Nelson Mandela est mort, prions pour lui

MandelaJe n’arrivais pas à me coucher, je comprends pourquoi à l’instant. Depuis quelques mois je suis branchée sur ce grand homme que je sentais entrain de mourir et je tombe par hasard sur cette nouvelle en fermant mon ordinateur pour aller me coucher.Nelson Mandela est mort.

J’avoue qu’une grande tristesse m’envahit. J’ai croisé Nelson Mandela en 1993 au Parlement Européen à Strasbourg. A près toute son histoire difficile et incroyable, toutes ces années d’enfermement, je le voyais se déplacer avec simplicité, élégance et droiture. J’avais reçu l’énergie de l’humilité en le voyant sous mes yeux dans ma vingtaine naissante.

J’ai l’impression de perdre un grand père bienveillant et courageux, de ce qui ont fait les grandes guerres et ont toujours gardé l’espoir. Il fait partie des grands personnages de l’histoire qui ont fait évoluer les consciences. Je le sentais bien seul c’est dernier temps et souffrant.

Adressez lui une prière je vous en prie et chers reiki qui lisez ce blog, envoyez lui de la lumière pour accompagner son âme à s’élever en douceur vers les cieux.

A Dieu à ce grand homme vers qui vont toute mon admiration et ma tendresse.

« J’ai dédié ma vie à la lutte pour le peuple africain. J’ai combattu la domination blanche et j’ai combattu la domination noire. J’ai chéri l’idéal d’une société démocratique et libre dans laquelle tous vivraient ensemble, dans l’harmonie, avec d’égales opportunités. C’est un idéal que j’espère atteindre et pour lequel j’espère vivre. Mais, si besoin est, c’est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir. »

Nelson Mandela

7 commentaires sur “Nelson Mandela est mort, prions pour lui

  1. De l’émotion qui sourd toute seule sur les joues …
    Ah, comme les belles valeurs nous emportent toujours vers des cieux lumineux !
    Une petite étincelle s’allume pour lui et pour tous ceux qui respirent la sincérité.

  2. Tant de dévotion d amour pur et de sincérité chez cet homme , qui marque l’histoire à jamais et qui va nous manquer que son chemin soit le notre dans notre futur.
    Qu il continue à nous accompagner longtemps………

  3. Nelson Mandela restera vivant dans tous les coeurs et toutes les consciences qui ont oeuvrés près de lui et avec lui et son Amour dépassera largement la mort terrestre pour laisser d’une manière indélébile une vibration empreinte de transformation dans l’esprit et le coeur de chaque “homme” (femme bien sûr…) Je le salue et le remercie d’avoir donné sa vie pour l’instillation d’une telle harmonie .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *