Comment vivre dans l’instant présent sans être assailli par la peur ? 

Comment bien vivre avec ces attentats et comment se positionner dans le présent ?

Avec tous ces événements, il y a de quoi se poser des questions sur le monde.

Avec ces attentats, il y a de quoi avoir peur.

Nous vivons une époque mouvementée où nous perdons nos repères. Nous n’avons plus confiance dans nos systèmes, dans la vie…

En 1973 quand j’étais petite, c’était la crise pétrolière et mes parents avaient peur de ne plus avoir de pétrole pour nos voitures, nos maisons, nos avions… Dans les années 2000 s’est intensifiée une crise économique, nous avions alors peur de ne plus avoir de travail et donc d’argent pour nourrir notre famille. Et là maintenant depuis une semaine, avec ces attentats nous avons peur de perdre la vie ou celle de nos proches…

Nous avons tous des points de vue différents sur ce qui s’est passé, les discussions vont bon train… En attendant comment faites-vous pour avoir une vie harmonieuse au présent dans ce chaos? Comment faire pour continuer à vivre bien au milieu de ce tumulte?

Alors il est juste de se poser des questions….

Pourquoi le monde ne tourne-il pas rond?

J’avoue que depuis que je suis petite, je m’en pose des questions, je ne fais rien sans comprendre pourquoi je dois le faire, ce qui m’a valu d’être surnommée « Marie-Laure la têtue », enfant. Et quand je n’étais pas d’accord avec mes parents, je pouvais bouder des heures, on m’aurait arraché la langue que je n’aurais rien dit… Le silence était ma manière de communiquer mon désaccord avec les grands, quand on voulait me faire gober quelque chose que je ne comprenais pas ou que je ne sentais pas de faire. Quand j’ai vu que je percevais les choses à l’avance, quand je me suis rendue compte que tout le monde n’était pas comme moi, c’était pire…Pourquoi avais-je ce don de voyance ? Et puis j’ai vu à travers vos rendez-vous que lorsque les choses font sens, vous avancez en étant plus sûrs de vous aussi.

Soyez curieux

no images were found

Alors curieuse je le suis, c’est vrai, du coup je ne suis pas vraiment manipulable parce qu’il faut avoir de sacrés arguments pour me convaincre. En creusant des heures et des heures depuis 2010, lorsque j’ai commencé à transmettre des connaissances sur le corps aux personnes que je suivais en Reiki, j’ai découvert tellement de renseignements sur les soins et les maladies qui n’étaient pas montrés au grand public dans les médias, que j’ai renforcé mes recherches sur le net pour trouver des informations sur tout. Je ne regarde plus la télé depuis longtemps et maintenant je cherche des informations dans les méandres de l’internet. Il en faut du temps avant de trouver une vraie info au milieu de ces “copier-collés” mal fait…

Il y a un an, j’ai rencontré l’équipe d’un magazine lors d’une conférence à Toulouse… Et la j’ai entrouvert la boîte de pandore…

J’avoue que je suis tombée des nues… Je me suis retrouvée dans une soirée ufologique parce qu’une de mes amies d’enfance avait vu un OVNI… J’avais tellement de mal à la croire que je l’ai traînée dans une conférence sur le sujet. En une soirée, j’ai entendu des informations insensées que je n’avais jamais entendue auparavant. J’aurais pu tout enterrer et me dire qu’ils étaient complètements malades, qu’ils faisaient partie des complotistes (me le suis dit au départ haha) ou qu’ils étaient bien gentils mais trop barrés pour moi… Heureusement avec le métier que je fais, j’essaye de ne plus juger quiconque à l’emporte pièce…

Je me suis simplement dit que j’étais entrée encore une fois dans un autre monde avec des personnes qui avaient une vision différente de la mienne, mais des parcours de vies similaires de chercheurs passionnés.

Et pourquoi avais-je plus raison qu’eux ?

Alors j’ai repris mes chaussures de marche pour aller explorer cet univers et ma pelle pour creuser autour de nouveaux sujets… J’ai trouvé avec certains, des liens avec les miens, avec d’autres, aucune résonance, mais ma manière de voir le monde s’est encore accrue, mon discernement est bien plus fort encore et ma curiosité ne cesse de s’étendre. Alors c’est vrai que je suis de moins en moins manipulable, moins têtue, mais le regard plus attentif et l’esprit vif.

Du coup avec ces attentats, je n’ai pas perdu ma joie et mon espérance même si j’ai été très triste et qu’il m’a fallut une semaine pour m’en remettre. Je suis encore épuisée physiquement de ce chamboulement. Alors je vous ai demandé de réserver votre week-end du 28 et 29 novembre pour les conférences que j’organise en partenariat avec un magazine qui ose sortir des sentiers battus.

Les conférences avec le magazine TOP SECRET

no images were found

J’ai arrêté de croire à tous ces discours new âge, ou spirituels, aux extra terrestres venus nous sauver, aux maîtres ascensionnés, sa méthode thérapeutiques magique en deux clics… Chacun se crée sa petite religion ou croyance avec laquelle il croit avoir trouvé la lumière. Cela nous mène dans l’ego spirituel où chacun se croit supérieur aux autres… Nous ne changeons alors rien à notre quotidien pour améliorer nos vies et nous croyons qu’en détenant la vérité, notre future va changer tout seul, et sans rien faire, il va nous apporter toutes les réponses et les déclics pour bouger…

J’ai décidé de m’associer avec ce magazine pour leur prêter main forte pour leur rencontre annuelle avec ma capacité d’organiser des événementiels conviviaux. On s’y est mis à plusieurs avec joie et amitié pour Roch Sauquere et pour notre recherche de vérité. Je n’arrive plus à faire les choses pour faire du business, je suis vraiment une messagère dans l’âme. J’ai trouvé la même flamme chez cet homme, la même soif de vérité.

no images were found

Nous avons décidé de proposer des conférences pour ouvrir sur tous les sujets aussi bien sur la santé, sur l’histoire, sur la conquête spatiale,  sur le paranormal, sur le bien-être, sur les nouvelles technologies et énergies libres… Nous n’entrons pas en croisade pour vous faire adhérer à nos croyances. Nous vous proposons des sujets divers qui vont forcément vous faire réfléchir et creuser de votre coté, tout comme moi. Je vous le répète sans arrêt, soyez dans le discernement et remettez tout en question, même moi!

J’ai eu envie de vous faire rencontrer des gens passionnés par leur sujet mais qui sont capables de cohabiter avec d’autres sujets parfois contradictoires, parce qu’ils se refusent de se fermer dans leur vision du monde. Ce sont des chercheurs de vérité tout comme moi. L’équipe du magazine TOP SECRET a accepté d’ouvrir le débat sur les sujets de la santé qui m’intéresse, là ou j’enquête de mon coté depuis quelques années comme l’impact des ondes ou des matériaux sur le corps par exemple…

Les sujets traités

Ces sujets parlent du monde et de la société pour avoir un regard à 360° pour pouvoir se demander ensuite comment se positionner dans ce présent.

no images were found

Je ne voulais pas m’enfermer dans des discours mielleux et New Âge comme je le vois beaucoup autour de moi. Je ne veux pas entrer dans un schéma de complot mondiale et me dire que nous sommes justes manipulés par des gouvernements… La vérité est certainement plus importantes que cela et surtout je ne voulais pas rester les bras croisés à attendre le messie ou un basculement de l’Univers parce que des êtres reprogrammeraient soit disant une grille magnétique au dessus de nous depuis des années pour nous aider à supporter le changement… J’ai arrêté de croire à ces discours pseudo spirituels au sujet des extra terrestres qui vont nous sauver et ces fameux maîtres ascensionnés et êtres supérieurs qui viennent nous prêter mains fortes. Chacun se rassure dans sa religion sans rien changer à sa propre vie, à part en ajoutant de nouvelles croyances qui sortent même des magazines féminins.

Etre spirituel et faire un travail sur soi devient tendance… Cela aide-il à changer le monde de faire du yoga sous la tour Eiffel une fois par an? D’aller dans les bras d’Amma tous les ans?

Cela nous mène tout droit à développer un ego spirituel ou nous nous croyons en définitif supérieurs aux autres mais nous ne développons pas la compassion, nous ne cherchons pas à trouver la paix et la sérénité dans nos vies personnelles. Nous ne prenons pas en main nos envies pour les concrétiser et nous passons notre temps à nous plaindre que les temps sont dures…

Je ne veux plus me laisser fourvoyer par ces discours spirituels qui tendent à nous endormir dans la méditation ou dans la prière en nous convaincre quand que tout va changer bientôt si nous y croyons… Et personne ne fait rien et tout le monde continue à mal se comporter avec son entourage et à souffrir de ce monde en crise ou notre vie maintenant peut s’arrêter et basculer dès demain, si quelqu’un rencontré au hasard dans la rue, appuie sur une gâchette…

J’ai envie de vous transmettre un message qu’au contraire plus nous connaîtrons la vérité sur ce qui se joue et sur nous-mêmes, plus nous creuserons et moins nous pourrons continuer à nous comporter de la même façon. C’est pour moi la clé.

no images were found

Quand nous comprendrons à quel point nous sommes nous-mêmes influencés par notre éducation, par les médias, par nos instituteurs, par le collectif, par notre religion, nous pourrons revisiter nos croyances en les faisons nôtre et non en les adoptant les yeux fermés juste par peur du regard des autres si nous agissons différemment que nos pairs.

Trouver sa vérité et chercher à vivre en paix avec son entourage dans cette réalité d’aujourd’hui me semble fondamentale. Voilà ce que je vous propose comme programme dans la conférence que je vous présenterai samedi prochain. Retrouver votre intuition, vous faire confiance et avancer en toute serénité dans le présent, parce qu’après tout, c’est la seule réalité du temps!

J’aurai en plus le plaisir de vous proposer mon livre, “L’Abécédaire de l’accompagnement de l’Etre”

Un week-end convivial

C’est un week-end de conférences mais aussi un grand moment de rencontres, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire des pauses de 45 minutes à une heure entre les conférences pour rencontrer les conférenciers/auteurs, vous faire dédicacer leur livre et parler avec tout ceux comme vous qui cherchent la vérité et s’interrogent…

Chaque jour un apéro ou goûter pour le dimanche vous sera offert pour que nous partagions tous ensemble un moment sympathiques. Le samedi ce sera à 18h30 avant ma conférences et le dimanche de 15h30 à 16h30…

Le programme des conférences du week-end, cliquez, c’est ici!

9 commentaires sur “Comment vivre dans l’instant présent sans être assailli par la peur ? 

  1. Je comprends ton positionnement. Ce n’est pas facile d’aller chercher des infos qui remettent tant d’informations en question, de prendre le temps de se positionner et de sortir d’une vision idéalisée de l’avenir tout en proposant des solutions pour vivre cela le mieux possible. Tu le fais avec courage et discernement. Merci.

    1. Merci Florence,
      Ouvrir les yeux et sortir de nos croyances ce n’est pas toujours facile oui… Et pourtant tant que nous n’allons pas chercher les racines de ces croyances… Nous ne nous rendons pas compte que nous avançons en étant téléguidés… Et nous n’utilisons pas notre libre-arbitre… :o-

  2. J’y serai (-; Depuis 10 ans que je te connais, tu m’as éclairés et ouvert de nombreuses portes jusqu’ici complètement inconnu au capricorne très terre à terre que je suis. tu m’as donné de nombreuses clés pour les ouvrir aussi. Alors je vais continuer à aller explorer une nouvelle dimension. Tout ne me parlera peut être pas : comme d’habitude, je recevrai les éclairages et je verrai les portes que je suis capable de voir aujourd’hui. Et ensuite, ca cheminera…Merci de faire les ponts (-;

  3. aimerai bien écouter cette conférence…n’ai pas compris comment et ou ? a savoir que ce samedi serai pas dispo puis je l’écouter en différé et comment ?MERCI POUR CET énorme tyravail de fond indispensable et bénéfique sophie

  4. Peut être que ça passe d’ abord par ressentir la peur, la panique, la terreur, l’ angoisse existentielle, l’ accueillir et accepter qu’ elle demande à être exprimée pour se dissoudre.
    Refouler, nier la peur est la plus grande réussite de l’ ego!
    Regardons l’ état de l’ ego collectif aujourd’ hui!
    Le 3ème millénaire sera spirituel …..ou pas!
    On ne peut pas résoudre les problèmes en restant au même niveau de conscience où on les a créés!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *