Les énergies de la fin de 2014 par la voyante

no images were found

L’énergie de décembre 2014

Ces deux derniers mois de 2014 nous montre l’énergie de cette fin de décennie. C’est bouleversent, déstabilisant. On voit remonter tous nos problèmes. On vit des répétitions de situations que l’on connaît bien et qu’on croyait maîtriser…

À la différence d’avant nous sommes plus  vite conscients de ce qui se joue. Nous râlons, luttons, reprenons un tour de manège gratuit, finissons par accueillir notre lenteur avec le sourire et acceptons de faire une chose après l’autre.
Notre regard s’est ouvert, notre cœur s’expanse et nos comportements changent. On supporte beaucoup moins les excès qu’avant. Le corps manifeste très vite ses signes de fatigue.
On ne peut plus se cacher derrière des excuses, des faux semblants en ce moment. On finit par faire tomber le masque pour panser ses blessures et on demande de l’aide. Le barrage se fissure. On arrête de dire oui à tout.
On est bel et bien obligé de changer  notre regard sur notre vie et d’accepter de revoir nos constructions mentales.

Le prince charmant c’est fini. Le petit boulot peinard approche de la fin. Être la victime du grand méchant loup ne tiend plus la route… Voici venu le temps de prendre nos responsabilités et notre courage à deux mains. Une ne suffira pas. Cette fin d’année nous annonce des changements majeurs dans notre vie, dans la société, dans le monde. Ces deux derniers mois nous montre l’énergie de la décennie à venir.

Ne Passez pas à côté de vous

Investissez sur vous maintenant, vraiment. Dégagez dès à présent un budget bien-être.
Engagez vous dans un travail personnel. Seule cela va être difficile. Frottez vous à l’autre, il n’y a qu’ainsi qu’on progresse. L’autre est toujours notre miroir. Et en ce moment l’autre est un miroir grossissant, une loupe de phare sur nous pour nous voir en gros plan. N’aillez pas peur de montrer vos faiblesses, on va tous y passer…

Trouvez un accompagnant en qui vous avez confiance pour vous serrer à la culotte et vous aider à franchir les caps. Prenez des cours sur comment apprendre à tenir la barre d’un navire… Vous allez devoir changer de voie. Et faire dévier de sa direction un gros paquebot, n’est pas aisé.
Fini les plans généralistes qui fonctionnent pour la masse.

Faites « du sur mesure »

no images were found

J’ai eu de la chance d’avoir une maman couturière qui me faisait mes habits sur mesure. Quand j’allais faire les boutiques seule, adulte, c’était l’horreur. Rien ne m’allait…. J’étais tellement habitué à porter des vêtements taillés sur ma silhouette que je n’arrivais pas à me vétir dans le prêt à porter. Et avec le temps je me m’y suis accommodé tant bien que mal. Fini le temps de porter des costumes qui ne nous vont plus, dans lesquels on a grandi, qui ont déteint avec les années…
La vie est ainsi faite. Nous avons tous un mode emploi. Quand nous commençons à comprendre comment nous fonctionnons et pourquoi, nous cherchons tous la place qui nous va comme un gant. C’est cela l’énergie de la fin de l’année 2014: nous montrer, nous faire ressentir le besoin de trouver notre particularité.

Avant on se crevait pour avoir une maison, une sécurité sociale, des enfants dans une bonne école. On trimait comme des fous pour avoir de l’argent et être en sécurité. La vie nous montre depuis 40 ans que l’argent ne nous protège plus. On peut tout perdre du jour au lendemain. On a continué a y croire. La fin de cette année ne nous laisse plus le choix de croire à des illusions.
La sécurité de l’emploi n’existe plus pour longtemps.

Alors que nous reste t-il quand il n’y a plus l’espoir?

La foi en soi, le plan débrouille…

Après le plan b, quand nous avons vu qu’il ne nous satisfaisait pas plus, nous nous tournons plus vers l’invisible en cette fin d’année. N’avez vous pas vu la rapidité avec laquelle les consciences s’éveillent en ce moment? On ose imaginer devenir indépendants, accompagner les autres, changer de vie, de pays…

Les gens commencent à croire à la magie de la vie.

Nous ne sommes pas en guerre. Il n’y a plus d’enjeu ni d’argent pour nous motiver. On est entrain de comprendre par la force des choses qu’il est urgent de s’éveiller et de se prendre par la main pour construire sa place, pour trouver la forme de la pièce à construire pour se sentir un rouage parfaitement taillé pour la grande horloge de l’Univers… pour que le temps n’existe plus. Nous ressentons le mécanisme universel et avons bien envie qu’il fonctionne harmonieusement pour la nuit des temps.

Grandes questions majeures cette année…
Pourquoi suis-je fait(e )? Pour organiser des fêtes? Tenir un restaurant? Guider les autres ? Ecrire des livres? Vendre des bouquets de fleurs ? Organiser des voyages ? Tenir une épicerie fine ? Enseigner et transmettre ? Avoir des enfants?
Cette période dans laquelle nous vivons est extraordinaire. Nous devons trouver quelle est notre place de maillon dans la chaîne….

Les hypersensibles les plus touchées

no images were found

Les hypersensibles sont les plus touchés. C’est à eux en premier que l’univers demande de se poser, de se renforcer, de dire non, de se reposer, d’être dans le présent, de revenir dans leur ressenti juste, de croire en l’être humain, en la vie, en l’avenir.
Ce sont eux qui vont supporter, consoler, porter, accompagner ces gros changements majeurs que nous apporte la décennie qui arrive.
J’ai adoré cette année 2014 parce que je n’ai plus l’impression d’être une extraterrestre. Je suis plus la rare bisousnours de mon quartier… Je ne suis plus seule à penser que l’être humain peut être bon et généreux… Je ne suis plus seule à considérer que l’entraide est merveilleuse. Je ne parais plus anormale en prenant plaisir à regarder un ciel bleu et à cueillir des fleurs. Jouer à un jeu de société avec mes amis ou des enfants me semble plus jouissif qu’aller m’acheter qu’une paire de bottes Prada à 400€ ou un sac Vuitton à 1500€…

Cette année 2014 à ouverte une faille spatio-temporelle pour nous montrer que nous ne pourrons plus vivre comme avant. Nous sommes entrain de changer intérieurement. Notre ADN se modifie et notre système de pensée également. Ce que nous envisageons pour notre avenir est plus qu’incertain. Ce futur ne nous rassure tellement pas que nous préférons nous occuper de notre présent. Ce qu’on nous repère depuis la nuit des temps sur le fait de jouir de son présent est entrain d’arriver… Nous sommes entrain d’en expérimenter les bienfaits.

Si vous êtes accompagnants

2014 nous a montre autant que faire ce peut que nous n’étions pas des sauveurs. Arrêtons de nous épuiser pour rien. On doit se relever pour construire un nouveau monde non pour autant détruire l’ancien. Alors concentrons-nous là où nous pouvons couler du ciment. Nous ne sommes pas des marteaux pour détruire des murs. À chacun de faire tomber ses propres murs, résistances, barricades, échafaudages. Il est temps de demander de l’aide lorsqu’on tourne en rond tout seul. N’allez plus cherchez les gens, laissez les venir à vous.

L’entraide est l’énergie de cette fin d’année et c’est aussi l’énergie de la décennie qui arrive. Je suis présent pour les autres quand c’est juste et j’ose demander de l’aide quand je patine pour repartir sur mes rails. Je donne de mon temps mais pas inutilement quand on m’a rien demandé.

En résumé les messages de 2014

  • no images were found

    Engagez vous dans un travail personnel.
  • Travaillez sur vous en étant accompagné par quelqu’un de bienveillant que vous ressentez comme incarné et solide.
  • L’entraide va vous faire du bien. Les familles karmiques se serrent les coudes.
  • Les hypersensibles attendez vous à être encore bien secoués encore en fin d’année.
  • Ne forcez plus les personnes autour de vous à comprendre maintenant absolument. Accompagnez leur mouvement, leur vitesse, ne les poussez pas dans l’escalier.
  • La fin de l’année est comme une machine à laver en programme essorage, pensez au temps de séchage…
  • Lâcher les croyances inutiles qui ne vous rendent plus heureux
  • Ne résistez pas au changement
  • Restez dans le présent et ne projetez plus de plans sur la comète vous allez tellement changer ces prochains mois et années.
  • Amusez-vous pour vous détendre, dansez, rigolez, jouer…
  • Patience, patience, une chose après l’autre. La patience ne veut pas dire ne rien faire mais se préparer à être prêt.
  • 2014 a été une année qui npous prépare à vivre cette décennie. Bon vent matelot!

58 commentaires sur “Les énergies de la fin de 2014 par la voyante

  1. Toujours aussi juste…
    Cela fait du bien de vous lire et permet de mettre des mots sur notre ressenti.
    En tout cas pour ma part, je suis très sensible et je le vis en ce moment, donc cela me parle intérieurement. Du coup ce que vous avez écrit permet de me sentir un peu moins seule 🙂
    Merci pour tout, heureusement qu’il a des personnes comme vous.

  2. quel programme Marie-Lore,
    oui je ressens tout cela aussi, tu as su y mettre les mots pour que ce soit plus clair.
    ton explication est précieuse elle mérite d’être gardée sous la main pour que cela nous aide lors de la prochaine tempête.. 😉

  3. Enfin un peu de sport!
    Je suis prête, en tenue souple mais qui maintient bien.
    Les manches sont relevées, l’esprit est calme mais déterminé à naviguer sur le courant de la Vie!
    J’ai de la place sur mon bateau ou bien nous pouvons naviguer chacun sur le sien.
    Une chose est sûre: naviguons!
    En avant toute!!!!

  4. Bonjour
    Rien à rajouter, tout est là et vrai pour moi, en tout cas. Beaucoup de changements intérieurs qui secouent mais que du bon au final, c’est que du positif et j’adore!!!!
    Mille Mercis et Merveilleuse journée à tous.
    Séverine

  5. Merci Marie Lore pour ce billet.. C était vraiment super au réveil..je te rejoins entièrement..pour moi, la vie sait parfaitement où est notre place juste et plus on lâche nos peurs, résistances, rancoeurs et tout le tralala, plus le paquebot se transforme en voilier… Et nous conduit là où nous devons être ! Je nous souhaite a tous de voguer paisible, a l écoute et en harmonie avec nos plus grands guides.. l océan, le vent,le soleil, les mouettes, les baleines, les étoiles , la lune.. pour atteindre, notre Île intérieure.. Notre paradis sur terre !!..

  6. Oh que oui!! ça résonne complètement pour moi ! Novembre et décembre se passent en fanfare : chamboulement et introspection sur fond de montagnes russes ! D’une heure à l’autre, les énergies soient me portent au plus haut, soient me chamboulent tellement qu’elles m’obligent à stopper net tout élan! Des questionnement plein la tête, et l’heure suivante, des évidences apparaissent, suivies de nouveau par des incertitudes…..Quelle est ma place, la VRAIE ? Et quelques minutes plus tard, je sais que j’y suis à cette place…Vivement 2015 !! 🙂

    1. Ah je comprends bien un ami me demandait récemment sur mon échelle de 1 à 10 comment je me sentais… J’utilise beaucoup cette échelle pour que chacun se situe. Et je lui répondait il y a 15 jours, 9 dans 80% du temps et 4 le reste. Je n’avais jamais connu d’état endessous de 7…. Et ces up and down de malade en ce moment m’ont fatiguée… Le repos et la relaxation ont été mes garde fou ce dernier mois…. Et j’ai bien l’impression jusqu’à la fin de l’année je vais les prendre en garde du corps… ;0)

  7. Bonjour,
    Toute la dernière semaine de Novembre, j’ai eues l’impression de retrouver une ancienne moi, comme un retour en arrière; Et là je me suis dit “pas possible, tout ce travail sur moi pour rien!!!!” Et j’ai compris que l’ancien moi remontait pour mieux partir. Je l’ai remercié d’avoir fait de moi ce que j’étais maintenant et je lui ai demandé de me laisser aller dans cette nouvelle énergie, celle du cœur. L’ancienne peau est partie, et c’est bien plus légère que je pars à la “conquête” de ce mois de Décembre (en numérologie décembre=12=3 et 2014=7 ce qui fait 1, mois de départ).
    Merci pour ce long message Marie Lore
    Cordialement
    Marie H.

  8. très parlant
    ce qui m’est venu pour cette fin d’année ce sont la sincérité et le courage
    sincérité de voir les choses tel qu’elles sont et courage pour agir avec le coeur

  9. Bien sûr que tout cela me parle, mais où trouver l’énergie de rebondir quand on se sent sans cesse en complet décalage! Et pourtant, j’essaie de travailler sur moi, en testant de nouvelles méthodes, en m’entourant de personnes qui correspondent à ce que tu décris. Mais être dans la machine à laver, en mode essorage a quelque chose de désespérant quand on a du mal à voir la fin du cycle de lavage! Et sans savoir clairement où je vais…Comment lâcher prise : vaste question, même si je sais que c’est cela que la Vie attend de moi.
    Merci Marie Lore. Nathalie

    1. Je crois que si je n’avais pas le Reiki comme outil pour me redonner de l’énergie, je serai au fond de mon lit avec des anti depresseur…. :0((

  10. Bien sûr que tout cela me parle, mais où trouver l’énergie de rebondir quand on se sent sans cesse en complet décalage! Et pourtant, j’essaie de travailler sur moi, en testant de nouvelles méthodes, en m’entourant de personnes qui correspondent à ce que tu décris. Mais être dans la machine à laver, en mode essorage a quelque chose de désespérant quand on a du mal à voir la fin du cycle de lavage! Et sans savoir clairement où je vais…Comment lâcher prise : vaste question, même si je sais que c’est cela que la Vie attend de moi.
    Merci Marie Lore. Nathalie

  11. Pas mal Marie-Lore ! 🙂 J’ai aussi repris un contact avec une femme la semaine dernière (amicalement) qui pourtant m’a manipulé il y a plusieurs années. J’ai eu l’impression que je n’avais pas le temps de réaliser que le contact était déjà refait en nous liant comme “amis” sur facebook. Mais effectivement, j’ai conscience aujourd’hui qu’il ne faut pas que je recommence à rentrer dans cet enfer (manipulation). Finalement, fallait-il que je relie contact avec cette personne pour réparer quelque chose, pour m’élever spirituellement ? Je ne sais pas, je verrai. 🙂 En tout cas, cet article me rassure un peu sur le fait de nous replonger dans le passé sans aucune prévision ! 🙂

  12. oui bien sur des choses bouges ça fait des mois que vous dites lacher les choses accorder vous du temps
    changer de travail, devenez votre créateur oui on veut bien y croire
    Mais ce n’est pas donner à tous le monde de consacrer un budget pour son bien être et tous le monde ne peu pas devenir chef d’ entreprise
    alors que vont devenir toutes ces personnes? sont elles condamnées à rester coincé sur le programme essorage elles ont peut être envie de sécher un peu

    Surtout Marie Lore je ne veux pas vous offenser, j adore vous lire depuis plusieurs années.
    Mais j ‘ai eu le sentiment plusieurs fois en vous lisent ses dernier temps que si on ne rentre pas dans le cadre décrit, on avancera pas. Mais y plein de personnes que l’ on ne peut pas laisser derrière. Elles méritent autre choses Chacun fait ce qu’il peut avec ses outils et tous le monde n’a pas les bons
    outils, mais ils méritent aussi d’atteindre la paix intérieure
    ( j’ aime beaucoup votre site et votre joie de vivre)

    1. Je suis contente de votre intervention. Chacun a sa propre vitesse d’évolution et son propre chemin d’âme cousu sur mesure. Il n’y a pas de meilleurs temps ou de meilleur moment que celui qu’on choisit nous même pour faire ou ne pas faire.
      Il n’y aura pas de gagnant ni de perdant dans le futur. Chacun va prendre petit à petit sa place.
      Un jour dans les années qui viennent la sécurité sociale n’existera plus comme aujourd’hui et chacun sera obligé d’avoir un budget santé.
      Je répète depuis des mois ce que j’entends traduit par le filtre de ma vie et de mes croyances. Oui je crois que nous allons nous sortir de ce marasme général. Oui j’ai foi en l’homme, dans tous les hommes parcequ’ils sont tous égaux. Ils ont en commun une graine d’amour au fond du cœur, un libre arbitre et l’envie d’avancer vers un monde meilleur. J’essaye au mieux de remonter le moral des troupes et si je vous ai affolée et que vous avez cru que je parlais d’une élite qui va pouvoir sans sortir… Que nenni. Les premiers aideront les suivants et ainsi de suite. Quand les premiers seront fatigués les derniers prendront le relais et ainsi de suite.
      La vie et belle et c’est quand on accepte de ralentir notre rythme et le flux de nos pensées que nous nous apercevons que la vie est simple.

      Et comme nous n’avons pas l’habitude de nous détendre, vous pouvez me faire confiance dans le fait de vous le répéter encore pas mal de fois dans les années qui viennent.
      Pour trouver la paix intérieur, il suffit d’aller s’y assoir et d’écouter battre son cœur. Ça calme.

      Et le programme essorage et le moment le plus cours de tout les programmes pour laver le linge. Et pareil pour tout le monde, le séchage va plus vite au soleil, à l’air libre…
      Chacun peut décider de mettre du soleil dans son cœur et des petits cœurs dans sa bouche. L’amour est universel et intemporel. Ne baissons pas les bras, haut les cœurs l’heure est venue de sourire à la vie:0)))))
      Bonne soirée :0)

  13. Merci Marie-Lore
    pour ce texte qui me parle bien.
    Je pense également que les Bisounours que nous sommes, sont de plus en plus nombreux et j’apprécie vraiment cette expansion de joie et sourires à partager au quotidien. L’instant présent !
    Grosse bise

  14. merci ML pour les énergies et à tous pour les partages ; tout ça me parle énormément mais depuis trop longtemps, je me rappelle fin 2014 où je me disais vivement 2015 que ça se calme et me voilà de nouveau dans la tourmente des questionnements : je fatigue et parfois mon cerveau sature, j’ai du mal à travailler, réfléchir, me concentrer…, faire des choix, décider…le moindre petit choix me fait parfois peur tellement ça devient difficile de trancher : heureusement que ce n’est pas comme ça tous les jours mais aujourd’hui a été une journée particulièrement dure, avec de nouveau cette sensation de saturer, de ne plus réussir à penser sereinement et de nager à contre courant ; sans doute que je n’ai pas encore lâcher là où il fallait…:-(

    1. On est en pleine mutation…. On va changer le monde en une décennie… Alors on peut s’accorder du répit… Tout ne doit pas être réglé maintenant,Dieu merci :0)

  15. Bonjour,

    Je partage totalement cet avis, c’est ce que je vit depuis peu! un changement à une vitesse impressionnante, avec des nouvelles rencontres, amitiés dans le partage, l’évidence. Un nouvel état de bonheur sur des nouvelles bases saines et réapprendre des choses essentielles oubliées (lors de l’enfance). Il y a tellement à dire! Merci beaucoup pour cet article!!!!!!

  16. Bonjour Marie-Lore,
    Et oui bien secouée cette année 2014. Il m’a fallu du temps pour apprendre à appuyer sur “pause” de temps en temps. Et maintenant de plus en plus, je pose, je prends du temps pour moi. Et même si l’envie est là de tout changer, surtout dans ma vie professionnelle, je sais qu’il faudra du temps, mais c’est en marche. Je suis en train de faire bouger les choses petit à petit pour arriver là où je veux aller et j’y crois ! Je me prépare à tenir la barre de ce merveilleux bateau !

  17. Ping :Énergies de décembre 2014 | Les carnets de Mademoiselle ©

  18. Je rejoins le commentaire précédent… “le savoir” permettra t il “le pouvoir” ? La connaissance des choses va t elle permettre à chacun d’entre nous qui ressentons ce que vous décrivez si bien de passer à l’action?
    Je le souhaite… au moins, nous aurons été prévenu 😉
    Merci

  19. Les animaux totem de l’année de Caroline Leroux me parlent beaucoup..
    J”en ai eu connaissance en 2012 : l’année de la taupe..
    2013 : le condor
    2014 : le papillon
    et 2015 voila l’année de l’ours polaire..
    Je pense qu’il te parlera Marie-Lore, d’une manière différente il transmet le même message..
    http://communication-animal.net/pdf%20Caro/ANIMAL%20TOTEM%202015%20Final.pdf

    …”et nous
    sommes maintenant appelés, avec les énergies de l’Ours Polaire, à ancrer
    cette transformation dans notre corps, dans notre quotidien, en puissance..”….

    Bonne lecture et inspiration..

  20. Coucou Ma Belle !
    Et bien les énergies de décembre sont en accord avec les cours de Naturopathies que je suis! La partie que j’attaque ce mois-ci c’est la psychologie. Je me suis mis à lire une partie du cours après avoir terminé la lecture de ton article, et voilà sur quoi je tombe dans mon cours:
    “N’essayez pas de sauver le monde en vous sacrifiant. Suivez au sens spirituel, votre intérêt personnel.Prenez plaisir en servant l’humanité.Pratiquez la paix, respiration, sourire, sérénité.”
    Youhou l’univers!! J’ai bien compris le message! 🙂
    Un peu dans ma bulle en cette fin d’année, mais c’était tellement nécessaire… Occupons nous de nous avant de nous occuper des autres! ça va de soi! 🙂

  21. Je viens de découvrir Jacob Vladimir Balga..
    Et j’avais aussi envie de partager cela.. Très, très intéressant.
    il y a plusieurs consultations audios de ce Jacob Vladimir Balga, mais ce lien-là est particulièrement intéressant car concernant une personne dans “l’idéalisation d’elle-même, caractéristique des personne du New Age,… faisant refouler toute authenticité… le désir new Age d’être dans l’amour vous fait refouler…, au lieu de vouloir être parfaite commencer à accepter les 7 péchés capitaux comme des péchés capiteux..!..”
    Exceptionnelle cette séance, qui me parle beaucoup… et qui je crois pourrait parler à beaucoup d’entre nous..
    https://www.youtube.com/watch?v=MuRUnvM91LQ
    Je n’ai écouté pour l’instant que 4 audio, je conseille vivement..!

    1. La vache je viens de lire ça je ne sais pas quoi en penser non plus. Drôle de tourner sa veste ainsi….
      Qu’elle magouille de tous les côtés. C’est reloud. Faut il faire du commencer pour s’en sortir systématiquement?. Je vais aller creuser…
      Ou je suis trop blonde ou je suis trop blonde… Pfffff
      Si c’est réel les deux sont à blâmer….
      Merci Françoise…

  22. Pour voir a quel point tu n’est pas seule Je t invite a aller voir le site http://www.side-ways.net Dans un camion bleu , ils parcours l europe et mettent en lumirmetmre des expériences , des vécus …autrement il y a des film de 7 mn un magazine multimedia et un blog car toutes ces belles vies ou experiences ne peuvent donner l occasion d un episode Je suis partiale C entre autre une de mes filles ! Lol Je pense que tu seras heureuse de découvrir cet unvivers bonne fin d année et merci de ce que tu offres

  23. Bonjour,
    Par le biais du site de Tristan je viens de lire votre mail et j’ai trouvé beaucoup de points commun avec mon travail de sophro-thérapie en ce moment. Mes clients sont en effet dans des états où la petite enfance remonte à grands pas et le mélange corps-psy est indispensable pour faire du sens et des prises de conscience sur tout ce qui remonte actuellement. Je partage la plupart de vos points pour 2015 mais lâcher les croyances ne se fera que si on comprend pourquoi elles ont été mises en place… d’où l’importance d’un accompagnement thérapeutique. Merci et bonne fin d’année. Muriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *