Esprit es-tu là?

no images were found

Voilà, nous venons de fêter Noël, ce jour tant attendu par des millions d’enfants.
Beaucoup de personnes autour de moi ne fêtent jamais ou même détestent cette fête. Certains ne font jamais de sapin de Noël, ni de décoration, ni de fêtes en famille ou avec des amis et pire encore, certains sont même désespérés quand arrivent cette période de fin d’année.

Ceux qui me connaissent ou suivent mes blogs depuis 10 ans, savent que j’accorde une attention particulière à ces fêtes de fins d’années.
Pourtant j’ai le cocktail parfait de quelqu’un qui devrait détester Noël: ma grand mère est décédée le jour de Noel, un 25 décembre, quand j’étais adolescente alors que nous nous retrouvions chaque année, une vingtaine autour de la table familiale chez elle, avec tous les cousins et cousines. C’étaient un super moment de retrouvaille et de cousinade annuelle. De plus, depuis 3 ans mes parents sont décédés; ma sœur ne me parle plus depuis et je n’ai ni mari, ni enfant.

Forte racine que ma Lorraine

Mais je suis née dans l’est de la France, éduquée dans une famille croyante avec des valeurs fortes sur l’entraide, la convivialité et la compassion.

no images were found

Je suis native d’une région proche de l’Allemagne et de l’Alsace où les traditions de Noël sont fortes. Le 26 décembre est encore férié. la Lorraine possède ce privilège du Concordat de Napoléon. Du coup, nous fêtons pendant 3 jours en famille ces fêtes de Noël. Ét surtout les festivités commencent dès le premier week end de l’Avent, c’est a dire le premier des 4 week-end avant Noel.

Dès lors nous commençons à décorer nos maisons, mettons des bougies aux fenêtres, des couronnes sur les tables et préparons les gâteaux et les cadeaux. La convivialité est super présente. Nous aimons recevoir chez nous nos amis et famille en leur servant un café, du thé aux épices et du vin chaud ou un bon chocolat chaud avec nos célèbres gâteaux de noël ou stollen que nous préparons uniquement durant ce mois de décembre. Le sapin rempli de lumière et de décorations, est un enchantement dans la maison. Plus les jours passent en ce mois de décembre, et plus l’esprit festif l’emporte sur la morosité de l’année. C’est le mois aussi où nous commencons à faire beaucoup de feu de cheminée, avec les marrons grillés au feu de bois, la neige dehors, les parties de boules de neige et de luge dans les bois environnants… Décembre a toujours été féérique en hiver dans l’est de la France où j’ai grandi.

no images were found

Alors c’est vrai ces attentions particulières sont tellement chaleureuses que j’aime cette période de l’année où je m’autorise encore plus à inviter ou à donner des nouvelles aux gens que je ne vois pas assez souvent dans l’année. Nous sommes tant surchargé par nos agendas trop plein par notre travail, nos soucis, nos questionnements que nous n’avons plus de temps pour nous poser. Au moins une fois dans l’année, nous pensons à d’autres que nous même. Ces festivités marque l’année et nous permettent d’avoir des repères doux et magiques dans ce monde de brutes ou plus personnes ne fait attention a son voisin, où chacun devient omnibulé par la crise et par les restrictions, au moins une fois dans l’année on s’accorde de faire des cadeaux aux autres. Dans beaucoup de familles, on ne fait des cadeaux qu’aux enfants, mais lorsque l’on garde la tradition d’en faire autour de soi, même les enfants ont plaisir à chercher des petits cadeaux pour leur parents et frères et sœurs.

no images were found

Alors même si je n’ai plus de famille chez qui aller fêter Noel, pendant des années j’ai invité des personnes, qui étaient seules pour Noel et nous prenions plaisir à festoyer ensemble avec de bon mets que certains même confectionnées de leurs mains habiles. Je suis invitée maintenant dans la famille de mon amie de cœur.

A Paris, je prépare ma maison dès le premier week end de l’avent dans l’esprit de Noel et j’offre des cadeaux encore plus que le reste de l’année.

Pendant des années je proposais même sur mes sites, des calendriers de l’Avent où tous les créateurs autour de moi participaient et osaient proposer les objets et services qu’ils n’arrivaient pas à mettre sur le marché. Noel devenait le moment magique pour sortir de sa coquille et tester l’activité professionnelle qui les faisait rêver en douce dans leur chaumière, c’est cela aussi l’esprit de Noel, tendre la main autour de soi pour donner la pêche aux gens qu’on aime ou qu’on sait dans la difficulté. Pour moi,Noël’est vraiment le moment où les guerres peuvent s’arrêter, c’est un moment suspendu, où chacun redevient plus humain, ou tout le monde s’accorde un moment de répit. C’est un instant de grâce qui dure parfois le mois de décembre entier. Et aujourdhui nous en avons plus que besoin. Après ce que nous avons vécu en France, dans nos chaumière, à Paris et dans nos cœurs, il est bon de revenir à la solidarité, à l’entraide, à l’amour!

no images were found

En cadeau ce mois ci pour vous

Je prolonge la durée des inscriptions des cadeaux que j’offrais pour Noel, jusqu’à la saint Sylvestre.
Les cadeaux offerts étaient:

– une consultation

– mon livre, l’abécédaire de l’accompagnement de l’être, le résumé de mes 18 ans de carrière en tant que voyante. 103 mots du quotidien revisités, avec les messages divins que j’ai reçus en consultation, pendant 7 ans.

Et bien j’ajoute un tirage au sort de ce mois de décembre que je vous ai proposé, les cartes divinatoires qui vont avec le livre. Et je tirerai au sort 3 gagnants le 31 janvier pour bien boucler l’année.

no images were found

S’inscrire pour une consultation, cliquez, c’est ici
S’inscrire pour le livre, c’est ici que vous devez cliquez pour vous inscrire.
S’inscrire pour les cartes divinatoires, c’est sous ce billet mots du quotidien reve

 

Croyez en Noël, il se passe toujours des choses magiques…

Parole de voyante!

21 commentaires sur “Esprit es-tu là?

  1. Bonjour Marie Laure,
    mots du quotidien rêve : c est le mot que j ai tiré au sort dans le tirage de Noël pour gagner ton livre
    Alors sur ce clin d’oeil malicieux , je ne résiste pas et me voici à nouveau pour un tirage du jeux de cartes.
    Déjà ton message est un cadeau en soi.
    Bonne et belle journée Marie Laure dans l esprit de Noël.
    Merci infiniment d Être

  2. Bonjour Marie Lore,
    je partage complètement votre vision de Noël : peut-être est-ce le privilège des gens de l’Est de la France! Et je veux toujours garder mes yeux d’enfant, pour apprécier cette fête, comme un élan d’amour vers les autres. Et même si ceux qui m’ont transmis cette joie intérieure, à ce moment-là, ne sont plus là, la joie perdure : cela les maintient vivants sans doute. A mon tour, je crois avoir transmis cet état d’esprit à mes enfants et à ma nièce. A 10 ans, Emma sait bien exprimer ce que je ressens dans Noël : la magie et la féérie de ces moments hors du temps.

  3. Merci encore de nous rappeler ce que peut être Noël ! Issue d’un père alsacien, j’ai effectivement grandi dans cet esprit … je réalise que mon coeur s’est petit à petit fermé, et aussi que mes réticences viennent de ce que la société de consommation a fait de cette fête…
    Je vois que j’ai tout mélangé, et que j’ai envie à présent de retrouver cette ouverture, cette capacité à accueillir et partager ! Pour Noël, et tous les autres mois de l’année !

  4. Bonjour Marie Laure,

    J’Adore vraiment votre site toujours plein de sagesses, j’aime y venir pour m’apaiser quand certaines choses me préoccupent et Ca me réchauffe le cœur :)). Je participe et espère être une des gagnantes. j’ai fais mon sapin dans mon nouveau chez moi cette année, un bon noël entouré de mes proches et je vous souhaite une belle fin d’année !

    Sandrine

  5. Merci pour cette proposition !
    Je m’inscris bien volontiers au tirage!
    C’est toujours un plaisir d’y participer dans cet esprit de fête, de partage et de solidarité.
    Moi aussi j’aime la fête de Noël et les fêtes de fin d’année.
    tous mes vœux pour chacun
    je m’appelle …
    Marie-Noëlle

  6. Bonjour Marie-Laure,
    En cette période magique, et à l’approche de mon anniversaire (dans cinq jours), je tente ma chance et je m’inscris bien volontiers !
    Passez de bonnes fêtes !

    Eric

  7. Bonjour Marie-Laure,
    je viens de recevoir votre livre et vos petites cartes (pas celles du jeu que j’attends pour janvier, d’autres en bonus:-) bien inspirées qui m’ont beaucoup touchée, merci!
    Le mois de Décembre a toujours été magique pour moi qui de plus suis née un jour de Saint Nicolas, et il en sera toujours ainsi quoiqu’il se passe dans ma vie, même si pour le moment je suis très entourée. Merci pour votre bel exemple d’une façon de vivre cette belle période.

  8. Merci Marie Laure pour votre générosité,
    Par votre don et votre partage, vous n’êtes plus seule. Nous sommes avec vous en ce moment des fêtes et la magie de noël doit continuer pour nous redonner la joie au coeur et à notre tour partager même les petites choses et être solidaires, sans pour celà attendre une catastrophe ou des attentats. Noël prenant trop une tournure commerciale, nous devons retrouver les vraies valeurs et l’authenticité de notre être. Bonne et heureuse année à vous et à tous et merci pour tout ce que vous nous donner, sachons le partager. C’est le moment. MChristine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *