La journée idéale

no images were found

Je suis partie à Bali pour finir mon deuil, me reposer et continuer à écrire mes livres et formations prochaines au calme.

Dans le tumulte parisien, cela m’est devenu difficile d’avoir facilement un espace serein pour laisser l’inspiration venir. A Bali pour exprimer et décharger naturellement son trop plein d’émotions, c’est l’endroit idéal aussi. J’y ai organisé deux séjours initiatiques avec des groupes en 2010 et 2011. Cette île est un endroit décapant et profond pour faire un travail d’introspection.

Après ma longue années 2012 où j’ai perdu des êtres chers, je me suis dit qu’une petite retraite pour moi-même me ferait le plus grand bien pour enterrer cette période, me retrouver avec moi-même et prendre de l’énergie pour les mois qui suivent pour vous accompagner au mieux.

20130924_153502J’essaye de vivre ici les journées idéales pour moi en cherchant le rythme le plus adapté à mon état et à mes envies. Il m’a fallut quelques jours cette fois ci je l’avoue, pour éponger ma fatigue et retrouver mon centre. En séjour avec des groupes, je fais le même exercice avec 8, 10 ou 15 personnes, trouver le rythme adéquate pour que tout le monde ait l’espace pour se poser et prendre du recul sur son quotidien. Pas toujours facile pour chacun de lâcher-prise sur ses habitudes. Sans cet abandon de nos repères habituels, il est impossible de se retrouver avec soi. Certains parfois résistent et ce sont les personnes qui sont les plus intéressantes à observer pour un accompagnant. J’ai mieux compris et accepté pendant ces expériences humaines, le besoin de rester dans ses limites et ses repères. Nous nous protégeons depuis l’enfance et ne pouvons pas ouvrir trop vite nos esprits. L’Ego se sent en danger. L’inconnu et la perte de contrôle le font paniquer. C’est humain, notre instinct de survie veille en permanence. Si nous avons du mal à faire confiance à la vie, aux autres et à nous-mêmes, nous aurons besoin de plus de temps pour expérimenter de nouvelles choses et nous remettre en question. Alors en attendant nos vieux mécanismes se mettent en marche pour nous protéger des autres. On boude, on fuit le groupe, on crée une mini tempête pour ne pas être le seul à rester dans son coin ou alors on dort tout le temps. Des réflexes d’enfant que nous avons tous mis en place petits pour rester dans une zone de sécurité que nous savons très bien gérer parce que nous y sommes habitués. Notre Ego essaye de recréer son univers partout.

Moi par exemple, dans un endroit différent de ma home sweet home, je provoque des accidents ou je tombe malade pour qu’autour de moi les gens soient moins dures, moins exigeants avec moi et se positionnent en infirmier. Pendant quelques jours, le temps de retrouver mon centre, ils sont aux petits soins pour moi et abandonnent leur résistance et leurs attentes envers moi. Le costume de sauveur a du bon parfois.

Un jour, je n’aurai plus besoin de faire cela. Je le sais, je me vois faire, je me disais même depuis le début du séjour: ” Attention Marie-Lore, ça sent l’accident…” J’ai été super attentive puisque mon intuition m’avait prévenu. Je dois redoubler de vigilance parce que ce scénario là ne me convient plus du tout. Mais je sais que cela prend du temps quand on s’est démasqué soit même. La programmation de notre cerveau est longue et difficile à effacer. Tant que nous n’avons pas mis en place un nouveau programme testé mainte et mainte fois et attesté par ce même cerveau comme étant de meilleure qualité, il sauvegarde l’ancien. J’ai arrêté de lutter contre les répétitions, elles sont nécessaires. Bon j’ai évité la catastrophe mais pas l’accident. J’ai pu tester du coup les bienfaits du reiki ;o)

En attendant, je pose un rythme qui me va de plus en plus que j’aimerai adapter aussi à ma vie parisienne. C’est sur, je n’aurai pas le même paysage de fond… Mais Paris est une belle ville et je suis sure que je peux trouver autant d’endroits sympathiques et exotiques pour y vivre encore des moments agréables avant d’aller m’installer un jour dans un coin de nature.

Alors une petite visite à Bali dans ma journée idéale  ?

no images were found

J’ai choisi deux endroits différents pour y rester, Ubud, le centre de Bali où tout se passe, ou plutôt où tout semble s’y passer… Et à l’est de Bali près de la mer où je dois bien avouer, on y vit plus authentiquement au milieu de la nature.

Malheureusement Ubud est devenu en quelques années, une ville très urbaine et tendance et on y retrouve les mêmes inconvénients qu’à Paris: embouteillage, pollution, superficialité, business et appas du gain… Le naturel ne fait plus partie du quotidien, tout devient de plus en plus superficiel et artificiel malheureusement. Si vous voulez découvrir cette île paradisiaque, ne trainez pas… En 2014 j’y organise mon dernier séjour initiatique en mai ou en fin septembre. Je vous tiendrai au courant…

no images were found

Je me suis levée ce matin à l’heure où tous les français se couchent pour voir le levé du soleil puis je suis partie me faire un soin reiki pour me rendormir jusqu’à 8heures.

J’aime me lever tôt dans les pays chaud pour profiter du soleil sans me bruler la peau. Dès 10 heures du matin au Maroc comme à Bali, je ne supporte plus le soleil et je me retire à l’ombre. Du coup pour écrire c’est l’idéale.Un peu de soleil et juste de la chaleur ensuite pour se sentir à l’aise dans un petit cocon tout doux

no images were found

Deux ou 3 heurs plus tard… je vais déjeuner. Ici on trouve des petits restaurant les warung où il se cuisine des mets locaux comme à la maison. Je vais plutôt sur la plage pour y trouver du poisson grillé.

Puis dans l’après midi au lieu de faire une sieste je me fais un soin reiki. Aujourd’hui j’ai eu un assistant très mignon qui a fait exactement la même chose que Orphée mon chat. Il est venu se coucher de tout son log sur mon ventre pendant mon soin…

no images were found

Et c’est reparti pour un peu d’écriture rechargée à bloc. Le soleil se couche tôt à Bali à 18 heures. Je suis rentrée tranquille en scooter pour aller me poser, écrire ce texte en écoutant les vagues de la mer toutes près. Dommage que le réseau soit si faible je vous aurai mis le bruit du clapotis des vagues…

Bon je n’oublie pas que ce soir je tire au sort le gagnant pour une consultation de voyance par téléphone. Alors je peux vous proposer deux options, la faire par viber avec 6 heures de décalage ou à partir de mi octobre. Ceci est valable aussi pour les deux derniers gagnants et pour les consultations de ceux veulent un rdv téléphonique avant le 15 octobre.

Si vous ne vous êtes pas encore inscrits, c’est ici la voyance offerte pour septembre

Selamat Jalang!

 

15 commentaires sur “La journée idéale

      1. tient ce matin je me suis dit hadda t’es passé à côté d’un truc ou disons que je suis passée vite dessus, il y a environ 15 jours j’ai utilisé la technique de la malade pour qu’on me laisse tranquille, l’air de dire là je peux plus merci de “m’oublier” un peu, je me suis vu faire, c’était volontaire et pour être plus crédible j’ai même attrapé “mal” ( et oui parce que c ‘est pas bien de pas être sur le pont quand on te sollicite), j’ai poussé le vice à mettre une photo de garfield en piteux état sur FB pour bien faire passer le message. Je pense que c ‘est une première du moins consciemment et ben quand tu le fais consciemment tu te dis…Euh je vais peut être envisagé un autre comportement

  1. Rooooh, j’aimerais bien me télétransporter et venir te voir quelques minutes…Ressource toi bien. Là, tu dois dormir, il est 2h alors je t’envoie des ondes positives pour des beaux rêves ! Bonne nuit.

    1. Oh oui Vincent j’adore la France. A l’étranger on se coupe mieux de son quotidien et de ses habitudes! J’ai testé pour vous ;0))
      J’espere bien un jour vivre en France au soleil et au milieu de la campagne…

  2. Chère Marie-Lore,
    Je vous lis toujours avec enthousiasme et ce qui me frappe une fois de plus c’est la confiance que vous mettez dans ceux qui vous lisent.
    Ayant eu manifestement une année 2012 assez proche de la vôtre je comprends votre besoin de ne pas laisser les peines envahir le présent.
    C’est une grande chance d’avoir la beauté à portée d’yeux, je vous souhaite que cette belle énergie vous requinque tout à fait
    Bien amicalement
    Eliane

  3. Bonjour Marie-Lore,
    Cela fait rêver de lire ces lignes ; mais si cela t’apaise, profite de cet endroit féérique ….je te comprends, cela fait une dizaine d’années, j’ai vécu
    des moments douloureux, que je traîne encore dans mon sac….

    au plaisir de te lire, c’est toujours un bain de fraîcheur et de paix..

    merci,
    Chris

  4. Bonjour,

    J’espère que ce pèlerinage vous aura apporté ce que vous recherchiez. Vous saviez qu’il fallait passer par ce voyage pour, peut être, pouvoir tourner une page et repartir avec de nouvelles énergies. Votre intuition vous a guidé vers Bali. Je pense qu’a votre retour, vous serez différente; comme un nouveau départ.
    Pour le tirage de la consultation gratuite, faites ce qui est le mieux pour vous. Car si c’est bien pour vous, ce sera bien pour nous.
    Bonne continuation
    Cordialement
    Marie H.

  5. A Paris, j’allais au parc floral. il y a de smomenst dans l’années ou les rhododendrons giganteqques sont en fleurs, c’est top ! 🙂 Et puis il y a les forêts autour de Paris aussi 🙂

    Bali… ça me fait rêver qd même 🙂 Ici, tous les changements de vie se font, et je suis en train de trouver peu à peu le rythme qui va avec, en évitant de m’oublier au passage… 😉

  6. Mhmm…Bali me fait de plus en plus envie, cette île me donne le sentiment d’être apaisante, un beau lieu pour se ressourcer, mais si lointaine… Déjà deux de mes enfants ont tracé le chemin…ça mûrit tranquillement…
    Tous mes voeux de sérénité au milieu des rizières et des fleurs.

  7. Vivre à son rythme, se voir faire avec indulgence mais les yeux grands ouverts. Et se féliciter de nos changements, même si ils ne sont pas aussi importants et aussi rapides qu’on le voudrait. Mais ils sont ((-;
    Contente que ton accident n’ait pas été grave. Take care pour la fin de ton séjour et profite à fond de ce endroit magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *