S comme Sourire

img_6895Le sourire est une porte à entrouvrir sur nos âmes.
Quand deux êtres se sourient, ils acceptent de se regarder dans les yeux et de dévoiler leur âme.
Un vrai sourire n’a aucun verrou et ouvre toutes les portes. Il calme les malheureux, adoucit les plus coriaces et tempère les chocs émotionnels.
Nous offrons totalement notre cœur dans un vrai sourire. Pour donner un sourire sincère, il faut avoir le courage de se mettre à nu et n’avoir pas peur du regard de l’autre. Le sourire est contagieux.
Sourire est un remède simple et efficace contre la colère et le non amour. Sourire, c’est choisir de ne pas être dans la colère et de s’ouvrir à l’autre. C’est abandonner ses revendications. C’est aller vers le pardon, l’ouverture et non l’enfermement. C’est lâcher prise sur nos agacements, nos attentes et notre mécontentement. C’est refuser d’entrer dans la lutte et lâcher prise sur les difficultés. C’est remettre en question nos insatisfactions.
Nous ne choisissons pas de cultiver le sourire, la paix, l’amour et la gratitude,parce qu’ils sont des solutions faciles… Nous le privilégions, tout simplement, car ils sont de meilleurs aboutissements que la frustration et la négativité.

1 commentaire sur “S comme Sourire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *