S comme Source

source-par-m-l-staudt

Au commencement, il y avait l’amour.

Et c’est en s’éloignant de la source, de l’amour, que l’être humain devient méchant et acariâtre et qu’il mène des guerres contre son prochain. Il est coupé de l’énergie pure de la source. Il finit par ne plus ressentir l’amour dans son cœur.

Les religions ont créé des dieux. Dieu n’est pas la source. Les religions sont forcément commandées par des êtres qui se sont éloignés de la source originelle et qui croient que Dieu est une créature surpuissante, qui a tout pouvoir sur le monde et sur l’être humain. Sinon comment Dieu pourrait-il ordonner des guerres? En fait nous sommes tous des Dieux parce qu’avec de l’amour, nous pouvons tout changer, tout transformer à nous seuls, dans notre vie.

La source, c’est l’amour. Se reconnecter à nos émotions est la clé pour se relier à ce merveilleux ressenti de plénitude qu’est l’amour. Avec cette paix intérieure, nous ne pouvons plus faire de guerre. Semons des graines d’amour, non de haine, pour les générations futures. Ce sont nos enfants et nos petits enfants qui vont changer le monde. A force de nous aimer, nous ferons de belles récoltes.

La meilleure chose à faire en toutes circonstances, c’est d’être dans l’amour. Lamour est au cœur de notre être et amplifie nos dons et capacités. La source est en nous, inépuisable.

4 commentaires sur “S comme Source

  1. Tout à fait d’accord avec çà ! Je confirme, la Source, c’est l’Amour ! Se reconnecter à nos émotions est la clé pour se relier à cette parcelle divine d’Amour que chacun avons en nous. Chacun sa méthode pour y arriver….. la religion, le développement personnel, le yoga….. moi j’y suis arriver par une méthode de toucher fabuleuse, la Méthode Rosen. Je souhaite à toutes et à toutes de ressentir un jour cette plénitude intérieure, cette sérénité, l’Amour Inconditionnel. <3 <3 <3

    1. Merci pour votre com, moi ce fut le Reiki puis la relaxation, l’alimentation… Bref un retour à mes émotions et une ouverture de cœur du coup! :0)

  2. En ce début 2016, je viens de “tirer” le mot SOURCE

    Puis je, durant toute cette année, rester reliée à la source !

    Excellente année 2016

  3. Très troublant! Je viens de tirer le mot “source” pour le début de l’année 2016..et bizarrement, ça correspond totalement à la dualité paix/guerre, amour/indifférence que j’éprouve concernant une situation. Donc, à méditer et je vais en besoin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *