Noël, une étincelle de bonheur prête à enflammer le monde

no images were found

J’ai décidé en cette période de Noël de mettre un nouveau sondage sur ce site. J’aime vous questionner et avoir votre avis.

Je crois que nous sommes au moment opportun pour vous demander votre avis sur cette question:

Pour avancer dans la vie

  • 1. Je me fais accompagner quand je tourne en rond
  • 2. Je me débrouille toujours tout seul(e) quoi qu’il arrive
  • 3. Je ne sais pas demander de l’aide

J’ai entendu beaucoup de personnes cette année 2013 se navrer de cette période des fêtes uniquement “commerciale”. C’est vrai, on peut la voir ainsi. Comme dans tous les domaines, les grosses entreprises mercantiles trouvent toujours le moyen de nous faire dépenser notre argent pour n’importe quelle occasion heureuse, les mariages, la St Valentin, la fête des mères, des pères, des grands-mères…

no images were found

J’aime Noël.

Pour moi c’est le seul moment de trêve qu’on admet dans ce monde. Les guerres peuvent s’arrêter le soir de Noël. C’est universel.

Je trouve que notre force d’être humain réside dans cette capacité de prendre conscience que nous pouvons toujours dire oui ou non malgré nos principes, malgré nos croyances, malgré notre Ego tout puissant. Pour mettre un peu d’humanité dans ce monde de brutes, pour allumer une petite étincelle d’espoir, nous sommes capables de faire taire notre Ego, de faire un pas en arrière, de baisser nos armes, de regarder dans nos cœurs pour y trouver un peu d’amour et le partager un instant infime avec l’autre.

Soudainement, nous pouvons apercevoir l’être humain et non l’ennemi en face de nous dans ce moment d’ouverture du cœur. Noël, c’est cela pour moi, c’est une force très pure de bonté qui peut toucher chacun dans le monde ce soir là.

no images were found

Les petits enfants qui ont gardé leur innocence et croient toujours au Père-Noël, portent en eux cette graine d’espoir. Leur candeur contribue à faire pousser ce germe d’amour qui est dans chacun de nos cœurs. Même les familles les plus pauvres trouvent toujours le moyen à Noël de faire plaisir à leurs enfants, quitte à fabriquer quelques choses de leur main ou à organiser un bon repas extraordinaire. On se dépasse une fois dans l’année pour faire plaisir aux autres. On est capable de mettre de coté nos problèmes et de vivre cette veillée particulière les yeux plein d’étoiles.

Voila Noël c’est cela, c’est retrouver la joie dans son cœur un instant et se rappeler que nous sommes seuls détenteur de la clé de notre bonheur. Une fois dans l’année, nous avons au moins cette occasion de nous en souvenir.

J’adore Noël! Ne restez pas seul(e) à Noël. Invitez la plus belle personne au monde qui a un cœur en Or à vous offrir. regardez bien autour de vous, je suis sûre qu’elle n’est pas loin…

Le sondage? C’EST ICI (à droite du site dans l’encadré beige)

Joyeux Noël! Je reviens très vite sur ce site pour vous offrir des cadeaux pour Noël, promis ;o)

7 commentaires sur “Noël, une étincelle de bonheur prête à enflammer le monde

  1. Bonsoir Marie-Lore!
    Bon je vais être embêtante, mais je comprend pas ces sondages..!! Je peux pas répondre à un truc comme cela..!! C’est des fois je me fais accompagner, des fois je me débrouille seule et même des fois je ne sais pas à qui demander..!!!
    Et pour la plupart des sondages c’est pareil, c’est jamais une réponse, et c’est tout..!!
    Sinon, encore embêtante, comme l’année dernière je serai seule à Noël.. Alors il n’y a pas de “oh, ma pauvre!!”, comme ont tendance à exprimer les 3/4 des gens, ces mêmes gens qui souvent vont aller en famille avec les ambiances souvent pas très nettes qui y règnent..!!
    Je trouve que tout cela c’est des clichés. C’est sûr que pour Noël comme pour le reste de l’année d’ailleurs je serais très heureuse de partager avec “ma tribu”, mais en attendant mon choix est d’éviter les relations hypocrites et pas très saines..!!
    Dis donc ton post réveille la rebelle en moi..!! Hi, hi!!!
    Mon message : Si vous êtes seul à Noël, c’est pas une raison (valable) pour être triste..!!

      1. Si cette merveilleuse créature c’était fait connaitre…, j’dis pas..
        Mais, fin de soirée d’hier, j’ai eu de la visite.. Alors que je venais de passer l’aspi, je vois un truc chelou au milieu de la pièce, je m’approche pensant le mettre à la poubelle.. C’était une chenille..!!
        Je l’ai mise délicatement dehors..
        Et la semaine dernière, c’est un papillon, en plein mois de décembre qui est venu virevolter un bon moment à ma fenêtre..!! Bon, un petit papillon, j’avais jamais vu ça, tout noir..!!??? Et c’était pas un papillon de nuit…
        J’ai essayé de me dire que c’était pas parcequ’il était noir que c’était mauvais signe.. Il était très beau..!
        Voilà pour les visites de merveilleuses créatures..!!

    1. Bonjour,
      Je me permets de répondre à votre message pour vous dire que je suis d’accord avec vous; je me retrouve seule aussi pour noël, mais c’est ma décision. Si noël s’est se réunir et manger ensemble, il n’y a rien de magique, car cela peut se faire autant de fois dans l’année; ce n’est pas la période de noël qui est magique, c’est nous qui rendons les moments magiques, alors cela peut se faire tout au long de l’année.
      La tempête a freiné certains déplacement; l’absence d’électricité dans certaines maisons a modifié la soirée. Ce n’est pas la première fois qu’il y a une tempête au moment de noël. Peut être faut-il y voir un signe. La tempête a du obliger certaines personnes à rester chez elle; peut être pour les amener à l’essentiel. Et comme vous le dites, beaucoup accepte d’aller en famille pour des ambiances pas très sympa. C’est ça aussi d’être en encore avoir soi même, c’est savoir dire non, refuser un repas familiale au lieu d’accepter à contre cœur.
      Bonne journée à vous
      Marie H.

  2. Bonsoir
    Comme Marie Lore j aime Noël, ma tribu à moi est un peu dispersé , mais heureuse d avoir réussit à ce que chacun de leur côté mes enfants se partagent avec gentillesse et sans rancune ,entre toutes leurs familles. Je devais donc être seule pour ce réveillon, alors un petit coup de fil et hop nous voilà 5 à la maison , génial, j aime la magie de Noël, les étincelles dans les yeux des enfants , et cette énergie d amour qui rôde dans l’air
    Joyeux Noël à tous
    Corinne

  3. Excellente question, je m’interroge d’ailleurs en ce moment, moi qui m’accompagne les gens, ce que je pourrais mettre en place comme accompagnement pour m’aider à faire avancer un de mes projets ;).

  4. Comme je suis d’accord avec vous. Noel c’est tous les jours par des petits messages des petits cadeaux des invitations parceque le coeur nous le dit. Et pas une obligation de faire un grand repas avec des conversation interdite et le :qu’est ce que je vais donner comme cadeau? Dans ces cas là il faut apprendre à dire Non. Je suis en plein apprentissage .merci Marie Lore pour tes écriture qui sont comme la lumière de Noël toute l’année pour nous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *