Les énergies de novembre 2015 : passion ou frustration

no images were found

Nous sommes sur la dernière ligne droite pour finir cette année 2015 pour laquelle je n’ai cessé d’invoquer votre discernement pour ne pas vous leurrer et vous laisser berner par les autres et par les événements. Cette année nous décentre de nos projets et nous éloigne de nos accomplissements quand nous pensons encore devoir agir pour les autres ou protéger ou aider notre entourage.

Et si nous attendons encore la reconnaissance des autres, c’est mort. Nos projets alors ne sont pas nôtres mais sont censés faire plaisir à ceux que nous aimons et nous ramener leur reconnaissance… Bien sur, tout cela est totalement inconscient!

Ne vous tromper pas de route… Vous allez passer à côté du bonheur. Toutes ces dernières années de travail sur nous, nous ont amenées à comprendre que nous devions incarner le changement que nous voulions voir s’opérer dans le monde. Soyons le changement à notre niveau sans attendre que la société se transforme et l’être humain s’améliore. C’est sans doute la meilleure prise de conscience de l’année.

Frustration ou passion

Ce mois de novembre est une répétition de l’année 2016.
Tout ce qui n’est pas juste pour soi n’avance pas, ne fonctionne pas, stagne ou se casse la figure. Il faut être sacrément claire dans nos projets et envies. Les expérimenter dans la matière est primordiale pour  revisiter les plans, changer le cadre, remettre à niveau ou abandonner des directions illusoires. Cette fin d’année nous invite à matérialiser, à essayer de vivre le changement à notre niveau pour voir si tout ce que nous avons imaginé dans nos têtes est bien cohérents et réels, pour voir où sont vraiment les difficultés auxquelles nous devons nous confronter.
Alors ne cherchez pas à vous greffer aux projets des autres ce mois ci, faites avancer vos idées en les rendant concrètes. Restez sur vos rails et faites fuser la locomotive. Arrêter d’accrocher des wagons des autres à votre loco sinon vous n’avancerez pas et allez louper le grand départ pour un ailleurs.
Novembre nous donne une belle énergie de concrétisation si nous restons dans notre sillon. Râler va nous enfoncer la tête dans le sable et nous faire passer à côté de la réalisations de nos rêves, plans, projets.
Restez centrés et avancez step by step. Faites vous plaisir, ne vous frustrez pas.

Frustré

Ce mois ci, si vous ne choisissez pas d’entrer dans le concret, vous allez être obligatoirement frustrés avec l’impression que rien ne fonctionne que tout va à “volo”…. C’est vrai tout les schémas éclatent, les entreprises tirent sur la cordes, abusent, les gens ne respectent plus les règles, le monde se robotise avec beaucoup de superficialité et de moins en moins d’intégrité…. On dirait qu’on est revenu à l’âge de pierre ou chacun essaye de tirer le bison vers lui…. Outch, ce n’est pas l’ère des bisousnours encore! Maintenant rester sur vos rails ne veut pas dire tout accomplir cette année!

Ou passionné

Si vous vous cantonnez à suivre votre planning pour mettre en place vos projets, ce mois ci vous apporte toutes les récompenses de vos efforts. Vous vouliez un nouveau travail, on va vous proposer un nouveau poste. Vous avez réalisé votre projets, tout sera fluide pour qu’il voit le jour. Tous les feux seront au verts pour vous! J’ai l’impression qu nous allons recevoir les lauriers de nos gros dépassements de la décénnie.

Assumer le changement

Aujourdhui nous devons changer nos programmes et assumer ce changement, c’est peut être là la difficulté majeure. Nous avons compris ce que nous ne voulions plus, nous sommes conscients de nos envies, de ce qui pourrait nous faire avancer d’un grand pas dans la vie. Mais souvent ces changements vont impacter sur les autres et nous avons peur de les déstabiliser, de leur faire de la peine ou encore de les décevoir.
C’est extrêmement délicat en ce moment d’assumer qui nous sommes auprès des autres.

C’est la crise

Cette crise ne doit pas vous empêcher ou vous donner l’excuse de justifier vos peurs et votre manque de foi dans vos projets.
C’est au contraire le moment d’essayer le tout pour le tout, de vous jeter à l’eau, d’expérimenter…. Alors oui c’est sur, émotions garanties, vous risquez d’être secoués par les autres, par le succès, par la joie, par la bêtise du monde.
Faites bien la différence entre votre propre état émotionnel et celui des autres qui vous atteint.
Soyez surtout passionnés par vos projets, et non pas par ceux des autres ni par la brillance d’un inconnu…
Faites comme si ce monde autour en crise n’existait pas. Il est venu l’heure de réaliser ce qu’il est juste de faire pour vous, ce pour quoi vous êtes destinés!
Do it et vous vous sentirez bien en 2016.
Parole de voyante!

16 commentaires sur “Les énergies de novembre 2015 : passion ou frustration

  1. Merci Marie-Laure pour ces paroles qui arrivent à point nommé 😉
    Je vous souhaite un beau mois de Novembre et la concrétisation de vos projets de vie !

  2. je suis un peu dans toutes ces mouvances à la fois…ce qui me plait le plus dans ce texte ; soyons le changement a notre niveau …! sans attendre que la société se transforme ou que l’etre humain s’améliore….
    vivement 2016…..sofée de l’ile

  3. j’aime beaucoup lire vos articles MArie Laure, ils sont pleins de sagesse et d’enseignement… un bémol toutefois…je bute sur chaque faute d’orthographe, et … ma lecture s’en trouve hachée, contrariée… je vous Aime, avec ou sans fautes, mais ce serait plus agréable sans…enfin, si il en restait une ou deux maxi… Merci Marie Laure !

  4. MERCI Marie-Laure
    Je sens que ce que vous écrivez est tellement juste en tout cas pour ma part; c’est même extrêmement troublant de constater que le travail que nous souhaitons mettre en place trouve écho dans votre lettre.
    De plus vous donnez des explications extrêmement précieuses pour une meilleure assimilation des énergies…!

  5. Coucou Marie-Laure ainsi que tous ses visiteurs, 😉

    Un immense merci pour vos lumières encourageantes ! D’autant que Novembre est mon mois, alors, je dois m’assurer d’évoluer au mieux, malgré mes petits chaos et divers soucis, notamment professionnellement parlant… 😉

    Belles réussites et les meilleurs épanouissements à toutes et tous,
    A la joie de vous retrouver… 🙂

  6. C’est vrai que Novembre, ce Novembre 2015 est particulier. Il y a beaucoup d’énergies: ça s’agite dans tous les sens et bizarrement, je continue d’être dans une incroyable sérénité. Bon présage à l’horizon?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *