Vous êtes nés en 1971?

no images were found

Born to be happy

Les 71 font partis de la génération des 70 qui ont décidés d’être heureux et sont donc nés dans les années 1900. Ils se sont donc incarnés pour être heureux dans cette vie et faire l’expérience par eux même que c’est possible. Ils auront besoin de recommencer chaque étape de vie vécue avec les autres ou en suivant les autres en vivant leur propre expérience à leur manière du début à la fin pour trouver leur juste place et ressentir que c’est bien la leur. Ce n’est pas leur réflexe premier. Ils ont besoin de compter sur eux encore plus que les autres natifs des années 70.

Un peu rigides? Têtus et exigeants les 71?

Ils ont besoin de suivre puis de défier l’autorité parce qu’ils doivent tellement se construire par eux même avec nouveauté qu’ils ont besoin dans un premier temps de figures d’autorités pour avoir des modèles à copier avant de les renier pour trouver leur spécificité et d’accepter d’assumer leur unicité. Trouver sa voie, certes, mais pas n’importe comment… Je fais un retour sur mes ancêtres, mes croyances et après avoir bien fait le tour en leur faisant grandement allégeance, je les renie pour exister par moi-même. “On ne pourra pas me reprocher de n’avoir pas cru aux valeurs, aux croyances ou aux coutumes de ma famille et d’avoir été une bonne élève!…”

Ils sont très rigide du coup ces 71, souvent dans leur tête. Même s’ils suivent les autres, ils se refusent à l’admettre et peuvent être très arrêtés sur leur idées et leur manière de voir la vie. Difficile de les contrarier parce que dans leur tête, ils sont sûrs d’avoir raison. Leurs idées parfois arrêtées, les protègent en fait de leur émotivité et leur servent de rempart à la découverte trop rapide d’eux mêmes. Manquerait plus qu’il se fassent confiance tout de suite! Le jour où ils vont prendre conscience de leur force, ils seront capable de partir bien loin. Très loin de leurs racines pour se construire sans le regard et le jugement de leur pair. Du coup pour arriver à réussir cet exercice d’indépendance, leur niveau d’exigence avec eux mêmes est très élevé. La barre est haute et pour la franchir, ils auront calculé longtemps la vitesse de course et le recul nécessaire pour y parvenir. Ils peuvent rester de grands enfants longtemps sous le couvert d’une autorité supérieure qui les surveille et les juge bon ou mauvais selon l’humeur pour bien les bousculer dans leur corps et réveiller leurs émotions en faisant péter la carapace à force de les aliéner et de les manipuler.

A la différence des 73 qui doivent mettre en avant leur personnalité, les 71 doivent expérimenter par eux même et recommencer tout depuis le début en oublier toute la transmission qu’ils ont reçu pendant leurs jeunes années. L’expérience des autres ne leur sert qu’à leur donner l’envie d’essayer autre chose que ce qu'”on” a jugé bon pour eux de faire ou de ne pas faire.

Très mental les 71

Ils possède un mental de folie qui les équilibre longtemps face à cette manipulation extérieurs qu’ils acceptent de subir. Ils vivent l’expérience des autres sans s’en rendre compte, avant de vivre la leur en fait. Ce mental les déconnecte aussi  de la spontanéité de leur intuition. Parce qu’ils en ont. Beaucoup même mais préfère rationaliser tout dans leur vie pendant un bon paquet d’années avant d’écouter leur 6em sens et surtout avant de lui faire confiance au lieu de lui préférer la raison.

Le résultat de leur rigidité

Les 71 sont constants dans leur effort d’amélioration, c’est un point fort chez eux mais ils sont tellement carrés et exigeants que tout doit être parfait et juste. Alors pour bouger, encore faut-il être sur du résultat et ne pas se tromper…

Au lieu de faire confiance de temps à autre à leur intuition et à leur ressenti, ils réfléchissent sans arrêt pour toute décision à prendre. “J’avance ou je recule et si je recule je vais devoir avancer d’un mètre et si j’avance maintenant….” Ils ont besoin de tout calculer comme de vrais robots. Ils ne s’arrêtent jamais de penser. Le résultat est qu’il n’y a pas vraiment de résultat. Des tonnes de listes à faire, de concessions, des grands projets mais concrètement rien ne bouge vraiment et leur tête fini par être lourde et peu exploser un jour.

Et ce mental démesuré leur vaut des Up and Down fréquents… Les 71 doivent découvrir depuis quelques années les fameux burn-out pour changer de vie, de fonctionnements… Pour s’accorder de regarder ailleurs et même de s’observer le nombril…

La solution pour être heureux ?

Se consacrer du temps

Prendre du temps pour soi et du recul sur sa famille, ses habitudes parce qu’ils en sont bourrées.  Cela les équilibre longtemps pour ne pas s’envoler trop vite. Même s’ils peuvent résister longtemps au farniente, à la relaxation, au bien être, à force de constance dans l’envie d’amélioration, ils finissent par apprécier le calme intérieur et à le préférer au brouhaha de leur mental. Et quand ils décident de faire l’expérience de leur intuition, ils ne peuvent que se rendre compte, qu’à chaque fois, ils ont eu raison de l’écouter.

Sortir de ses vieilles habitudes contraignantes

C’est des toutes nouvelles expériences de vie qu’ils sont venus chercher et qui les sortent complètement de leur vieilles habitudes familiales et des autres incarnations de vie antérieures chargées de rigueur, d’obligations et d’allégeances.

Ils sont venus ré-expérimenter la rigueur dans une première partie de leur vie pour prouver aux autres et à eux mêmes, que le mental sans l’intuition, la dureté et les concessions ne nous mènent pas sur le chemin du bonheur et surtout pas sur le nôtre. Le mental les met dans un enfermement très fort qui les empêche d’être libre et de penser par eux-mêmes. Et continuer toute leur vie à se référer aux autorités supérieures va finir par les saouler. Faire leur vie en utilisant les railles des autres les plonge indéfiniment dans le tumulte et ils ne se sentiront pas heureux en définitif, ni en paix..

no images were found

Prendre de la distance avec les autres

Couper les racines qui les empêche de grandir deviendra une solution un jour à leur grand désespoir. Avec le soutien de leur cerveau, qui aura tellement expérimenter les rails des autres sans se sentir heureux, que ce même mental les convaincra de sortir un sécateur géant pour aller planter ensuite leurs propres racines ailleurs et pouvoir croitre librement dans un sol fertile.

Vivre leurs expériences pour atteindre le bonheur

Ils pourront enfin passer à l’étape ultime auxquels ils se prédestinaient depuis leur naissance: vivre leurs expériences, libre comme l’air sans le regard inquisiteur des autres, en faisant confiance à leur intuition. Ils partiront à l’aventure de la vie, un baluchon sur l’épaule, sûrs qu’il se sortiront vivant de tous les dangers… Et qu’ils découvriront de nouveaux territoires vierges pour s’établir et construire leur nouvelle famille.

 

11 commentaires sur “Vous êtes nés en 1971?

  1. Bonjour Marie-Lore ,

    Qu’utilises-tu comme support pour établir cette analyse
    sur les années 1971 ? Intuition , numérologie , tarologie ?
    J’ai dans mon entourage proche des personnes nées dans ces
    années 1971-73 , je vais interroger , faire mes investigations
    et je te dir

    1. Bonjour Evelyne, j’utilise ma voyance principalement. Ce n’est pas trop de l’analyse en fait.
      Quand je suis en consultation de voyance, comme je le racontais il y a quelques temps, je remarque que je reçois certaines années de naissance par vagues et d’autres que je ne vois jamais en coaching, voyance ou travail sur le corps. Alors quand je les côtoyais pendant 15 ans en rdv privé comme les 80, 81, 54, 66, 71, 74…. Je suis bien branchée sur eux et j’ai des messages à la pelle.
      Maintenant bien sur selon le jour et le mois de naissance, tu reçois d’autres influences et tu ne développes pas de la même façon tout ce que je dis sur l’année de naissance. Un peu comme le thème en astro, ton signe ne te définie pas et réduit ta personnalité et ton être si tu ne tiens pas compte des positions de toutes les planètes dans les signes et les maisons…
      Une date de naissance me relie beaucoup en voyance à la personne, c’est comme son thème pour un “astrologue intuitif”.
      Les nombres sont relié à l’énergie des lames majeurs du Tarot de Marseille pour moi. C’est à dire je reçois les messages grâce à ce récepteur qu’est la carte du Tarot pour moi. Un numérologue va réduire les nombres à partir de 10 au 9 premiers chiffres. Pour ma part, je ne réduirai pas les nombres de 10 à 22. Ce qui est étonnant c’est que lorsque j’échange avec un numérologue, nous tombons toujours d’accord au bout de quelques minutes.
      Nous avons tous notre manière de recevoir les messages. A nous de la trouver!
      Merci de cette intéressante question!
      J’attends ton retour sur les 71! :o)

  2. Je m’y retrouve à 100%!!! Le mental omniprésent, la rigidité, l’exigence, le besoin de tout calculer qui m’ont équilibrés avant autant qu’ils m’ont enfermés. L’intuition et la spontanéité que j’étouffe. Et le temps que je mets à faire les choses, très (trop)souvent hésitante et peureuse. Comme Perette et le pot au lot : 3 pas en avant, 3 pas sur le côté et 3 pas de l’autre côté! Tout le temps! Fatiguant…!
    Je me retrouve aussi 100% dans le le cheminement qui amène petit à petit à sortir de l’histoire et des transmissions familiales dans lequel je naviguais souvent sans rien voir ni entendre, pour aller vivre ma vie par moi-même et pour moi-même, libre et “autrement”. Avec l’obligation de prendre de la distance voir de couper quelque temps afin d’y voir plus clair et de se trouver.
    Merci mille fois pour cet éclairage. Il me permet de mieux comprendre certains fonctionnements qui me rendent chèvre, et je l’espère d’être plus indulgente et patiente avec moi-même. Il me permet aussi de comprendre d’où me vient cette envie et ce besoin profond de travailler à être heureusement et à vivre autrement.
    Je me suis souvent demandée pourquoi j’avais choisi de naître fin décembre 71 alors que j’étais prévue pour mi février 72. Aujourd’hui, j’ai la réponse ((-;

    1. Oui tu es proche tout de même en naissant à la fin de l’année de l’énergie des 72 plus sensible et émotif. Tu as préféré naitre en 71 avec ce mental qui te protège de trop d’émotions à gérer d’un coup…. Un bon rempart oui… Que tu arrêtes de blinder ces dernières années ;o))

      1. yes ((-; Je relis ce texte ce matin et j’aime l’apaisement qu’il m’apporte. De me dire…persévère simplement comme tu fais depuis quelques années, you are on the road. Merci (((-;

  3. Bonjour,
    Remarquable! je me retrouve à 200 %! Arriver à se consacrer du temps! Faire le vide dans sa tête! c’est difficile!
    J’avais relevé cette phrase qui raisonnait dans mon esprit…
    “Si tu marches dans les pas d’un autre, tu ne le dépasseras jamais!..
    Si tu marches dans les pas d’un autre, tu ne laissera jamais tes traces” Brigitte Morel
    Aujourd’hui en vous lisant… elle prend tout son sens!
    Encore merci pour vos explications!
    bonne continuité à vous!
    cordialement.

  4. Coucou! C’est criant de vérité tout ça!!!! 😉
    J’ai également lu l’année 77 qui est celle de mon copain et je le retrouve également.
    C’est fou ce que l’on peut s’imposer pour avancer et trouver le bonheur un jour… 🙂

  5. excellent article, je m’y reconnais tout à fait, la petite fille tout à fait obéissante qui ne supporte aucune autorité plus tard, et le mental qui tourne en boucle … justement ce matin je répondais à un questionnaire, que voudriez-vous avoir réalisé avant de mourir ? ben être heureuse tiens ! je ne mourrai pas avant non non ! hors de question ! a été ma première pensée 😉
    je suis éducatrice et j’adore les enfants “chiants” j’ai compris c’est parce qu’ils me ressemblent, ils refusent qu’on leur impose quoi que ce soit, ils veulent faire à leur façon, et du coup je suis ravie, je vais y arriver c’est “normal” d’avoir mis autant de temps 🙂 merci pour le partage de cette justesse de vision

  6. Cet article est bluffant…Je suis de décembre 71 .Une galère et un enfermement voilà à quoi ressemble ma vie aujourd’hui, et ce, malgré les ” moults” chemins sinueux, tortueux, les différentes couches de la société abordées,les experiences ô combien nombreuses( environnement, travail, partenaires) et les gens très differents rencontrés en 43 ans de vie.”Ascèse”qui disaient! Une certaine philosophie de la vie j’en passe et des meilleurs: musicien, rêveur, artiste-peintre,bientôt cuisinier et quoi encore ???Instabilité constante, rupture familliale, solitude,la culture et le développement personnel à quoi cela sert-il, si on a pas les clés pour être heureux à deux? Sagittaire 71, une légère arnaque sur le contrat?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *