Les énergies de janvier 2015 par la voyante

no images were found

La résistance de nos croyances

Ma mère citait souvent une chanson de sa jeunesse de Jean Gabin:
“il y a une chose que je sais, c’est qu’on ne sait jamais et ça je le sais. ”
Cette phrase m’a toujours semblé biscornue et incongrue… Et avec tout ce qui ce passe ces dernières semaines je commence à en saisir véritablement le sens profond..

Nous sommes bourrés de croyances depuis notre plus tendre enfance que nous avons mises en place pour nous sentir en sécurité dans notre petit monde personnel.
La vie nous demande depuis quelques temps de les lâcher pour être libre dans notre tête et ne plus s’enfermer dans notre mental et dans notre minuscule univers.

Dès que nous en lâchons une, nous en retrouvons une autre et nous nous y accrochons comme s’il fallait toujours se rassurer avec des choses et des idées bien concrètes.
La vie pourtant est un perpétuel mouvement. Et si nous nous accrochons à nos croyances, nous nous empêchons d’entrer dans le mouvement de la vie. Nous ne pouvons pas nous ouvrir à de nouveaux mondes, à de nouvelles rencontres, à de nouvelles idées.

Nous avons tendance à chercher des réponses chez les autres, dans les livres sans écouter notre cœur, sans être dans le discernement, sans faire confiance à notre intuition. Et pourtant… Être dans le ressenti nous oblige à vivre pleinement dans le présent et à sans cesse revoir nos croyances tellement la vie est riche, tant chaque personne autour de nous est différente de nous mêmes. Le ressenti et l’intériorisation nous invite à nous remettre en question pour ouvrir notre vision du monde et élargir notre conscience.

L’énergie de 2015

Cette année 2015 va pourtant nous demander beaucoup de discernement pour ne pas tomber dans le piège des faux prophètes, des beaux projets brillants mais sans fond, des peurs que les médias véhiculent.
On peut aussi se sentir emporter par les élans joyeux des amis proches et oublier nos propres envies.

Nous allons donc plus que jamais devoir revisiter nos croyances… Et nous en libérer pour bien traverser ce tunnel.

Exercer votre discernement cette année plus qu’une autre, elle est là pour cela. C’est une année trouble qui jette un voile de fumée sur la vérité qui était entrain de surgir de nos entrailles. C’est une année où la manipulation va être reine et le discernement doit être roi pour ne pas nous laisser nous entraîner dans des coups fumant, pour ne pas aller plus vite que la musique, pour ne pas sombrer dans la peur…
Ne le sentez vous pas déjà?

J’ai volontairement attendu de poster les énergies de ce début d’année pour vous laisser le temps de rentrer et de ressentir par vous mêmes l’énergie de cette nouvelle année et de ce mois de janvier 2015.

Janvier 2015, les répétitions à répétition
Ce mois de janvier à été dense. Il a commencé en France en donnant le ton par cet événement tragique du 7 janvier.
Je ne me suis positionnée que sur mon Facebook. J’avais besoin de recul pour en parler officiellement sur mon site. Aujourd’hui 3 semaines après, j’ai compris à quel point il était vital de rester branchée sur ma joie de vivre et de ne pas céder à la panique pour continuer à m’écouter et à entendre ma petite voie. J’ai donc choisi d’expérimenter véritablement le discernement avant de vous en parler ici.

Janvier a donc démarré sur les chapeaux de roue. Lever le frein à main était vital pour ne pas se prendre le mur ce mois ci. Je suis sure que vous vous êtes rendu compte de la lourdeur de ce mois, de sa densité, de la fatigue qu’il gênerait sur notre état général.
Rien ne pouvait se régler et avancer sans moment de pose, sans prendre du recul, avec précipitation.
C’est les yeux grands ouverts que nous devons commencer cette année sinon nous nous laissons emporter par les peurs collectives et les perturbations du monde qui nous entoure.
Si vous regardez bien, vous verrez à quel point en fait nous ne faisons que revivre des répétitions. Si vous avez cru avoir réglé des chose, posez vous la question à savoir pourquoi alors telle ou tel événement revient dans votre quotidien? Quel est le positionnement que vous avez eu? Avez vous fait face ou avez vous pris la fuite?

Mon conseil pour janvier 2015
Demandez vous qui ou que nourrissez vous chaque jour.
Puis, posez vous la question de qui ou de quoi vous vous nourrissez aussi au quotidien. Soyez attentifs à cette nourriture quotidienne.

Ne prenez jamais pour argent comptant tout ce qu’on vous dit. Ne soyez pas parano non plus. Écoutez votre cœur. Il sera le meilleur conseiller de l’année.

Et pour cela, posez vous, entrer dans le corps, redescendez sur terre… Ancrez vous.

Je vous souhaite une excellente année 2015. Soyez la forêt qui pousse en silence et enfonce ses racines profondément dans le sol. Mettez du bon terreau sur vos projets. Nous sommes encore en plein hiver, il n’est pas encore venu le temps de semer vos graines, vous avez quelques semaines devant vous avant de sortir le motoculteur ou la pioche…
Alors allumez vos cheminée, couchez-vous sur vos peaux de bête et profitez de l’instant…. Présent. Faites vous ce cade à ce week end pour bien commencer février….

11 commentaires sur “Les énergies de janvier 2015 par la voyante

  1. OUI,je suis d accord.
    Surtout ne pas se laisser manipuler par la peur véhiculée, transmise par les médias, porte parole de ceux qui croient détenir le pouvoir.
    Avoir Foi en la Vie, retrouver notre Foi oubliée pour s être laissés domestiquer,socialiser afin de n être plus que des objets de consommation.
    Derrière chaque peur il y a un besoin d ETRE humain non satisfait!

  2. Le problème avec les manipulateurs, c’est que souvent c’est des expert en enfumage..!
    Le discernement devient difficile. Et ce n’est pas nos bons sentiments qui nous aideront, ils en jouent avec habileté de notre naiveté, de ne pas vouloir voir le mal..
    Je viens d’en avoir un exemple frappant ces derniers temps.. De l’entourloupe de pseudo- amitié de haut vol….
    Il m’a fallu l’aide d’un tiers pour que j’accepte de valider que ce malaise ressenti avec cette personne ne vient pas de moi.. Que c’était mon instinct plutôt au point qui lui savait que les énergies étaient pourries.. Mais bon sang, quand est-ce que je vais l’écouter plutot que les “tu te fais des idées”, “c’est une maladresse de sa part, elle a un bon fond”.., toutes ces choses que je me dis.. au lieu de dire tchao bonsoir..! Ca vibre pas bien avec moi et je m’écoute..!
    Alors oui, je le lis partout en ce moment.. Alignement et ancrage..!
    Et de cet endroit là, faire ces choix de vie.
    Je suis en phase de reprogrammation, alors j’aurais certainement d’autres bugs avant de me caler, mais je garde précieusement cet exemple en tête pour me rappeler d’écouter mon ressenti plutot que les apparences.
    Alors pour cela, merci la pseudo-amie.. même si je te vois encore jouer avec d’autres qui pour l’instant n’y voit que du feu, il faut dire que tu joues l’esbrouffe finement…
    Hé Marie-Lore, pour les énergies de février, on fait comment nous si tu ne nous mâches pas un peu le travail..!! Pas encore la connection en direct pour moi.. Février, c’est demain..! Ohé, ohé, Marie-Loooore..!!!!!

  3. Début février : je lâche la croyance que l’on fait ses voeux jusqu’à fin janvier : pfutt : foutaises! Et j’espère encore cette année lâcher d’autres croyances et des plus profondes et des plus complexes….
    Que 2015 te soit Marie-Lore tout simplement lumineuse :)))
    De ♥ à ♥

  4. Etre attentif à la nourriture quotidienne : qui/ que nourrit-on ?

    C’est ce que je retiens pour garder les yeux bien ouverts !

    Bon mois de février

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *