Quels vœux faire pour le nouvel an?

no images were found

J’ai vu passer sur la toile des messages disant qu’il ne fallait pas se leurrer ni se réjouir de l’arrivée de 2016. Ce n’est pas parce que nous entrions dans une nouvelle année que les choses allaient changeaient. Ce n’était guère qu’un jour de plus dans la vie et que rien n’était nouveau à part cela…
Ces réflexions m’ont questionnées et interpellées par leurs logiques implacables. Et je me suis dit : “Marie-laure, toi qui partage sur tes blogs et dans les séjours depuis presque 15 ans les énergies ambiantes, tu ressens bien que nous changeons de cycle chaque année et chaque mois!”

Je partage avec vous sur mes sites et blogs depuis presque 10 ans, les tendances, les influences que nous subissons à la naissance, chaque siècle, année ou mois. Mon conjoint à l’époque, astrologue, s’était mis à écrire de son coté sur son blog, les énergies de chaque lunaison. Je ne lisais jamais auparavant ses lunaisons si elles coïncidaient avec le début d’un mois ou d’une année.  Il savait que j’écrivais alors sans échanger au préalable. Et nous étions toujours stupéfaits quand nous retrouvions les mêmes “prédictions” pour la même période, lui avec ses lunaisons, et moi à travers l’énergie de chaque mois. C’était magique et tellement proche. A travers deux filtres, deux supports différents, nous retrouvions les mêmes tendances.

Maintenant depuis 2 ou 3 ans, on peut lire partout sur le net les tendances des mois, années ou lunaisons et nous retrouvons toujours et encore les mêmes tendances. Selon la vision, l’état d’esprit, le niveau vibratoire de l’auteur, ces écrits sont plus ou moins lumineux ou  sombres, comme les faces d’une même sphère, mais dégagent globalement la même atmosphère dans sa globalité.
Et puis avec le nombre de commentaires que j’ai reçu de votre part depuis tant d’années, nous subissons bien des influences extérieures sans arrêt…

Leurs origines?

Je sens que d”une part, nous baignons dans une énergie collective depuis l’enfance, qui pour moi est une influence artificielle qui est involutive et, dont il est bon de nous en désengluer, pour être libres. Cela passe par un travail d’introspection sur ses croyances, héritages et blessures d’enfances… Sinon nous nous mouvons dans un mode d’Ego en manquant cruellement d’authenticité et d’amour vrai.

Et d’autre part, je sens une énergie universelle originelle, qui est l’énergie d’évolution dont notre âme s’inspire. Cette énergie qui vient de la source, insuffle à notre être, une pulsion d’évolution qui passe par le sentiment d’amour envers soi et les autres, plus nous en sommes conscients. Cette énergie là est captée dans le présent et nous demande d’être dans l’amour, la confiance, le lâcher prise et l’action juste. Elle montre le monde à un instant T pour que nous prenions conscience de ce qui se joue réellement maintenant.

Quand j’écris les énergies, je cherche à ressentir les deux. Les premières du collectifs arrivent facilement, les secondes sont plus subtiles à ressentir. Ce sont celles que l’on ressent, en ce branchant au corps, à la foi, l’amour et la conscience dans des moments de calmes et de quiétudes. Je ne peux pas les écrire machinalement entre la poire et le fromage.

Comment ressentir si ces énergies sont réelles?

Alors il est simple de s’en rendre compte. Souvent nous faisons des bilans lors d’un travail intérieur quand nous sommes suivis par un accompagnant. C’est ce que je fais en relaxation avec les groupes que je supervise ou en formation et échange Reiki, lors des séjours aussi ou sur mes sites. A travers une relaxation guidée et des questionnements, dans un état de pause, de relaxation ou un état de conscience modifiée, je vous amène à faire un retour sur vous. Chacun peut alors prendre conscience de ses évolutions, ses dépassements, ses réussites, ses répétitions. Et en fin d’année ou début d’année, chacun constate combien son année a été riche et différente de la précédente. Là nous savons que nous avons vécu une étape particulière avec ses dépassements propres. Et souvent en groupe, nous pouvons nous rendre compte des points communs des difficultés que nous avons traversées tous plus ou moins selon notre vie et notre niveau de conscience.

Etre conscients des influences selon les années

Pour s’en rendre compte par exemple, je vous avais demandé fin décembre de tirer une carte divinatoire sur ce site pour connaître ce que l’année 2015 vous avait fait travailler et traverser à titre personnel. Je le fais en live en séances de coaching et connaissant la vie de chacun et la mienne, je peux vous garantir que c’est d’une perspicacité incroyable.
Je fais faire la même chose en ce moment pour 2016 et je vous invite à le faire.
Demandez vous ce que 2016 va vous faire travailler et comprendre, pour avancer en étant paisible vers votre épanouissement.
J’ai tiré D comme Désert. Je me suis dit “Oh la la je traverse le désert cette année, Arghhhh”. Et puis j’ai lu le mot. Il y était question, de faire le vide, de faire des pauses, de prendre le temps de trouver ses réponses en posant les bonnes questions. Et je me suis dit : c’est clair c’est exactement mon ressenti et mon envie de ce début d’année 2016. J’ai très envie d’entrer encore plus profondément en moi et de trouver de nouveaux espaces intérieurs….

Alors si cela vous tente!

Tiré un mot au sort et laissez l’Univers vous guider… Parfois c’est un mot, une phrase ou tout le texte qui va déclencher le déclic ou la compréhension…

Ce que 2016 va vous faire travailler et comprendre

 Cliquez ICI pour tirer une carte divinatoire:

Ma réponse !

En attendant, je vous souhaite le meilleur!!!!!!!!!!!!

 

10 commentaires sur “Quels vœux faire pour le nouvel an?

  1. Bonsoir Marie Laure quelle émotion en ayant comme réponse D comme Dieu, la foi en Dieu en soi, ouvrir son coeur pour laisser entrer la joie la lumiére davantage chaque jour, j ai confiance en la vie plus rien n’est grave tout est juste, je ne doute plus, ce que je veux diffuser au plus grand nombre aujourd’hui, merci je suis sur le bon chemin, génial pour une coach de vie.

  2. J’avais tiré E comme EXPERIENCE en fin 2015, passer du concept au concret, accepter de se tromper, et là pour 2016 c’est un joli mot qui est sorti L comme LUMINEUSE.
    Je dois dire que j’ai fait quelques tirages avec le livre depuis que je l’ai et que j’ai été bluffé !
    Merci Marie Laure

  3. En ce début d’année, j’ai tiré L comme Liberté…. J’ai trouvé ça énorme quand je vois ce sur quoi je travaille.. Et la phrase “La liberté, c’est sortir de la dépendance…”, alors là, je me suis dit “ROOOHHH la la, ben ma chérie, tu as bien avancé depuis le temps”….. Mais ce mot va bien me faire avancer et me rend plus légère, optimiste…

  4. En ce début d’année 2016, j’ai tiré S comme Source. Quelle magnifique carte !!! A moi de trouver comment me reconnecter à mes émotions pour aller vers la Source 🙂
    Merci pour ces tirages

  5. En fin d’année 2015, j’ai tiré “désert”.. Et aujourd’hui pour 2016.. burn out…. ( je suis pourtant passé à mi temps en septembre dernier, justement pour éviter le burn out ;)… Il va falloir lâcher complètement visiblement, ce travail qui ne me convient plus… Ou alors est ce dans un autre domaine 😉
    Merci 🙂

    1. Mon dieu que de Burn’out cette année!!! J’avoue je trouve cela top, c’est un excellent réflexe du corps quand la tête ne veut pas comprendre que le corps n’est pas a sa place… :o)
      Bonne année et bon repos… 4 semaines sont nécessaire au minimum de mon expérience pour avoir du recul sur la réalité de ce qui se passe dans l’entreprise!
      !o)

  6. Bonsoir Marie laure. pour 2016 la réponse L comme “lâcher prise”
    Tout un programme! J’entendais très souvent ce mot… Mais j’avais du mal à le comprendre!
    Finalement je donne plus d’attention à mon corps, mon mental et à mes émotions!prendre d’abord conscience de ces trois “parties” de moi! Accepter les choses comme elles sont! Accueillir mes pensées, mes peurs, mes colères et autres! Ressentir mes émotions!.. sans les juger! en leur donnant le droit d’exister! (ne plus les refouler comme je l’ai trop souvent fait jusqu’à lors!!!) C’est pas facile tous les jours! mais en ne luttant plus contre moi même, je laisse la joie et la lumière peu à peu habiter mon coeur!.. Oui je poursuivrais pour 2016 ce travail de LACHER PRISE!!! merci Marie Laure et bonne année à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *