P comme Patience

patienceLa patience, ce n’est pas attendre les bras croisés, sans rien faire, c’est se préparer à être prêt.

C’est mûrir tranquillement, à travers nos expériences, pour être au top au moment opportun.

C’est être dans l’action avec une bonne dose de confiance dans nos buts, le temps comme ami et la foi comme compagnon de route.

13 commentaires sur “P comme Patience

  1. C’est tellement difficile d’être patient même si c’est nécessaire …. On a tous tellement envie de vivre et de profiter au maximum de tout ce que la vie peut nous offrir….

    1. “La patience, ce n’est pas attendre les bras croisés, sans rien faire, c’est se préparer à être prêt.”
      Patience ne veux pas dire inaction, mais action dans la sérénité et la confiance. Paris ne s’est pas fait en un jour. Haut les coeurs!

  2. Ça tombe tombe à pic ! j’étais en train de “me prendre la tête” ce matin car je reprochais que les choses n’allaient pas assez vite, que le temps était compté, etc… Sacré clin d’œil du ciel : ouvrir ma boite mail et de tomber sur… Patience ! Merci Marie-Laure pour cet abécédaire (celui de Maladie était très instructif ! )

  3. Je suis très heureuse de voir que vous aussi pensez que la patience est nécessaire, continuellement je répète aux jeunes que je reçois, votre meilleure arme sera la patience!!!! Que ce soit pour faire…….pour parler…..pour juger enfin dans tout; Ici à Besançon dans une école hôtelière réputée pour apprendre à ses élèves à être patients elle les faisait broder!!! (filles et garçons!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *