Les énergies de septembre 2015

no images were found

C’est la fin de l’été, cette période propice au changement

Nous arrivons à la fin de cette période de l’été où la vie nous donnait l’élan de faire avancer nos projets dans la matière.
Si vous avez mis votre énergie dans leurs concrétisations ces trois derniers mois, vous avez pu constater à quel point les choses se réglaient vite, tellement vite qu’il est bon d’avoir le temps de digérer les évolutions incroyables qui se sont déroulées sous nos yeux.

Vous n’avez pas pu assez vous occuper de vous ?

Les autres vous ont pris du temps et bien regardez dans quel état physique et psychologique vous vous retrouvez. Etre fatigué quand tout avance c’est sportif mais satisfaisant, il n’y a qu’à se reposer. En revanche la fatigue qui grandit quand rien ne bouge là au contraire c’est exaspérant et limite déprimant.

Il vous reste ce mois de septembre pour prendre du recul sur l’importance réel de vos envies et projets. Sont-ils vôtres? Êtes vous en phase avec eux? Avez toujours envie de les voir se réaliser?

Prenez le temps de revenir à vous pour vous interroger en profondeur. Si vous étiez seul face à vous même, prendriez vous les mêmes décisions?
Retenez bien que vous mettez en place en ce moment les projets de la decennie qui arrive alors vous n’êtes pas à quelques mois prêts. Bon peut être que 2016 ne vous portera pas aussi vite et loin qu’en cette période mais ce qui compte c’est que vous ayez  les yeux bien ouverts sur ce que vous voulez vivre dans votre futur.

Discernement plus que jamais

Pourquoi n’écoutons nous pas notre ressenti? Parce qu’il nous fait peur et nous indique les responsabilités à prendre pour bien vivre les épreuves et les étapes qui nous font grandir. Alors acceptez de l’écouter si vous voulez avancer vers une vie plus en harmonie avec vos sens et vos envies profondes et faites vous confiance à vous d’abord. J’insiste sur ce point. Vous savez mieux dans le fond ce qui est bon pour vous que n’importe quelle autre personne autour de vous. Çela ne vous empêche pas de demander des conseils, mais ce ne sont que ceux des autres à travers leur filtre et leur croyance. Et ce ne sont pas eux qui vont faire le boulot à votre place et vivre dans votre peau.

Alors ne baissez pas les bras, ne vous désespérez pas si vous ne saviez pas quoi entreprendre, peut être est ce juste de stopper ce qui ne vous plait pas, ce qui n’est pas à votre mesure, ce qui vous pompe trop d’énergie…

Prenez le temps de vous poser ce mois ci si vous avez œuvrez pour vous, vous n’êtes pas des machines!

La crise?

Elle ne s’arrêtera pas alors comme il n’y aura plus de carotte à l’arrivée comme avant (augmentation, prime…), faites-vous vous même des cadeaux, prenez le temps d’expérimenter de nouvelles voix, développez vos hobbies.

Remettez tout en question, rencontrez vos peurs, traversez les! Vous n’avez que des responsabilités à prendre pour vous sentir mieux avec vous, les peurs ne sont que des messagères pour vous montrer ce que vous avez à traverser…
Acceptez le changement et lâchez vos vieilles murailles, elles ne vous protégeront plus bien longtemps. Alors ne craignez pas la peur et garder la foi en vous et en ce monde, même s’il est en profonde mutation.

Comme dirait Gandhi “soyez le changement que vous souhaitez voir dans ce monde!”

7 commentaires sur “Les énergies de septembre 2015

  1. merci..merci … tout ce qui est dit , est….dans ma vie,dans mon quotidien et celui de mon entourage…merci de mettre les mots justes dans ce que je perçois si fort en moi et autour de moi depuis longtemps…être au cœur de ce grand chamboulement planétaire est un privilège ,décoiffant certes mais porteur de tant d’espoir de renouveau …enfin…dans ce monde usé de contradictions de violence et de pouvoirs mal utilisés…faire partie rien qu’un peu mais du plus profond de mon âme…d’une reconstruction possible …dans le sens de la rivière ..est un bonheur de chaque jour pour un monde meilleur à l’effigie de tous les coeurs ouverts…. sofée

    1. Oui ayons foi dans un monde meilleur. Nous devons tous nous mobiliser pour changer nos propres vies en mieux en étant branché sur le cœur le plus souvent possible. Merci pour votre témoignage! Bon week end. :0)

  2. :-)…il etait grand temps que je le ise ce billet !
    Merci pour ce message inspirant Marie-Laure.
    Réaliser qu’il faut traverser ses peurs pour s’en libérer et aller mieux ; c’est comme le sport, une fois qu’on a commencé et vu que ça marche, on y retourne ! Bon enfin….parfois on fait durer la 3eme mi-temps parce que quand meme, le resultat est bon mais la traversée…. !!!!
    Le reiki est un formidable outil pour garder le cap, je commence vraiment à la percevoir. Le tout éant d’avoir un bon coach 😉
    A bientot

    1. Merci pour votre commentaire! C’est vrai que c’est mieux d’avoir une personne qui nous encourage la première année pour que nos “actions bien-être” deviennent des réflexes et de bonnes habitudes au quotidien…
      Bonnes journée
      :o)

  3. que dire après cette lecture…
    Complètement en phase avec ce qui est écrit!! prendre du temps pour soi.. C’est ce que j’ai fait depuis le début du mois d’août. remise en question totale sur les projets… Les motivations étaient elles les bonnes?? Petit travail… Voire gros travail sur soi pour aller vers ce qui est le plus important au fond.. SOI ! On ne peut transmettre du bien être aux autres seulement si l’on est bien avec soi-même… Donc, plus de massages pour un bout de temps avant de poser des valises. Cette période est vraiment propice aux changements radicaux d’orientation. Les choses se déroulent toutes seules lorsque l’on fait les bons choix. Le reiki est d’une aide précieuse en l’utilisant chaque jour, il apaise… Merci merci merci… <3

    1. “Je ne peux pas faire du bien aux autres au dépend de mon propre bien-être” est mon mantra…
      Gros bisous et à très vite!!Vive le reiki ;o)
      :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *