The Artist, à voir et à revoir

no images were found

J’ai terminé ma retraite à l’autre bout du monde, avec ce film “The Artist” que j’ai visionné dans l’avion à 5 heures du matin juste avant d’atterrir à Paris la semaine dernière. Je ne l’avais jamais vu auparavant. Il y a parfois dans la vie des hasards qui vous déclenchent une émotion grandiose, qui vous donnent un grand coup d’accélérateur et vous font partir au quart de tour.

Les messages captés dans ce film sont exactement le coup d’embrayage que javais besoin pour commencer une nouvelle étape de vie pour cette fin d’année 2013.

J’ai adoré Jean Dujardin et sa comparse dans “un gars une fille” à l’époque à la télévision. Depuis tous ses films m’éclatent. Quel talent, quelle profondeur, quelle authenticité, quelle implication et quel merveilleux émetteur-récepteur! Il ne se prend pas au sérieux et pourtant tous les sujets traités et les personnages qu’il investit, sont toujours les portes paroles de notre vécu, de notre réalité, de nos émotions.

Je me suis retrouvée regonflée à bloc à la fin de ce film. Plein de messages revigorant:

– Toujours s’actualiser pour rester dans le rythme naturel de la vie.

– Rester dans l’air du temps,

– Entrer avec confiance dans le mouvement de la vie en permanence.

– Ne pas avoir peur du changement et de la nouveauté.

– Laissez ses vieux costumes à la poubelle sans regret et s’acheter du neuf.

– Partager son amour et le faire entendre.

– Reconnaitre qu’on aime

– Ne pas avoir peur d’exprimer ses sentiments

– Oser se voir quand on est malheureux et se l’avouer.

– Accepter ne pas rester dans son malheur.

– Ne pas se morfondre dans la mélancolie ni dans les regrets

– Reconnaitre son besoin d’amour,  le dire et partager sa fragilité avec les gens qu’on aime

– Vivre l’Amour

no images were found

Je ne comprends pas que personne ne m’ait  recommandé chaudement d’aller voir ce film. Alors je reprends mon bâton de pèlerin sur ce nouveau site, pour continuer ce partage que je faisais sur féeminine mon blog d’antan. Allez voir ce film! Et ensuite vous oserez davantage dire:

“J’ai besoin d’amour. J’ai besoin de m’aimer, d’être plus tolérante avec moi-même. J’ai besoin d’être vu comme je suis sans jugement, avec un regard rempli d’amour. “

Voila je partage avec vous mes grands coup de cœur parce que je vous trouve chers lecteurs, très humains et sensibles. Je vous adore! :o)

6 commentaires sur “The Artist, à voir et à revoir

  1. Et moi je vous recommande chaudement Gabrielle que j ai eu la chance de voir en avant première.
    Un film Canadien lumineux, d une émotion intense, qui invite malgré la gravité du sujet, avec beaucoup de joie et même d humour de porter un regard différent sur la diférence.
    L actrice magistrale nous donne une belle leçon d Amour et de Vie.
    Marie Lore je ne veux pas être de celles qui ne t auront pas incitées à aller le voir, alors je te demande de courir le voir ah ah ah ( dans la foulé gardez les yeux ouvert pour 2 autres bijoux qui vont sortir aussi sous peu: the lunch box et tu sauras mon fils que je vous recommande aussi chaudement).

  2. L’humaine a mis les coutures de sa clotte vers l’extérieur pas plus tard qu’hier, et il y a 2 semaines, j’étais tellement fatiguée que j’ai fait la bise au serveur en entrant dans le restau pour la première fois. la crise de rire. cette drôle de vie où je fais l’instruction en famille est tellement prenante que du coup, la vie pro est pas mal mise de côté. Pas de manque, pas même de mécontentement à ce sujet, ni de questionnement sur quoi faire, y’a pas du tout la place pour ça dans ma vie pour le moment, en fait. Juste de l’intensité à vivre dans l’instant en lien avec ma p’tite famille et ceux que je côtoie. Et c’est déjà beaucoup. Direction paris début novembre. Mon entrée en 33me année sera étrangement dans une énergie parisienne. c’est rare !

    Bon retour chez toi ! 🙂

  3. Bonjour ! La rencontre avec un film se fait quand le moment est venu ! Comme dans la vie, chaque chose en son temps !
    “Il est temps à nouveau
    Oh temps à nouveau
    De prendre le souffle à nouveau
    Il est temps à nouveau
    De nous jeter à l’eau”…
    A l’eau de l’Amour avec un grand AAAAA !
    Merci Marie-Lore de ces partages qui font du bien à la vie !
    Bon retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *