L comme Lenteur

La lenteur n’est pas toujours bien vue dans notre société où tout doit avancer vite et se réaliser dans l’immédiat. Nous passons notre temps à courir et à nous impatienter des buts que nous n’atteignons pas tout de suite, à peine les avons-nous compris et définis.

La lenteur est nécessaire à l’évolution de toute chose et de tout être. Elle permet d’intégrer dans tout son être l’expérience que l’on vit.

Accepter la lenteur, c’est comprendre l’importance de notre vécu, de nos épreuves, de nos compréhensions, de notre besoin de digérer et de nous reposer. C’est respecter notre propre rythme.

La lenteur, c’est prendre le temps de faire appel à nos sens et d’écouter notre ressenti à travers nos récepteurs naturels, c’est revenir à soi.

La lenteur, c’est sortir de nos attentes et comprendre l’importance de l’instant présent pour apprécier à sa juste valeur le monde qui nous entoure.

9 commentaires sur “L comme Lenteur

  1. Je suis heureuse de lire ce billet en totale résonance avec mon présent !!!D ailleurs le petit chat que j ai accueilli depuis quelques jours incarne parfaitement cette lenteur !! Et c est un bonheur de profiter lentement du moment présent avec lui !!! Belles vacances !!

    1. Bonjour à vous, vous êtes vous inscrite directement sur le billet en question? Le tirage au sort se passe le 31 août!!
      Bonne chance

  2. La lenteur,
    ce n’est pas le monde dans lequel nous vivons,
    mais je me donne désormais le droit de ralentir, de regarder,de ressentir,
    autour de moi, pour moi et les autres,
    il arrive un temps où il n’y a que le choix de la lenteur,
    car c’est le corps qui parle à notre place,
    alors pourquoi attendre si longtemps….aujourd’hui, je tire cette carte,
    elle est bienvenue, et je vais y penser à chaque fois que l’envie se fera ressentir d’appuyer sur l’accélérateur…
    merci Marie-Laure…………………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *