M comme Maturité

maturiteLa Maturité ne vient pas toujours avec l’âge. C’est un état d’être, une forme de douceur qui s’installe quand nous avons accepté le temps comme compagnon de route. C’est ressentir, au fond de notre cœur, que Dieu est partout et en nous. C’est se sentir calme et en paix, quoi qu’il arrive.

La maturité, c’est avoir confiance dans la finalité des événements qui surgissent au hasard. C’est être tranquille d’esprit et capable de regarder la vie dans sa globalité, avec plus de recul, sans s’alarmer au moindre problème.

La maturité, c’est être sûr qu’il y a toujours une solution, que tout est juste et que, finalement, s’inquiéter ne sert à rien.

 

7 commentaires sur “M comme Maturité

  1. Quand je serai grande, je serai… globe-trotter!
    J’irai à Bali (entre autre) toute seule si je veux, prendre le soleil et m’en mettre plein les yeux, d’autres visages, d’autres paysages, d’autres parfums..
    Je ferai de somptueux carnets de voyage avec des aquarelles et des collages d’étiquettes exotiques..
    Vu les quantités de soupe que je mange et ai mangé, cela ne devrait pas tarder.., en fait je suis déjà grande mais je suis en train de m’en apercevoir, j’intègre… J’ai du pousser comme un champignon..?!
    Beautiful séjour, envoie nous des bouffées d’exotisme.
    Ici, l’automne commence en douceur sous de bonnes températures, c’est bien agréable!

  2. Bonsoir,

    L’homme de ma vie se fait attendre..pour quand vais je voir arriver le bout de son nez ?..en espérant attirer votre attention..
    En attendant de vous lire, je vous souhaite un joyeux noel.
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *