En mai, mobilisons-nous!

Quand les réseaux artificiels s’y mettent…

photo-1Depuis 6 mois tous mes moyens de communications habituels ont sauté. Téléphones, ordinateurs fixes et portables puis mes réseaux wifi, ma box nomade, ma 3G… Puis la fibre qu’on m’a installé il y a un mois qui ne fonctionne toujours pas.
Quand il se passe des choses comme ça, nous avons deux manières de réagir… S’agacer ou comprendre la raison pour laquelle cela nous arrive et quel est le cadeau caché derrière cette difficulté. La vie et mon travail avec vous, m’ont appris à voir que rien n’arrivait par hasard et qu’avec du recul tout finissait par faire sens.
Depuis la mi novembre, j’ai donc été “invité” à prendre du temps pour moi et à réfléchir comment je pouvais communiquer et transmettre différemment.

Ces petits soucis matériels m’ont poussé à vivre autrement. Je me suis rendu à des conférences, je suis allée à la rencontre des gens, j’ai repris contact avec mes amis et ces liens directs m’ont fait le plus grand bien. Il n’y a rien de mieux que de voir les gens qu’on aime en chair et en os.
J’ai échangé avec certains d’entre vous, mes amis blogueurs, mes amis Facebook et amis d’enfance pendant des heures et des jours, choses que je n’avais plus le temps de faire depuis des siècles.

Je m’étais retiré du monde il y a 2 ans pour me recentrer sur mes expériences, pour les trier, les épurer, tirer le suc de mon travail pour être encore plus pure dans ma transmission.
J’avais des deuils à finir, des fonctionnements anciens à lâcher et des épreuves passées à digérer. J’avais freiné mon activité fin 2012. Après l’arrêt prématuré de ma première grossesse et le décès de ma maman en 5 semaines, suivis de la perte de mon grand père maternel, j’avais choisi de prendre le temps de faire le deuil de ces événement et de ces personnes importantes dans ma vie pour être prête pour le futur. Il est annoncé depuis des années que nous n’aurons pas d’autres choix que de nous transformer. J’ai compris à travers ces derniers mois que ce n’était pas que du blabla et des concepts spirituo-esoterico-abstrait, mais qu’au contraire pour avancer, il fallait finir de couper les racines qui nous empêchaient de grandir.

20130601_122831La tristesse que j’ai eu, suivis de forts moment de joie m’annonçaient que ma vie aller basculer et que j’allais devoir changer le cadre de mon quotidien. Pas toujours facile. Les émotions sont les gardiennes de notre présent. Elles nous avertissent du changement qui se prépare, des épreuves qui nous attendent.
Je sais que vous en savez quelque chose puisque nous sommes tous confrontés au même besoin de transformation ces dernières années. Nous ne sommes pas en crise nous sommes en profond bouleversement, inévitable. Nous avons été au bout jusqu’à l’épuisement de nos ressources et si nous ne décidons pas individuellement de nous remettre en question, nous allons finir desséchés et pauvre d’esprit comme les terres arides qu’on a épuisé par des récoltes ininterrompues en oubliant l’importance des jachères.

J’ai enclenché beaucoup de changements ces derniers mois. J’ai quitté la personne avec qui j’étais depuis presque 8 ans, j’ai repris un appartement toute seule à Paris et osé tenter l’aventure du sud en partageant une colocation avec des amis près de Toulouse. Depuis le début d’année, J’ai géré la relecture de mon livre et la fabrication de son jeu associé, j’ai organisé un séjour à Bali avec mes clients, je forme un groupe  des futurs accompagnant du bien être et je vais commencer à en suivre un autre dans un mois. Je vous reçois en Rdv de coaching, de voyance ou de Reiki pour vous aider à mieux gérer vos émotions. Je suis bien occupée et j’avoue ma vie est loin d’être facile à gérer tous les jours. Vivre à Paris, accompagnante sans la nature pour me ressourcer, j’ai heureusement l’outil Reiki à porter de main pour me ré-énergetiser.

Je ne suis jamais rentrée dans les cases.

Je suis pas « normale ». Et portant, je ne suis pas inquiète pour mon avenir. Je me sens à ma place et heureuse des choix de vie que j’ai fait. Je chemine avec foi, je me relie à ma joie de vivre et j’avoue la vie est très respectueuse de mes choix et m’apporte toujours l’abondance. J’aime mon présent et suis toujours émerveillée par les petits miracles du quotidien. Je me sens dans ce monde comme un poisson dans l’eau et l’étendu de mer autour de moi est loin d’être calme et limpide. L’horizon parfois est floue mais je vois toujours apparaître un arc-en-ciel ou un lever de soleil ou de lune finalement au loin. Au dessus des nuages gris, il y a toujours le soleil qui brille et un ciel bleu.

J’entends parler de la crise depuis mes 3 ans. En 73 dans l’est de la France où je suis née, dans cette région sidérurgique, nous avons tous été touché par les premiers chocs pétroliers.
Du coup, j’ai grandi au milieu d’adultes qui parlaient de crises et de chômage et qui n’avaient aucune assurance pour leur futur. Mes parents venaient de faire construire leur maison en empruntant sur 20 ans.
Cette absence de visibilité était tellement devenu un frein pour ma mère qu’elle ne profitait plus de la vie. Elle travaillait tout le temps, ne s’arrêtait jamais et économisait sur tout pour dépenser le moins d’argent… au cas ou… Je me suis toujours dit en la voyant faire que je n’économiserai pas et ne me priverai jamais pour ma retraite ou pour m’acheter une maison. Mes parents sont décédés sans jamais vraiment profiter ensemble de leur vie de labeur et de leur retraite bien méritée.
IMG_20141001_145032
Je ne suis pas propriétaire aujourd’hui, mais je vis dans l’appartement de mes rêves au 3/4 temps et le reste dans le sud au milieu de la nature dans une magnifique maison s avec des amis que j’aime ou au Maroc ou à Bali pour mes séjours. Je prends une semaine de vacances tous les 2 mois et je travaille énormément le reste du temps en non stop. J’aime mon métier de messagère et je le fais avec intégrité et bienveillance. Ce n’est pas toujours facile d’accompagner l’éveil de quelques uns quand on a envie que tout le monde se réveille. On aimerait tellement que tout le monde soit heureux…
Mais ce n’est pas encore évident pour chacun. Tout le monde n’a pas décidé en venant au monde d’être heureux comme je l’ai cru pendant longtemps. On peut choisir de ruminer, de ne jamais se satisfaire de son présent comme on peut accepter avec sagesse et ouverture ce qu’il se passe pour passer des caps et aller plus loin dans nos expériences et dans notre positionnement.

J’aspire à vivre à mi temps dans la nature voir à plein temps pour écrire. Pour l’instant, mon devoir m’appelle à Paris où j’ai plaisir à accompagner votre révolution intérieure.
Face à tous mes problèmes de réseaux, je me suis donc demandé, quelle était ma place dans ce monde? Et j’ai encore eu la même réponse. Utiliser mon don de voyance, prêter allégeance  à l’univers, à la source universelle et participer à l’éveil des consciences.

Alors heureuse de cet écho et bien ancrée dans ma responsabilité, c’est avec plaisir que j’ai accepté la proposition au pied levé d’avoir un lieu en mai pour y organiser des conférences. Je pense qu’il est important de se mobiliser aujourd’hui pour faire bouger les choses et notre vie en commençant par soi-même.
Je vous informe que je vais faire une conférence le mercredi 13 mai à Paris à 19h30 dans le 10eme arrondissement.

Le thème sera “les énergies de 2015, changer de vie malgré la crise”.

Conférence Les énergie de 2015: Changer de vie malgré la crise

IMG_20140115_111507Nous partagerons une petite collation comme d’habitude à la fin de la conférence pour prendre le temps de nous rencontrer entre nous.

Le prix de cette conférence est de 17€.
Ce prix va payer les lieux, l’enregistrement de la conférence et les quelques personnes qui avec moi mettent la main à la pâte pour qu’en 15 jours nous soyons opérationnels.

J’ai été préparé à changer de vie pour mieux comprendre les difficultés dans lesquelles vous vous trouvez. Forte de cette expérience, je peux vous aider à switcher encore plus vite et plus courageusement dans vos vies.

Pour ceux qui veulent s’inscrire, les places sont limitées,

Suivre ce lien pour s’inscrire.

Je vous attends avec joie pour partager mes informations de la haut.
À très vite, c’est dans 10 jours, la veille de l’ascension. Pour ceux qui restent à Paris, prenez le temps de regarder la liste des conférences du jeudi, vendredi et samedi.

J’aurai grand plaisir à passer un moment privilégié avec vous :o). Je vous prépare plein de cadeaux…

28 commentaires sur “En mai, mobilisons-nous!

  1. Bonjour Marie-Laure,

    j’adore votre billet du jour, cette remise en question et cet avancée dans votre vie, étonnée aussi par tout ce qui vous est arrivé en terme de difficulté (les deuils particulièrement) et tout le reste. Merci à vous, il est vrai que tout fini par se faire jour, et en général même dans les difficultés il y a quasi toujours un trait de positif. J’aime bien l’idée de revenir vous consulter un jour. Bonne journée à vous et merci pour cet optimisme.

    1. Oh je crois que tout le monde passe par la malheureusement…. Le tout est de prendre le temps du deuil pour digérer et se possitionner autrement ensuite puisque ces deuils nous changent la vie….
      Et bien à un de ces jours pour une consultation alors et peut être que l’univers vous désignera qui sait….. Tirage au sort ce week end….
      <3

  2. Bonjour et Merci marie lore pour ce partage, et pour vous êtes dévoilée;
    Vous savez, le mot crise est souvent mal employé; on sous entends toujours, colère, vaisselle qui part en éclat, porte qui claque , crise d’ado, de la quarantaine….tout ceci est faux. Une crise, c’est un réajustement. Des nouveaux éléments apparaissent dans une vie, des nouvelles énergies et tout ceci nous amènent à réajuster notre vie, notre façon de penser, notre quotidien …et une crise peut se faire en silence, car il y a des outils qui nous permettent de réajuster au mieux.
    Bon mois de mai à vous
    Marie H. ☺

    1. Une crise est un réajustement, j’adore c’est tellement cela! Qu’elle chance nous avons de vivre cete crise depuis tellement longtemps… Et ce n’est pas fini…. Il doit manquer quelques réajustement dans ce monde ;0)
      Ben il y a encore plein de taf….
      Vive le Reiki…. Sinon je ne sais pas comment je serai….. ;0)

  3. Quel beau partage, et comme tu traduis bien le sentiment que plusieurs d’entre nous sommes en train de vivre… Dommage que je sois si loin (Québec) car je serais allée à ta conférence avec plaisir. En attendant, je continue de lire tes textes avec un plaisir renouvelé à chaque fois. Pour tout ça, merci!

    1. Et bien un jour au Québec qui sait! Quand je sortirai mon livre!!!!!! Chiche!
      Merci pour tes encouragements, c’est super mignon!
      :0)

  4. Merci Marie Lore, ce billet m a émue et j ai pleuré oh non pas de tristesse ! mais mon corps s’exprime ainsi depuis quelques temps (changements vibratoires). Merci d’être cette belle et lumineuse personne. 😉

    1. Yes!!!! Que c’est bon de décharger nos émotions! Oh oui c’est cela en moins à stocker dans le corps!! Merci Chantal <3

    1. Je crois que j ai envie de faire une séance de voyance avec toi… Une question prends trop de place désormais !! Comment je fais ? Merci, très belle journée !

  5. Hello Marie-lore
    qu’il fait bon de revenir chez toi, j’ai aimé ton article, cela fait des annees que je te suis avec le meme plaisir. tu as raison, et la vie nous mène tranquillement là oû c’est le mieux pour notre harmonie. Ce reveil à toi même je le vis aussi, ils savent nous connaissent tellement plus que nous même et quand on laisse le ciel nous guider, c’est magique les cadeaux le soutien et les portes qui s’ouvrent.

    belle conférence à Paris, tu nous donneras des nouvelles. ..
    bises
    Françoise sous le soleil de Méditerranée

    1. Bonsoir Françoise,
      Ravie de te voir passer par ici, que c’est bon de partager nos énergies oui!!
      On vit tous la même choses, c’est bien sur pour cette raison que je partage tout ça… Je sais avec le temps et vos encouragements que tout cela n’est pas vain.
      Bonne soirée

      Marielaure

  6. Bonsoir Marie Laure,
    Et encore une fois merci, pour cette vision de vie qui nous correspond si bien aujourd’hui,pas toujours facile à gérer mais qui nous rend si heureuse, bonne conférence et j’espére pouvoir te rencontrer avant Bali que tu as posé pour fevrier 2016.A trés vite Corinne

  7. Merci pour ce post, qui personnellement me parle beaucoup.

    Pourra-t-on acheter la retranscription écrite de la conférence ?

    Merci

    1. Bonsoir,

      Merci pour vos encouragements!
      La conférence sera filmée oui. L’année dernière nous avions retranscrit la conférence, cette année elle sera filmée pour que le plus grand nombre en profite. Vous pouvez la commander sur le dernier billet

      À très vite! MarieLaure

  8. Un grand merci Marie-Laure pour le partage de votre expérience de vie touchante et de nous transmettre ce que vous en retirez pour nous aider à avancer.
    Je vous souhaite une très belle vie.

    1. Merci Céline,
      Oui j’ai envie c’est vrai que chacun avance à son rythme et mieux dans ses baskets, alors si mon exemple peut servir… Je ne suis qu’une humaine comme tout le monde. :0)

  9. Merci Marie-Laure d’avoir le courage de vous raconter avec vos forces et vos fragilités. Une si belle humanité se dégage de tout celà ! Vous êtes un modèle à suivre pour moi qui hésite tellement à me lancer. Je suis certaine que vos conférences auront un franc succès et participeront grandement à l’éveil de nos consciences.
    A bientôt.

    1. Bonsoir à vous,

      Je parle de moi parce que je sais que beaucoup vivent ou ont vécu ce que je raconte. On a souvent du mal à prendre du temps pour digérer les épreuves de la vie et aussi se remettre dans un train train ou continuer à vivre comme avant ne fonctionne pas. Et pourtant la vie continue. Je suis un rat de laboratoire alors oui je partage les expériences parce que j’en fais beaucoup…. Et le repos, le temps pour soi et les émotions nous aident à retrouver notre équilibre et notre force d’avancer.
      Je vous envoie toutes ces énergies pour réussir vos entreprises!
      Bonne fin de semaine :0)

  10. Merci de partager vos expériences qui peuvent inspirer chacun de nous.
    En ce qui concerne cette conférence, le titre pourrait aussi être : “Changer de vie grâce à la crise”, non ?
    Bonne journée à tous

  11. Bonjour Marie-Lore,

    Votre billet m’a émue. J’ai ressenti une telle profondeur, un si beau partage, comme un “ouf, j’en parle”, et surtout malgré tout une telle sérénité et ancrage. Waouh, que dire de plus si ce n’est que d’une certaine façon, vous nous la transmettez cette sérénité et cette foi 😉 Vous êtes une belle personne 🙂 Pour la conférence, j’aimerais bien commander un DVD… mais… Je ne suis pas en France… Donc, il y aurait-il un moyen de l’envoyer par poste? Ou de créer un lien sur votre site internet qui nous permettrait d’avoir accès à cet enregistrement,une fois notre paiement passé? Merci beaucoup! Excellente journée 🙂 à bientôt

  12. Bonjour Marie-laure
    En voulant aller sur le site deTristant qui parle plutôt d astrologie, une astrologie où je me retrouve
    Dans sa façon de l appréhender , je suis tomber sur le votre que je trouve intéressant également, vous dégagez quelque chose de positif mais impossible pour moi qui ai la tête dans les étoiles mais les pieds fortement ancrés de me laisser aller entre les mains de quiconque(voyance ou autre chose que je ne maitrise pas ) sans avoir préalablement analysé le processus et suivre les yeux ouverts ce qui se passe pour pouvoir intervenir si j en ressentais le besoin.
    Je suis une pure Vierge , un Lion, un taureau mais aussi gémeaux que j étouffe volontairement sauf pour des soirées entre amis ( amitié pure) où je me laisse aller à rire et à me défouler .pourquoi me direz vous? Tout simplement parceque la vie (pleine de manipulateurs) m a montré le chemin.
    Ce n est pas du tout que je n ai pas confiance en vous mais par exemple je n iraijamais dans un endroit d où je ne pourrais pas partir quand je veux……ce n est pas de la parano c est la prudence de vierge qui dit ……une personne avertie en vaut deux très heureuse d avoir fait votre connaissance par – e –
    Vous allez très bien avec Tristan …vous aimez les gens et vous vous donnez pleinement, bonne continuation.
    Rosine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *