Les énergies de décembre 2013 par la voyante

no images were found

Décembre 2013, émotionnellement fort

Nous avons été secoué en 2012, en 2013 et en ce mois de décembre cela continue et achève ce cycle émotionnellement bouleversant. La vie nous y a plongés dans le tumulte pour nous éveiller à nos émotions et nos sens et nous faire nous sentir vivants. Se sentir vivant oui, mais parfois la configuration est bien difficile, cela ce traduit par un sentiment fort de bouleversement, d’abandon, d’insécurité, d’anéantissement, de solitude, de trahison… On est balloté de tous les cotés. Il n’y a pas un aspect de notre vie qui n’a pas été touché ces dernières années ou mois. On ne sait pas forcément quoi faire pour s’en sortir tout de suite. Cet aspect est coté négatif de ce passage.

La bonne nouvelle, c’est qu’on se sent obligé pour allait mieux de se demander ce qu’on veut changer dans nos vies… Et si on y voit pas assez claire, on hésite plus maintenant à consulter un professionnel de l’accompagnement et à remédier à des médecines alternatives. La médecine traditionnelle a atteint ses limites avec ces symptômes qui reviennent sans cesse et auxquels on ne trouve plus de remèdes efficaces. Chacun est obligé e de se prendre en main pour aller mieux. Fini le temps où l’on croyait qu’en allant voir un guérisseur, une voyante, un psychologue, ils allaient nous faire un truc magique et que tout irait mieux. Cette étape de gros bouleversements  nous a amené dans notre responsabilité. Nous sommes finalement poussé à regarder notre implication dans ce qui se passe. Nous sommes la sommes de nos choix. Nous avons compris que nous voulons que notre futur change, nous devons remettre en question certains de nos choix.

Nous choisissons autre chose pour nous

Cette période pour moi est une bénédiction pour le collectif. Petit à petit chacun devient conscient et responsable de ce qu’il vit. Ce mois ci plus que les autres, si vous ne vous posez pas pour prendre du recul et regarder la situation d’un autre point de vue, vous allez rester le nez écrasé sur la vitre et la buée que vous allez dégager de vos narines va vous empêcher de voir clairement la situation.

Ce mois ci nous devons faire la part des choses entre le sentiment fort que nous vivons face à une situation et la compréhension que ce sentiment est amplifié par nos expériences passées malheureuses. Nous avons tellement répété les mêmes choses, que nous avons la responsabilité d’envisager autrement nos orientations futures. Prenez du temps, pausez vous. Prenez une décision à la fois, claire, simple, celle que vous pouvez mettre en application seul et actez là.

Chacun est face à ses émotions ce mois ci, c’est une grosse marmite à émotions qui mijote. Si vous êtes hypersensibles, observez comment vous vous sentez au milieu des autres. On a besoin d’être avec les autres mais si vous avez envie de vous sentir bien, prenez aussi beaucoup de temps seul, allez marcher dans la campagne, faites vous des siestes, amenez les enfants en vacances chez les grands parents…

Bientôt le renouveau

Rassurez vous cela va s’arrêter en 2014. 2014 va nous donner un sentiment de sortie de crise. Pour un temps seulement. Pour une année en tous cas. Je vais poster les énergie de 2014 avant la mi décembre, je crois que c’est important que vous compreniez bien ce qui se joue. L’année prochaine tous ceux qui réfléchissent à leur envies profondes et à un changement de vie depuis des années vont se sentir pousser des ailes. C’est une énergie d’action dans le renouveau. Nouveau projet, nouvelle maison, nouveau travail… On aura envie de neuf et de concret. Chouette, on va se sentir flotter l’année prochaine. Cette année, nous avons senti le poids de nos pieds, de nos cerveaux et de nos estomacs… L’année prochaines, on décolle du sol. C’est une toute autre énergie en 2014.

2012 et 2013 nous ont poussé à envisager le changement, 2014 crée la dynamique du changement.

Pour allez mieux en ce mois de décembre 2013

Pensez à vous, à vos projets. Et pour vivre mieux au milieu des autres, nous sommes en périodes de fêtes alors prenez le temps de vous demander ce qui vous ferez plaisir et faites une liste au Père Noël. Puis réfléchissez à ce que vous pourriez fabriquer, concocter comme surprises aux personnes que vous aimez… Mettez vos sens en activité pour le plaisir de créer, de vous sentir vivant, allez chercher la joie et l’Amour pour déclencher ces émotions là puisque nous sommes dans un bouillon émotionnel. Mieux vaut pleurer de joie que de peur, non?

C’est le moment de faire péter les carapaces qui résistent encore et pour cela, rien de mieux que l’amour et la joie de vivre à profusion!

Parole de voyante ;o)

21 commentaires sur “Les énergies de décembre 2013 par la voyante

  1. Merci pour ce bulletin. En début de mois, je me suis dit : en décembre je me mets en “pause” c’est le mois de l’intériorité où je ne pense qu’à Noël et faire plaisir à mes proches en attendant… 2014 : J’ai des projets plein la tête, des décisions à prendre : mais j’attends la nouvelle année et son cortège d’énergie pour amorcer les changements. Une pause avant le grand saut.
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous, que l’amour et la douceur éclairent votre coeur.

  2. J’aime vos lignes. Merci.
    Pensez à modifier l’orthographe de ferez : “demander ce qui vous ferez plaisir et faites une liste au Père Noël”
    C’est en toute simplicité que je vous le dis.

  3. Bonjour Marie-Lore,
    je suis inscrite depuis tout récemment et j’apprécie vos articles. Merci pour les autres et celui-ci qui amplifie mon sourire quant à l’année 2014 2013 ayant remué beaucoup de choses).De vous lire me fait du bien. Merci
    Petit clin d’oeil : nous sommes nées la même année. Bise à vous

  4. Ah, ces énergies me font plaisir à lire..!!
    2013, j’y avais mis de grands espoirs, et en fait cela a été plus une année d’intégration de tout ce que j’avais travaillé en 2012.
    Encore du nettoyage à faire. Certes ce fut beaucoup moins lourd à vivre, il y a du progrès. Je ne me laisse plus embarquer dans le drame et l’émotionnel comme avant. Comme je vis plus en conscience, ils pointent leur nez encore, mais je n’attend plus d’être au fond de la piscine pour me voir faire.
    Hop, hop, hop, le mécanisme est peut-être encore là, mais surtout ne plus y mettre de l’huile. On demonte les machines qui conduisent ma voiture toute seule..!!

    Par contre, côté accompagnant, 2012 j’avais mis le paquet. Et 2013, je ne trouve pas ceux qui me conviennent. Même pour ces massages dont je rêvais.. Il doit y avoir une raison à cela..
    Ceux que je croise semblent embourbés dans leur problème, et je ressens trop leur désillusion, leur colère ou leur mal-être,
    Le marché du bien-être est florissant, mais beaucoup n’ont pas encore fait le ménage chez eux, ils sont encore dans la dynamique de sauveurs, mais leurs énergies ne sont pas toujours très propres..!!

    Alors, j’ai affiné mes envies, surtout côté travail. Cela se précise avec évidence car cela me met en joie rien que d’y penser.
    Mais une grosse difficulté à passer à l’action dans le concret. Manque d’énergie, pas les bons contacts, ou le bon timing..
    Bon, sur le sujet, je me vois aussi me rejouer un petit coup de culpabilité et dévalorisation, elles s’accrochent un peu celles-là..!!
    Mais en fait mon énergie à été monopolisée pour le plus urgent. Ne plus retomber dans les vieux shémas automatiques.
    Et puis de nouvelles envies qui pointent leur nez. A priori peu réaliste, mais qui sait..?! Maintenant, j’ai aussi envie de vivre au soleil..!!
    C’est chouette, une énergie d’action, la dynamique du changement. Merci Marie-Lore pour ces bonnes nouvelles..!!!
    Et très joyeuses et douces fêtes à toi et ta tribu, Madame “je réinvente la magie de Noël”..!!!
    Oooh, la, la, j’ai écris long!!

  5. Bien vu Marir-Lore ! 😉
    Comme vous je pense que 2013…bâtit les “fondements” de la nouvelle bâtisse que nous allons investir en 2013. Il est temps “d’épurer” nos mémoires émotionnelles, de libérer chagrin et tristesse … Pour mieux “accueillir” ce vent de renouveau qui souffle sur l’an 2014… 2+0+1+4= 7 – un chiffre “clé”!!
    Amitiés

  6. Très belle image du nez qui reste scotché à la vitre, et ses conséquences…Merci Marie-Lore pour tes explications des énergies de décembre toujours faites avec beaucoup de finesse…j’aime ce rendez-vous mensuel très éclairant qui m’aide à mieux comprendre mes réactions, mes émotions et celles des autres. J’ai hâte de connaître celles de 2014, surtout s’il y a plus de légèreté et qu’enfin nos ailes de papillon puissent se déployer……
    Soyons tendre avec soi-même.

  7. Ces énergies du mois de décembre me parle bien, je prends vraiment le temps de me poser, de faire un balayage de ces deux derniers années, de ce que j’en ai appris, compris, ce que j’ai nettoyé, répété, j’ai vraiment vu les effets du travail que j’ai enclenché il y a quelques années dans la façon dont je vis aujourd’hui et de comment j’envisage mon avenir.
    Et effectivement le besoin de me retrouver seul est présente parce que l’extérieur est un peu chamboulant en terme d’énergie reçue
    Pour moi 2014 résonne avec cette phrase back to reality, me demande pas pourquoi mais vraiment la sensation que 2013 malgré ces tangages à poser de belles fondations et que 2014 nous amène à les développer mais en tenant compte encore plus de ce qui est, sortir de sa tête.
    Merci pour tes lumières

  8. Merci et encore merci Marie Lore, mon vécu actuel est assez semblable à ce que tu décris alors vive 2014, car je me sens pousser les ailes qui. M aideront à m élèver du sol ,même si tout n est pas complètement réglé
    Mais j y crois si fort,que le changement me fait rêver
    À bientôt
    Bon mois de décembre
    Corinne

  9. La vie vient de m’apporter en ce début de semaine une expérience (pénible et vexante) dont j’avais très certainement besoin pour que ma conscience évolue… Et je me dis que ce n’est pas un hasard si elle est intervenue en cette fin d’année… J’avais sans doute le nez écrasé sur la vitre… Alors chouette si 2014 est comme tu le décris si prometteusement! Merci pour tes belles rubriques, toutes si intéressantes… Et puis message personnel : ça y est, me voilà initiée en reiki, sur tes conseils, dans ma belle ville de Nantes!

  10. les énergies du mois de décembre font que je suis dans la vacuité car plus rien semble se passer à mon niveau spirituel; à part une foule de rêves la nuit qui n’ont jamais été aussi nombreux.

  11. J’attends avec impatience l’énergie de l’année 2014. Il va y avoir un changement de Noeud Lunaire au début de l’année, vers début mars, je pense que ce que tu décris correspond à cela. Il va être bien que l’on fasse une conférence en février 2014. Bisous

  12. Bonsoir,

    Je n’ai pas encore lu “correctement” votre écrit. Il me faut à chaque fois du temps et l’esprit libre.
    Ce que je peux dire de cette fin d’année, je me sens comme sur le point de “partir” ; la question est OU ? Je sens que quelque chose va changer, mais quoi exactement. Peut être tout!!!!

    Bonne soirée à vous et joyeuses fêtes de fin d’année
    Marie H.

  13. … Texte incroyablement raccord… Le tourbillon reprend après quelques mois plus calmes, les émotions fusent comme pour faire revivre les 6 premiers mois de 2013, le bilan peut-être… Dur dur… Vivement 2014, j’ai l’impression de revenir du champ de bataille avec un syndrome post-traumatique insolvable… Que 2014 ramène joie et confiance 🙂

  14. Je consulte ce site depuis la mi décembre en espérant comme promis
    des commentaires pour 2014
    Je suis un peu déçue

    Sinon, depuis que j’ai découvert ce site, j’y viens chaque mois
    avec plaisir et je constate la véracité des prévisions

    Merci

    1. Ahhhhhhhhhhhhh Femme de peu de foi…. quel dommage que vous n’écoutiez pas votre intuition…. le texte est écrit et sort ce week-end… L’Univers m’a convoqué il y a quelques jours, j’avais des choses à entendre ;o)
      Bonne lecture , c’est pour bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *