur ses acquis sera aussi dur à choisir et à assumer. Ne croyez pas que l’un est plus facile à enclencher que l’autre…. Le chemin est pentu on dirait bien, d’un coté comme de l’autre. On est en haut de la montagne, au sommet du pic.

La seule sensation agréable de ce mois d’aout est d’imaginer suivre son chemin et d’arriver à destination une fois la première marche passée.

“J’ai peur de me lancer dans le vide”

Si nous choisissons la peur, celle ci nous terrorisera et nous serons obligés de nous mettre dans la résistance et la dureté pour contrecarrer les changements qui pointent leur nez. Fuir dans le mental sera la solution. Chercher à se donner toutes les raisons de ne pas changer est peut être le seul échappatoire pour traverser ce mois d’aout. Seulement nous cristalliserons nos envies et nous les empêcherons de voir le jour pour un bon moment… Et pour se faire, nous serons obligé d’être fermés, dures, de résister au mouvement naturel de la vie.

“J’ai peur de choisir ce qui me plait, alors je reste sur mes acquis et je fais de la résistance dure. Je reste collé à mes vieilles croyances même si je sais qu’elles ne correspondent plus et que la vie me démontre depuis un certain temps qu’elle va prendre une toute autre direction… Un autre chemin que celui emprunté par ma famille, mes amis, mes ancêtres…

“Je décide de vivre ma vie”

Par amour pour nous-mêmes et respect de notre être, nous pouvons aussi accepter de switcher vers autre chose, une autre vie, d’autres choix qui semblent-ils nous rendront plus heureux. Mais nous n’en avons aucune certitude aujourd’hui. Là est la difficulté…

Il faut avoir une bonne dose de confiance en nous et en la vie pour choisir cette route là, c’est la grande aventure! La seule chose qui nous rassure,  c’est que continuer comme cela, nous ne le pouvons plus. Et changer de voie va nous servir de tremplin pour vivre autre chose, pour changer de vie et laisser derrière nous, cette existence trop étroite pour pouvoir laisser nos ailes pousser. Nous allons prendre notre envol.

Notre mental va nous être bien utile ce mois ci

Ce mois ci, nous aurons tendance à être plus facilement dans la tête que dans les émotions.

“J’ai peur de changer”

Dans la tête, coupés de nos émotions, nous allons supporter l’épreuve. Nous n’aurons peut être plus l’occasion dans les mois à venir de choisir ainsi notre route et de suivre notre libre arbitre. Mais la raison nous dicte de ne rien bouger.

“Je décide de vivre ma vie “

Je choisis de suivre mon chemin, j’ai besoin de mon métal pour ça.

J’ai l’impression d’être sur des aéroglisseurs, ne pas être conscient de tout ce que mes décisions peuvent chahuter chez moi. On est obligé de se couper un temps soit peu de nos émotions et d’entrer dans le mental  ce mois ci. Gare aux dérapages et à la dureté…

Je m’éloigne inconsciemment de mes émotions pour acter les choses sinon ce serait trop violent pour moi de ressentir l’impact de mes choix et décisions sur les autres, parce que mes choix vont déstabiliser mon entourage. Je quitte la zone de confort que nous avions instauré tous ensemble. J’assume ma culpabilité.

Je flotte au dessus des émotions, sorte de détachement de la réalité qui déclenche moins émotions et me feront moins souffrir. je sais le faire.

Le résultat de cette étape aoûtienne?

A la fin du mois d’aout, nous pourrons nous retourner en arrière et nous demander si notre vie a réellement changée. Ce sera facile à voir. En un mois nous allons être capable de faire ce que nous n’avions pas réussi jusqu’alors depuis des lustres, changer pour un mieux être. Suivre nos envies. Nous écouter.

Septembre se chargera de nous remettre dans notre ressenti.

 

 

 

 

 

13 commentaires sur “Les énergies du mois d’aout 2013: Vivre ou survivre

  1. Incroyable! je ne vous lis pas toujours et là! paf! moi qui viens de ressentir vraiment l’envie du changement et l’ouverture de possibilités…

  2. Je me retrouve bien dans ces énergies. J’ai enclenché des changements, mais j’ai un nouveau cap à passer pour aller vers ce que je veux vraiment, je le vois. Et j’ai encore des peurs à sauter le pas, alors je reste dans “l’entre deux”. Qui me pèse et m’enferme.
    Mon mental essaie de me faire croire que c’est le mieux pour le moment, mais mon état me montre bien que ce n’est pas la solution.

    Merci, grâce à ce texte j’ai des clés pour me démasquer et pour “prendre mon envol”. Je pose, j’agis en ayant confiance dans l’avenir même si je n’ai pas de certitude de là où ça va me mener. Merci, j’y vois plus clair.
    Bon mois d’août à tous.

  3. Merci Marie-Lore. Je sens bien aussi se détachements des ambiances tres émotionnelles des semaines précédentes qui peut nous permettre aujourd’hui d’assumer plus facilement des actes difficiles. Tu parles d’une dureté possible, qu’elle est la vigilance a avoir pour ne pas s’y laisser aller? Comment le décrirais tu ?

  4. bonjour Marie-Lore,
    ha ça fait du bien de revenir te lire, ça faisait longtemps !
    comme toujours tu es tellement juste pour “décrire” ce que je traverse,
    la prise de risque j’y suis avec les désagréments que cela a réveillé, mais vivre ma vie est essentiel, maintenant alors je surfe sur la vague,
    et prendre mon envol, je n’attends que cela
    alors, je nourris, je nourris mes envies,
    Quel chemin ! Et que d’émotions !

  5. Je retiens cette dernière phrase : “En un mois nous allons être capable de faire ce que nous n’avions pas réussi jusqu’alors depuis des lustres, changer pour un mieux être. Suivre nos envies. Nous écouter.”
    Et cela me met en joie.
    Par contre, je ne saisis pas trop le passage où tu parles du mental qui va nous être utile..(?)
    En tout cas, juillet plein d’envies qui m’enthousiasment ont pointées leur nez, j’ai posé quelques actes pour commencer à les vivre (travailler moins, atelier peinture, séance de massage..!), et la vie semble me dire oui, même résultat au travail en ayant plus de temps pour moi. C’est comme un début de quelque chose, mais cela fourmillent que parfois je me demandent si je n’ai pas trop d’envies, un feu d’artifices qui ne demandent qu’à être allumé… Vais-je oser..?
    Si j’en crois les énergies que tu nous annoncent, “Prendre notre envol…”, ce sera un beau mois d’aout.
    Bon décollage à tous!

  6. Je trouve ce ressenti du mois d’Août pertinent.

    Les changements ont déjà commencés pour ma part, mais je dois les approfondir. Le lâcher prise est toujours d’actualité à mon sens…le mental aide à choisir la destination, mais c’est avant tout le vent, le courant qui va nous porter là où on doit aller.

    En d’autres termes, ne pas trop s’attacher au mental, au risque de rater le cap 😉

    merci pour ce partage.

  7. Bonjour à toutes
    Merci pour ce billet des plus intéressants ! je me retrouve avec des vertiges vertigineux , ORL, séance de tests, et en attente d’une place de dispo en hôpital pour passer un IRM ( ” mois d’attente) en espérant que ce que j’ai se soigne chez le kiné ( oreille interne )et que je n’ai pas un Schwanome alors que ça m’était arrivé il y a 3ans ; avec une baisse d’ouie.. car de ce fait je ne peux aller travailler car tous les transports et les escaliers à descendre me font tourner la tête 🙁
    du coup je me suis mise à écouter mon corps.. et ce que j’ai entendu est :
    ” Hourra, je suis une non -fumeuse” ! .. depuis longtemps j’essayais de trouver un truc pour arrêter de fumer, mais rien n’y faisait.. Maintenant je sais que le tabac est très mauvais pour les vertiges et que ceux-là même m’handicape encore plus.. Alors bien venue à moi chez les non -fumeuses. Voilà une petite anecdote qui montre bien que l’énergie du changement est là et qu’il nous est donné l’intuition , la sensation pour réaliser ce qui est le mieux pour nous.. Peut-être que pour les non fumeuses de ce blog cela semble simple à faire mais croyez moi ce fut de nombreuses pensées aller retour et de nombreux échecs avant d’en arriver à ne plus avoir peur de lâcher prise avec cette nicotine.. Merci pour tous ces billets et bon Dimanche à Tous. Cat

  8. Ayant l’impression d’avoir un tourbillon d’énergie assez déstabilisant autour de moi, je me suis mis à la recherche des énergies du mois d’août sur google pour en savoir plus, et je suis tombé sur votre écrit ;). Cela correspond exactement à ce que j’entreprends… Je remets ma démission après 8 ans d’évolution dans ma boîte pour une vie nouvelle qui commencera début de l’année 2014. Ma vision pour la suite est de suivre ce que je suis au plus profond de moi quelqu’en soit le prix, et de voir où cela me mène. Lâcher tout pour se laisser porter par le vent est assez flippant et même si l’idée me traverse depuis plusieurs années, la peur de perdre mon petit confort m’a toujours arrêté. Mais cette année, j’ai l’impression que tout est possible.
    merci pour ce partage 😉

  9. Bonjour Marie-lore, penses tu poster les énergies de sept ? J’apprécie particulièrement cette rubrique et attends donc de lire celles du mois-ci ! 😉
    À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *