Les énergies de mai 2015

no images were found

Cette année 2015 est un vrai terrain de jeu géant ou chaque mois à son lots de découvertes, d’aventures, de mondes différents, de roulettes russes, de manèges à sensations, de saut à l’élastique… Un mois de pause, un mois de secousse.
Nous venons d’être plutôt bousculés en ce mois d’avril et mai arrive avec plus de sagesse, de douceur pour nous accompagner à poser nos actes en toute sérénité.

Concrétisez

Je vous conseille vivement de profiter de ce mois de mai pour avancer dans la concrétisation de vos projets dans le calme. Juin sera plus mouvementé et personnel. Mai nous donne la force de faire

Choisissez d’éloigner définitivement de vous la peur.

Ce ne sont que vos peurs d’ego liées à votre passé, à vos croyances qui vous plombent et mettent un couvercle sur votre envie de faire. Alors laissez les tomber à présent. Il est annoncé depuis ces dernières années que nous devons changer de fonctionnement et abandonner nos vieux schémas. L’avez vous déjà fait? Regardez les ces peurs et vous constaterez à quel point elles ne sont plus d’actualité, elles sont tellement vieilles qu’en les regardant de plus prêts vous verrez qu’elles ressemblent à un vieux doudou qui a perdu sa fraicheur et ses peluches.

Ces peurs sont raccrochées à des vieux réflexes, ceux qui vous ont empêchés de réaliser vos envies et de croire en vos rêves ! Vos peurs n’ont pas de racines dans le présent mais elles ont poussé dans le passé, voir même dans votre enfance. Si cela se trouve, elles ne sont même pas les vôtres. Coupez les, acceptez de vivre sans pour voir ;o) Sortez le sécateur…

Ce mois est propice à l’introspection et à l’action

no images were found

Seul l’instant présent est important en ce moment. Nous construisons notre futur aujourd’hui et plus que jamais en ce moment. Vous devez vous en rendre compte parce que toutes les actions que nous menons en cet instant, dès qu’elles sont justes, sont fluides. Et dès qu’elles sont trop ruminées, pour commencez vous ne les mettez pas vraiment en action et pourles faire aboutir c’est la lutte. Rien n’est facilité. C’est laborieux. Nous ne pouvons plus nous y prendre comme avant. Plus rien ne fonctionne dès lors qu’on se fie à nos anciens repères. Nous devons avancer à tâtons, en acceptant d’être prêts à revisiter nos cadres, à remettre en questions dans quelques mois nos méthodes, à écouter notre intuition pour nous guider, à sortir des sentiers battus.

Revenons à ce en quoi nous avons toujours cru enfant.

Dès que nous élevons notre conscience, nous ne pouvons plus supporter ce qui est contre nature. Et pourtant nous avons bien fermé les yeux sur ce qui était important pour nous: un travail qui nous passionne, des amitiés profondes, de l’amour sincère et pur…  Nous avons presque choisi de ne plus y croire et de mettre un coussin sur ces évidences.

Interrogez vous quand les choses traînent si vous vous y êtes pris de la bonne manière. Avez-vous mis en route un nouveau fonctionnement ou est ce que vous surfez toujours sur vos anciens schémas?

Mai 2015 est un excellent mois pour couler dans le ciment la dalle de vos nouveaux projets. Le terrain est idéal et c’est le moment de planter vos graines choisies et sélectionnées avec soin et amour depuis tant d’années. Des graines en terre avec votre essence…

Nous avons simplement à être prêts à assumer de prendre nos responsabilités, donc de nous appuyer sur nous en premier. C’est pas génial cela?

Nous pouvons nous réunir, bien sur, nous allons en avoir besoin, besoin de voir une communauté d’âme œuvrer pour changer le monde.

Ne faisons pas les choses tous ensemble en fusionnant. Apportons chacun notre pierre à l’édifice. N’attendons pas le chef qui va nous guider, nous sommes les maîtres de notre royaume et nous les lions pour soulever une énergie de changement collectif.

no images were found

Regardez les nouveaux projets et ceux qui les portent

Vous allez observer de plus en plus des projets fumants apparaître en plein jour. C’est là que vous pouvez commencer à observer l’enfumage dans lequel on nous plonge en toute impunité.

C’est maintenant, wake up !

Alors tout bouge en ce moment. Peu s’active vraiment pour être ce qu’ils sont et c’est tellement cela qu’on nous demande pour changer les choses, pour éveiller les consciences, pour faire switcher ce monde. Il n’est plus venu le moment d’attendre que tout le monde soit prêt.

Abandonnez tout derrière vous, classez, organisez vos affaires, mettez à la poubelle les vieux projets remplies de regrets. C’est un autre temps aujourd’hui et donc une autre énergie. Nous nous sommes laissés bercer par de beaux discours spirituels de changement de monde mais concrètement, qu’avons-nous faits pour notre communauté d’âme, pour nous-mêmes?

Ce mois de mai nous demande de puiser dans nos ressources et dans notre force pour avoir le courage d’acter nos projets. Nous y croyons depuis des années, nous nous y préparons.

Osez sortir de l’ombre, montrez vous, assumez d’être qui vous êtes. Faites ce pour quoi vous êtes faits. Entrez dans l’expérience. Lancez vous, démarrez. Les temps vont devenir de plus en plus difficiles et tendus ces prochaines années, alors c’est maintenant que nous avons à enclencher la manivelle pour lui donner sa vitesse, lentement mais surement.

Qui va piano, va sano

Alors ne courrez pas dans tous les sens. Faites une chose après l’autre mais faites. Levez vous et avancez vers ce qui vous semble juste. Et quand vous aurez suffisamment d’expériences et que vous aurez testé différents fonctionnements et repères, vous serez convaincus que vous aviez raison de vous lancer et plus rien ne vous ralentira.

N’oubliez pas, vous avez droit à l’erreur. Acceptez d’être imparfaits et recommencez jusqu’à vous sentir à votre place dans votre puissance. C’est en devenant auto-référent, en exerçant notre libre-arbitre, en écoutant notre cœur et notre intuition que nous saurons vers où aller et vers qui nous tourner pour nous faire aider s’il le faut pour un temps.

Ce mois est important, je poste dès le premier jour pour que vous ne perdiez pas une minute de ce mois d’actions.

Alors en attendant bonne fête du 1er mai, prenez des forces…

Bonnes fêtes du travail! Tout ce travail sur vous va porter ses fruits, plantez votre arbre aujourd’hui pour récoltez demain.

Qui va piano, va sano, qui va sano va lontano ;o)

19 commentaires sur “Les énergies de mai 2015

  1. je suis d’accord mais affronter une grave maladie et réconforter aussi son entourage, ce n’est pas facile, on se sent seule et impuissant: une opération m’attend encore et 5 semaine sans rien faire ,or ici il y a beaucoup à faire!!! merci

    1. Il est peut être venue le moment de demander de l’aide Josiane. Être épaulée et soutenue dans ces moments aussi sensibles, ça rend plus fort encore. Je suis maître Reiki et je peux vous faire des soins énergétique à distance si vous me le demandez.
      Bon courage et bon mois de mai.
      Marielaure

      1. oui je suis d’accord car grande dépression et parfois l’envie d’en finir car je sais qu’il n’t aura pas dans un avenir une solution de reconstruction anale pour moi merci tel:0032(0)497190225

  2. Oh comme ça résonne en moi !!! Car ça y est ! J ose enfin aller droit devant et être ce que je suis vraiment ! ET pour moi, ça passe par l écriture. 🙂
    Rien que d écrire ça me colle des frissons partout ! Donc je ne sais pas jusqu où m emmènera ce chemin mais je fonce !
    Et je tire la langue à toutes mes vieilles peurs 🙂
    Bises Marie-Lore !

  3. Merci. Thank you so much.
    excellent mois de mai à nous tous.
    En ce 1er mai, je m installe dans le present.
    Et j en prends soin.
    Le 2, est encore loin devant je ne m en preoccupe pas.

  4. Un grand merci pour l avoir posté dès maintenant!
    Dans les starkings blocs pour…. Une longue promenade à la chasse aux peurs, car comme tu le dis si bien chi va piano va sano :()))
    De jolies pensées pleine de muguet vers toi pour que les belles clochettes blanches saupoudrent leur bonheur tout autour de toi ainsi que ceux qui te suivent sur ce blog.

    1. Pas mal d’éloigner les peurs au cours d’une balade, l’image me plait bien… Plein de bises chers Padawan ! Mon premier ahaha…. Je kiff quand je vois qui est devenue belle rebelle! <3

  5. Merci
    J’apprécie lire votre message dès les premiers jours du mois
    Je ressens un peu de panique : bouger, agir, se lever … mais les peurs, les regrets, les attentes : dur, dur !

  6. Wahouuuuu que dire de plus !!!! cet article est juste extra et me touche d’une puissance !! j’ai l’impression qu’il a été écrit pour moi !!! c’est EXACTEMENT ce que je vis en ce moment et j’ai comprit !!!!!! maintenant c’est le moment je dois me lancez !! j’en ai une envie énorme mais mes peurs me bloquées et m’empecher en remetant toujour à plus tard !! eh bien non , j’ai énormément comprit ce soir !!! et vraiment MERCI , vous m’avez illuminé e ma soirée !!!!!!! au plaisir de vvous lire encore et envore !!!! UN VRAI BOOST WAHOUUUUU!!!!!

  7. Bonjour,:-)
    Merci pour ces bonnes nouvelles, j’ai déjà l’impression de sentir qu’en mai on peut se poser… après toute cette agitation planétaire de mars et avril 🙁 Ce matin j’ai ce sentiment que mon corps s’est relâché et que je peux mieux respirer.
    Le nettoyage s’accélère sérieusement, il me semble qu’on en est plus au stade de l’invitation mais on est mis face au mur. La période entre les éclipses a propulsé pas mal de gens dans leur noirceur, tout s’est empiré d’un cran, ce qui est positif. Mais tellement de gens ne sont pas conscients de la dynamique actuelle de la terre, et du coup subissent de plein fouet ces changements.
    Merci de nous éclairer 🙂

  8. Merci Marie Laure pour votre blog en général.. très instructif et pour les énergies ce mois de Mai..
    Je suis d’accord avec votre analyse car j’ai l’impression depuis le début de l’année d’être dans une machine à laver.
    Je suis bousculée de toutes parts et j’ai bien du mal à m’y retrouver. Mes rares certitudes sont ébranlées et j’en suis à attendre que la boue se dépose au fond du verre pour y voir plus clair et savoir où je suis où je veux aller et les possibilités et capacités que je pourraient mobiliser.
    Je suis née en novembre 1964, comme les 65 je suppose que je suis au pied du mur : j’y vais ou pas ? Je rêve d’amour et de peinture. J’espère que je saurai saisir le signe qui me confirmera que le chemin que je prendrai est juste.

    1. Bonjour Barbara,
      Ce sont des messages pas des analyses en fait… Allez vous inscrire sur la consultation offerte…
      On est tous au pi_ed du mur en fait… :o-
      Le signe est le bien-être ou le mal être… Je me sens bien, je suis dans la bonne direction, je me sens mal… ouille…. Je vais regarder de plus pret ce que je vis…
      Bon courage et haut les coeurs!
      :o)

  9. Ah oui, nous sommes auto-referent, ça c est clair et chaque chemin est unique et précieux..et se vis selon son propre rythme.. C est cela aussi et surtout, l amour pour soi..faire quand intérieurement on est prêt, quand c est le ventre qui dit ouiiii !! Pour l instant, je sens beaucoup de douceur pour ce mois de mai..une invitation a intégrer toutes ces énergies puissantes du début de printemps..Tout doux, tout cool.. Bien a vous tous, bon mois de mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *