I comme Instant Présent

Le temps n’existe pas. C’est une pure création de l’homme. La seule réalité du temps est l’instant présent. Tout le reste n’est qu’affabulation.

Nous ne pouvons vivre l’instant présent qu’exempts de sentiments négatifs, parce que l’instant demande une vraie présence. Il nous impose d’être sincères si nous voulons le prolonger et le vivre en douceur. Il implique d’entrer dans notre responsabilité d’être humain afin d’exercer notre libre arbitre et de garder le contrôle de nos décisions.

Il est beaucoup plus facile de vivre dans le passé, en ressassant ses souvenirs et ses regrets. Il est plus agréable de se projeter dans le futur pour fuir le présent qui nous dérange.

Vivre l’instant présent nous demande de prendre nos responsabilités afin de sortir d’un état de victime, de sauveur ou de bourreau, et de faire face à notre vie et aux autres.

Il n’y a que dans cet espace que nous ayons la maîtrise de notre vie. Sinon, nous nous perdons dans des sentiments de peur, de tristesse ou de colère.

L’instant présent est la seule réalité du temps.

Expérimentons-le avec les yeux et le cœur ouverts. Quand nous le vivons dans cette conscience, il est éternel.

 

 

 

7 commentaires sur “I comme Instant Présent

  1. et en plus c’est beau !!! je sors d’une soirée, on a chanté (comme des crapauds parfois !!) mais on a rit, on a mangé, bu, discuté un peu, pas trop, on avait envie de partager un moment vrai, une danse, une pirouette, et plein de sourires…mais que çà fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!

  2. bonjour, cette carte de l’instant présent me parle bien. J’ai un projet de changement dans ma vie important, j’ai l’intention de prendre le temps de le mettre en place en étant attentive à ce qui est vital pour moi, au lieu de faire un virage à 360° comme je l’ai souvent fait dans ma vie.Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *