Les énergies de février 2016

victimeÉvitons de rester dans le statut de victime en 2016

2016 est une année qui ne nous laisse plus la possibilités de nous leurrer longtemps et d’être dans de faux semblant. Il est temps de construire. Les dernières années nous ont demandé de poser des structures solides ou de revoir la solidité les anciennes, posées il y a bien longtemps. Quand ces structures sont très anciennes, il est bien difficile d’accepter de les rebâtir ou de les sonder réellement pour voir si elles sont bien solides…

Ces dernières années j’ai souvent répété le message de prendre le temps de chercher nos envies et de poser nos rails. Il était question de poser de nouvelles structures solides, donc forcément de prendre le temps dechercher nos vraies bases et le sol fertile dans lequel planter nos racines.

Les messages du changement affluent

Nous mettons en marche les changements qui s’opèrent durant la décennie qui vient. Tout le monde le vit d’une manière consciente ou inconsciente. En tous cas, le besoin de changer nos repères se matérialise dans le quotidien.
Dans notre vie professionnelle, quand nous n’étions pas heureux à notre place, les primes et augmentations nous faisaient tenir le coup… Plus elles diminuent comme peau de chagrin, plus nous sommes face à notre mal être sans pouvoir compenser par le matériel… Et tant mieux puisque cela va nous obliger à revisiter nos choix d’orientation quand nous n’avons pas pris le temps pour cela auparavant.
Il n’y a pas que sur ce plan là que nous sommes accablés… Dans notre couple branle-balant, notre conjoint vit un coup de cœur qui met notre équilibre en danger, quand nous nous sommes lancés dans une carrière pour faire plaisir à nos parents, notre entreprise fait faillite et le plan de restructuration nous donne la possibilité de changer d’orientation… Tout est fait pour nous pousser à prendre notre chemin et cela contribue aux changements qui ont largement commencé. Le tout est de ne pas partir bille en tête en faisant tout exploser sans prendre du recul.

Vos structures ont-elles été checkées ces dernières années?

Si vous avez pris le temps de renforcer vos structures, vous devez vous sentir super bien en ce début d’année même si des défis apparaissent sans cesse depuis janvier. Tout doit vous sembler logique. L’Univers se plie à vos désirs. Les situations s’emboîtent pour vous permettre de réussir vos entreprises.

Le mot d’ordre est conscience vigilante

Etre dans une conscience vigilante ne veut pas dire être sur le qui vive tout le temps, c’est ouvrir les yeux en grand, c’est s’arrêter des que l’on se sent mal, fatigué, challengé. C’est choisir de prendre du recul sans attendre pour gagner de temps ensuite en étant clair avec ce qui se joue, avec ce que nous voulons vivre dans cette grande étape de vie qui s’étale devant nous jusqu’au milieu des années 2020. Alors soyez attentifs à tout ce qui se passe autour de vous et soyez prêts à avancer sur vos rails quand l’occasion vous est donnée de faire un grand pas dans votre vie.

La transparence intelligente : la baguette magique du mois.

Alors mettre au clair vos affaires vous effraye un peu? N’ayez pas peur, vous ne pouvez construire vos projets d’aujourd’hui sur des sables mouvants. Faites confiance au temps et à votre courage de soulever le voile sur ce qui est obscur, trouble, non conforme.
Des que vous oserez vous attaquer aux difficultés à bras le corps, les solutions arriveront les unes derrières les autres.

Alors n’oubliez pas, c’est la décennie que vous mettez en place et non une étape d’une année.

Février vous apporte la sagesse et la profondeur pour comprendre votre responsabilité dans tout ce qui se joue maintenant autour de vous. Soyez calme, reposé et confiants. Si vous avez fait le boulot, vous êtes sur le chemin de votre épanouissement. Votre âme est sur son chemin et vous devez le sentir… Ce n’est pas de tout repos, alors, préservez-vous!

Je ne poste plus avec autant d’assiduité depuis quelques semaines parce que j’ai bien saisi le besoin de me reposer face aux épreuves permanentes. Un conseil du petit rat de laboratoire de l’Univers;o), si vous avez envie d’être content de vous en ce début d’année, ménagez-vous, faites vous du bien et ne restez pas isolés dans votre coin en cas de difficultés. Chaque chose en son temps disait mon père, et il avait bien raison…

 

8 commentaires sur “Les énergies de février 2016

  1. Wouahouh ! Bonjour Marie-Laure !
    Cela faisait longtemps que je n’étais pas revenu sur votre site. C’est en lisant les premières lignes de cet article que j’ai été comme aspiré tant ça me parlait. J’y suis en plein. Je ne peux pas dire que ce soit en pleine conscience mais je réalise quand même vu le peu de latitude qui s’offre à moi ces derniers mois, à quel point ce qui se joue peut en effet changer complètement l’orientation de ma vie pour les 10 prochaines années. Merci du rappel. A ce propos je serais assez partant pour se refaire une séance si vous aviez de la dispo évidemment mais surtout l’énergie pour.

    Bien à vous Bruno

  2. Bonjour Bruno,
    Je ne poste plus souvent ces derniers mois c’est vrai… Et bien je vais m’y remettre cette année est une année tres particulière.
    Et bien envoyez moi un sms 0660055297 ;0)

  3. Depuis le début du mois, je n’arrête pas de me dire: “Ca coince ? passe ce coup de fil pour régler le truc” et en effet, cela s’arrange. Je sens bien ce que tu expliques sur le fait de ne pas rester en position de victime ce mois ci 🙂
    Merci pour cet article sur les énergies de février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *