D comme Difficulté

dificulteLorsqu’une difficulté se présente dans notre vie, nous devrions avoir le sourire aux lèvres : c’est le signe que nous sommes à deux doigts de passer un cap important !

Remercions les difficultés lorsqu’elles pointent leur nez, car si nous regardions avec un peu plus de discernement celles que nous avons rencontrées dans notre passé, nous pourrions constater qu’à chaque fois, nous avons fini par les traverser et qu’elles nous ont toujours rendus plus forts.

Soyons attentifs à cette demande de prise en main que chaque difficulté nous impose en silence. Nous serions étonnés de constater à quel point elle nous conduit tout droit au dépassement qui nous pendait au nez et pour lequel nous sommes prêts aujourd’hui. C’est comme si cette difficulté répondait à la demande secrète de passer un cap… Notre inconscient est très malin.

Observez l’effort à fournir et fixez, avant toute action, l’endroit où elle va vous mener une fois l’épreuve réussie avec brio … Vous comprendrez qu’elle apporte avec elle une perche tendue, un gros effort à fournir, une étape à franchir et un cadeau à l’arrivée !

Il y a deux attitudes à adopter lorsqu’une difficulté surgit à l’horizon : visualiser le cadeau ou fixer l’effort à fournir. Le premier va vous donner du courage, le second va vous démoraliser…

Vous connaissez, je suis sûre, l’histoire du fameux verre à moitié vide ou à moitié plein ? Si nous trinquions aux nouvelles difficultés qu’apporteront les années futures ?

7 commentaires sur “D comme Difficulté

  1. A chaud…dans la difficulté, il n’est pas facile de comprendre, de voir, de ressentir le cap qu’il nous faut dépasser!
    Mais aujourd’hui votre article Marie-Laure me donne un nouvel indice!…
    Actuellement très affecté par la perte de mon chien malade (12ans), je me retrouve dans un immense chagrin! Débordé par mes émotions que je tente de contenir….
    L’univers par de nombreuses occasions, me transmet le message de m’occuper de moi!
    Et de débloquer mes émotions avant de déclencher une maladie… Ce triste événement me demande de me “prendre en main”!
    Blocage dans l’enfance?? que je dois trouver et surmonter? L’univers me “conduit tout droit au dépassement qui me pendait au nez et pour lequel je dois être prête (???) aujourd’hui” C’est comme si cette difficulté répondait à la demande secrète de passer un cap… “comme vous l’indiquez très justement.
    Merci Marie Laure… Article très juste! et toujours avec autant de coeur et de simplicité! cordialement.

  2. Oui c’est exactement ça Marie Laure !!!
    Je le sens et je le vis en ce moment et je vois très bien qu’il y a le cadeau à la clé, ce qui me donne une belle énergie et l’envie d’avance !!! Et quand les doutes pointent le bout de leur nez j’essaie de ne pas les laisser s’installer. C’est vraiment tout un programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *