Les énergies de février 2015 par Marie-Laure

no images were found

Nous sommes entrés à fond… Dans cette fameuse année 2015…

Je vous avais prévenu sur mon site, je l’annonçais à mes amis, à mes clients qu’elle serait très particulière, difficile, trouble, peu transparente… Cette année 2015. Nous y sommes.
C’est difficile de rester centré et conscient en ce moment. Cela nous demande d’être dans le discernement sans être parano pour autant.

Alors que nous amène ce mois de février?

Février est dense, émotionnellement parlant. On est toujours dans cette mouvance de fin d’année 2014 où l’on est bousculé dans nos croyances, chahuté sur nos principes, taclés sur nos jugements à l’emporte pièce. Nous avons pour mission ce mois ci d’être sincères et authentiques quoi qu’il se passe.
Nous devons être vrais au milieu de gens qui se cachent et planquent leurs projets ambitieux, leur business juteux. Nous devons les regarder essayer de se sortir de la crise en enfumant tout le monde. Nous devons les repérer sans flipper. Les entreprises s’y mettent, les gouvernement (avec le TAFTA) et les particuliers aussi… Surfer sur la vague de la crise ou du mieux être va devenir commun, la bonne excuse pour justifier tous les actes qui vont nous annihiler, qui vont nous asservir… On utilisera la crise pour justifier tout de plus en plus… même le besoin de se faire du bien…
J’avais annoncé il y a 15 ans dans un magazine que dans un futur proche chacun aurait son voyant ou son astrologue et son masseur… Nous y sommes.

Maintenant il va falloir user de clairvoyance pour sentir vers qui on doit aller et pourquoi… Et là, je vous avoue, la transparence et la clarté vont manquer chez tout le monde… Même moi même l’univers me met à rude épreuve. Et sans espace pour me poser, je ne sais plus où donner de la tête. Alors je reste dans l’instant présent et tout va mieux. Je gère ce que je peux gérer. Je reste centrée sur mon énergie propre et mon chemin personnel. Je peux ainsi vraiment continuer à faire mon travail de messagère et d’accompagnatrice sans être perturbée par les états et les tourments de chacun.

Ecouter son ressenti

Le côté positif, c’est que chacun va douter de plus en plus de l’intégrité et de la loyauté de son entourage personnel spirituel et professionnel. Tant mieux.

Nous allons nous poser de plus en plus de questions et nous allons devoir faire appel à notre intuition! Nous allons travailler à devenir auto réfèrent. Et là vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me réjouis de cette bonne nouvelle.

Chacun va devoir écouter jour après jour un peu plus sa petite voie intérieure et devenir son propre maître. La solution est en nous, en chacun de nous. Je l’ai toujours entendue cette petite phrase et elle m’a énervée longtemps…

Qu’est ce que cela voulait-il bien dire, que nous avions la clé et qu’elle était en nous? À quel moment l’avions nous avalé cette vilaine clé sans nous en rendre compte?

La vérité, c’est qu’il va falloir nous faire confiance et entrer dans l’expérience sans être sûrs si ce que nous entreprenons va fonctionner... Nous allons devoir poser de nouveaux cadres, de nouveaux repères sans savoir s’ils vont être solides. Nous allons devoir les changer, les améliorer avec le fil du temps, les remettre en question… Sans nous sentir vulnérables, inférieurs ou faibles. Nous devons nous accorder d’essayer par nos propres moyens à nous en sortir. À contourner les pièges… A fonctionner autrement.

En février 2015, regardez-vous!

Vous avez besoin de temps pour digérer les compréhensions, absorber les bousculades, dormir pour être d’attaque et faire avancer au mieux vos projets. Du coup votre planning prend du retard… Vous ne pouvez pas remplir vos objectifs. Si vous ne lâcher pas prise sur les buts et les résultats et ne décidez pas de prendre plus de temps, vous êtes happé par les peurs.La peur au ventre vous allez entreprendre de commencer vos journées ou d’aller vous coucher si vous ne vous arrêtez pas de temps en temps. Posez vous si cela est le cas. Vous n’entreprendrez rien de bon en ayant la trouille. Alors autant vous arrêter. Retrouvez votre centre, respirez à fond ce mois ci, avancez lentement.

Poser vos projets avec sagesse

Osez prendre le temps de bien définir le cadre de vos projets et envies de vie ( familiales, professionnelles et personnelles). Revoyez si nécessaire la place de chacun autour de vous, de vos associés, de vos supérieurs, de vos enfants, de vos parents… Les cadres bougent, suivez le mouvement sinon vous allez vous sentir stressés et croire que vous ne pourrez jamais concrétiser vos envies.

Faites le deuil des vieux ancrages usés par le temps

Vous avez compris que certaines choses devaient changer dans votre quotidien. Elles changeront. N’anticipez pas négativement sur le futur, sur des choses ou des événements qui n’existent pas. Vous êtes créateurs. Ne créez pas la difficultés. Ne plantez pas la graine de l’inquiétude pour votre futur. Restez dans l’instant présent et gérez au mieux l’urgence. Trouvez votre rythme pour vos projets de fonds… L’achat d’une maison, un changement de poste, un nouveau bébé… Donnez vous les moyens psychologiques d’aborder cela avec confiance en étant relié à votre joie de vivre.

La solution?

Dès que vous allez être branchés sur votre sagesse, sur le plaisir de vos envies, vous constaterez que tout sera fluide. Vous êtes créateurs de vos vies, offrez vous le meilleur! Retrouvez votre pouvoir.

Refusez d’être prisonnier de vos peurs, des autres, de vos habitudes, de l’argent. Soyez heureux de faire ce que vous faites et sinon changez votre regard sur votre vie, abordez un nouveau comportement, essayez une nouvelle méthode…

Il ne s’agit pas de ne plus demander de l’aide, il s’agit d’expérimenter ce monde avec votre propre ressenti.
Et là vous serez à votre juste place, face à vous même. Et c’est votre regard sur vous qui compte. Le regard des autres passe par leur filtre, à travers leur vécu, leur avis, leur peur et leur ouverture ou enfermement. Faites vous confiance, vous êtes mieux placés que quiconque pour vous juger ou vous aimez.

Sinon vous allez faire le yoyo entre des étapes et un moral “Up and Down”…

Je pars en Indonésie la semaine prochaine pour un mois, mais je serai reliée avec vous tous par le cœur et les réseaux sociaux et par mes sites…Je ferai même des consultations de voyance par téléphone… Je suis toujours joignable par sms quand c’est important et juste. Je serai toujours là si vous avez besoin d’un regard honnête, de paroles douces et bienveillantes. Je serai toujours là pour vous rappeler à vous mêmes et vous aider à être au centre de votre vie, parce que vous le valez bien ;o)

Bon mois de février à tous.

28 commentaires sur “Les énergies de février 2015 par Marie-Laure

  1. Merci pour cet article. Il me parle beaucoup surtout en ce moment où je finalise mon projet sans aucun souci. Tout se met en place au fur et à mesure. Par contre, je vais rester dans l’instant présent et vais essayer de gérer l’urgence au niveau familial. Bon séjour en Indonésie.

  2. Merci, ce mois-ci les énergie correspondent à ce que je ressens, à cette envie d’avancer autrement, vers la nouveauté, sans trop savoir où je mets les pieds et en me laissant guider par mon intuition…

  3. User de clairvoyance…Cela me parle en ce moment : une violente grippe m’a fait annuler tous mes rdv du week-end : babyshower, mariage d’un oncle…pour me retrouver avec moi-même et ouvrir les yeux…c’est bien l’énergie de mois pour moi.

    Bises et bon voyage 😉

  4. Ben en voilà un texte qui correspond parfaitement à la situation… Avec mon projet, je sais pas du tout où je mets les pieds, mais c’est comme un légo! Les briques s’emboitent les unes dans les autres au fur et à mesure. Je voulais commencer début février et puis j’ai décidé de prendre mon temps et de bien ficeler les choses. C’est vrai que c’est parfois un peu flippant de se lancer vers l’inconnu comme ça, mais j’y vais… C’est un mélange de plein d’émotions différentes… Depuis le début du mois, le sommeil est très perturbé, la pleine lune fut assez violente cette fois-ci. Mais les choses rentrent dans l’ordre petit à petit. J’ai hâte de commencer!!!! 🙂 bises

  5. Je me retrouve pleinement dans vos mots.. et pour une fois j’ai lacher prise et fait le choix de prendre le temps.. le temps de me reposer, de lire ce qui n’est pas urgent mais fort précieux, bref du temps pour moi. Délicieux.. et tout devient fluide, effectivement. Tout devient facile et tellement plus agréable.
    Je vous le recommande.

  6. “…je reste dans l’instant présent et tout va mieux. Je gère ce que je peux gérer. Je reste centrée sur mon énergie propre et mon chemin personnel…”
    Idem pour moi.

  7. Bonjour Marie-Lore et merci pour ce partage. Je me retrouve bien dans le ralentissement de mes projets : ça avance, petit à petit, mais on dirait que tout est fait pour que ça se passe trèèèès lentement, mais je tiens le coup et je m’efforce de rester au moment présent, et de faire un pas après l’autre :-). Bises et bon voyage à Bali !

  8. Merci pour tes éclairages mensuels que j attends toujours avec impatience et imprime parfois pour les avoir sous l œil :))))
    Excellent séjour à Bali, et moi je te souhaite de te déconnecter un peu de nous… Tu donneras deja assez d energie à ceux du groupe qui partent avec toi!
    Merveilleux séjour a toi et à eux .
    Bisous.

  9. Merci de ces bons conseils que je ressens devoir approfondir. J’ai lancé les dés pour des changements importants dans ma vie, qui peuvent aussi me sembler “régressifs” et c’est vrai que ça fiche la trouille! Quitter la campagne (un besoin vital chez moi) pour la ville, quitter un compagnon, des projets flous, l’âge qui avance, votre conseil de chercher la sagesse, l’ancrage, et de retrouver la création me parlent et je vous remercie! Un bon voyage au soleil pour vous!

  10. Bonjour,
    Désolée de vous écrire ici mais je voulais savoir si mon inscription au stage REIKI (prochaine session le 21 ou 22 mars) était prise en compte. Vraiment sorry, j’ai rempli les petites cases dans la partie REIKI mais je ne suis pas certaine d’avoir réussi à m’inscrire 🙂 merci Marie-Lore et excellent voyage à BALI !
    Valérie Quérat

  11. Bonjour Marie-Lore,
    Que ton voyage soit doux et lumineux.
    Le mois de février me laisse sans filet, dans le vide: ma maman est décédée le 4, à la pleine lune. Le retour sur terre est difficile et il y a certainement quelque chose à comprendre à ce brusque départ (un peu tôt pour le moment pour prendre de la distance). En tout cas, ce douloureux événement me maintient dans la réalité de l’instant comme une poigne qui m’aurait attrapée par le bras, assise sur une chaise en m’ordonnant de ne pas bouger. Alors j’y vais tout doux et ça me convient. Pas de projections (ou le moins possible). Etre juste là et présente à moi-même. C’est déjà pas mal.
    Isabelle

  12. “Je serai toujours là” dis tu ?
    et c’est exactement ce que j’ai besoin d’entendre
    Une relation change de cap, ce jour même et je suis un peu “perdue”
    Il me faut retrouver mes propres envies les exprimer sans honte
    et sortir du regard de l’autre
    Dur .. dans quelques temps j’espère dire : me voilà autonome et debout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *