Les énergies du moment

no images were found

Petit rappel :

Energie de 2013 : Rompre avec ses vieux schémas,

Energie de 2014 : Préparation de la transformation

Energie de 2015 : Développer son discernement, sortir de la manipulation

Énergie de 2016 : L’expression de notre libre arbitre

Energie 2017 : La bravoure en avant. Reconnaissance de l’authenticité et de la gentillesse pour supporter la traversée du désert… Sortir de nos faux semblant…

2016 Ne pas s’occuper des autres au dépend de notre survie

2016 nous demande de faire la part des choses entre nous-mêmes et les autres, de trouver l’équilibre entre notre besoin d’être avec nous-mêmes et celui d’avoir envie de partager et de vivre avec les autres, d’entreprendre nos projets et d’arrêter de nous investir dans ceux des autres en nous oubliant, de nous sauver nous-mêmes et de ne plus vouloir absolument défendre la cause de la terre entière avant la nôtre.

Nous devons passer du temps avec nous tout en ne nous coupant pas des autres et inversement. Et là se trouve le challenge, plutôt délicat : trouver l’équilibre entre nous et les autres, se frotter aux autres sans être déstabilisés par ces autres…

De grandes communautés peuvent naîtres si chacun est à sa place et prend ses responsabilités, sinon ce sera de l’exploitation et de grandes déceptions en perspective. Cette année, plus que les précédentes, vous serez responsables de là où vous mettrez les pieds. Et si vous vous enlisez encore une fois, la difficulté va être tellement grande pour en sortir que la leçon sera magistrale et vous ne risquerez pas de l’oublier…

Mars 2016 : Commencer à se positionner d’une manière juste

no images were found

Alors que nous nous croyons cernés et prisonniés plus que jamais de notre vie ou de nos habitudes, alors que nous avons plus que jamais envie de nous sentir vivre, mars 2016 est le moment où nous devions affirmer notre positionnement avec calme, transparence et sagesse. Nous devions prendre en considération ce que nous voulons pour nous, par respect pour nous-mêmes. Sachant pertinemment maintenant que personne d’autre que nous mêmes, n’aura cette compassion et cette justesse vis à vis de nous. Sans poser d’actes pour créer nos envies, pour faire que nos paroles deviennent réalité, nous nous illusionnons sur notre vie. Et c’est elle qui risque de décider pour nous et de nous faites bouger. C’est la vie qui va nous manger à sa sauce… Et croyez moi, la marmite va chauffer sévèrement… Nous sommes beaucoup à avoir le syndrome de la grenouille en ce moment….Installées dans notre casserole géante remplie d’eau tiède, nous ne nous rendons pas compte que l’eau commence peut à peu à frémir. Nous nous endormons dans sa chaleur enveloppante sans nous apercevoir que nous sommes entrain de cuire à petit bouillon… Arghh

Pour ceux qui continue à s’occuper des autres
Vous remarquerez que rien n’avance dans votre vie, au contraire, tout recule, observez. Tant que vous ne vous mettez pas au centre de votre monde, vous êtes collés au mur et l’étau se resserre sur vous.

Indispensable responsabilisation
Si vous ne prenez pas vos responsabilités en ce moment pour faire ce que vous avez à faire, tout bloque, s’assombrit et finira par planter…. Pour la bonne cause, pour vous obligez à prendre en main ce que vous devez faire pour être libre, plus épanouis et à votre place au milieu des autres. Mais là, sans être maître à bord de votre vaisseau, vous ne choisirez pas le moyen le plus simple et facile pour vous. On va choisir à votre place avec moins de compassion et d’amour que vous auriez pu le faire pour vous. Alors ne laissez pas vos clés dans les mains des autres…

Soit vous devenez un maillon de la chaîne, soit la corde se resserre autour de votre coup.
Cette année est vraiment très délicate pour ceux qui ne comprennent pas la notion de responsabilité, de liberté, de bonheur et d’amour.
Ce n’est pas une année où il est bon d’être en manque de confiance, le nez dans le vide et sans but. 2016 ne nous facilite pas la vie si nous ne savons pas mener notre barque.
Alors mars nous poussait en avant pour entreprendre nos démarches.

Avril 2016 Construire en ayant trouvé ses repères, sa tribut

no images were found

Avril 2016 nous invite à construire nos nouveaux repères, à mettre nos affaires en ordre, a être prêts pour cette transformation du monde, à être forts au milieu des autres.
Reposez-vous, prenez des forces, musclez vous, prenez du recul, pas de précipitation.
Regardez vous faire, rapprochez vous des personnes qui vous connaissent bien et qui sont bien ancrées à la place. Rassemblez-vous pour partager vos connaissances, vos projets, vos expériences, mais ne comptez pas sur les autres pour vivre ou survivre mais sur vous avant tout. Regardez à quel point vos efforts commencent à porter leurs fruits!
Les projets en communauté seront portés par des énergies de groupes enjouées, confiantes structurées et par la force et la pugnacité de chaque individu. Des chaînes humaines se constituent où chaque maillon est à sa place.

Regardez autour de vous, cherchez les autres maillons qui formeront une chaîne pour soutenir de grands projets humanistes qui transformeront le système avec force et foi. En attendant, continuez votre route à votre rythme sans être secoués par les autres. Ne vous laissez pas perturber, restez centrés. Mettez vous à fond sur vos envies pour qu’elles prennent vie. Sortez des contraintes, de la manipulation, de l’inertie ou vous allez continuer à être sacrément secoués.
Ne croyez pas aux belles paroles, faites vous confiance, écoutez votre ressenti. Foncez vers vos buts avec grâce et affirmation, quand vous sentez  ce qui est bon pour vous.

Si vous pataugez, faites vous accompagner par un professionnel compétent, qui vous accompagnera dans un mouvement pour bouger de vos vieux schémas. Ne restez pas dans votre coin à broyer du noir, ne vous isolez pas.
L’énergie de groupe est importante, c’est se frotter à la vie, c’est accepter de se renforcer pour traverser ce monde, c’est transcender ses peurs et ses traumatismes de l’enfance. Face à vous-mêmes tout seuls, vous n’allez que touiller dans votre blabla mental et dans les injustices, les trahisons de l’enfance qui vous ont empêchés de grandir avec de la joie et de la confiance en vous.

Mon meilleur indicateur

Mon corps est mon messager. Je n’ai jamais vu autant de fatigue et de burnout autour de moi. Demandez-vous en toute circonstance “Est ce que je me sens bien”. Si oui je continue, si non, j’identifie ce qui me bouscule, mais je ne continue pas avec ce malaise. Je vais vers mon bien être, je vais vers ma force intérieure. Je sors de ma rigidité, de mes bouderies, de mes enfermements qui m’empêchent d’être heureux au milieu des autres. Les autres sont mes miroirs, à moi de choisir consciemment qu’elle facette de lumière j’ai envie de renvoyer, qu’elle partie de moi j’ai envie d’exploiter, de transformer, de révéler, de développer ou de guérir pour me sentir en harmonie dans ce monde sans la peur de passer à côté du bonheur ou de tout perdre.

Avril 2016 m’aide à bouger et me donne la force si je me donne le courage d’entrer dans l’action juste et de traverser mes peurs. Haut les cœurs! La réussite personnelle est au bout du chemin, vous allez être fiers de vous!

9 commentaires sur “Les énergies du moment

  1. “Ne pas s’occuper des autres aux dépends de notre survie” et “passer du temps avec nous tout en ne nous coupant pas des autres et inversement”… C’est exactement ce que je ressens actuellement.
    Merci pour ce message qui m’encourage à poursuivre dans la recherche de cet équilibre périlleux. Youhou vivement le reiki pour m’y aider j’espère… 😉

    1. Ahah, le reiki, c’est prendre du temps pour soi , seule… Et la la lumière se fait :o))
      Vivement vendredi :o) Plein de bises Diane

  2. Merci, Marie-Laure, c’est toujours très inspirant de vous lire.
    Je me retrouve pleinement dans cette évolution des énergies en cette bascule mars / avril.
    Pâques a marqué pour moi un seuil important, une vraie “résurrection”, un recentrage lumineux et joyeux, un regain d’énergie pour oser amorcer des projets humanistes partagés, tels que vous les dépeignez.
    Beau mois d’avril à vous et à tous.

  3. fatigue et burn-out, exactement cela avant de prendre la décision de sortir de la manipulation que je vivais au quotidien. La vie m’a envoyé une autre opportunité professionnelle alors que je suis âgée de 59 ans. Incroyable non? D’autres choses à mettre en place pour plus de lumière dans ma vie. Vous êtes incroyable, merci.

  4. Et oui!!!!! Merci pour votre com. J’ai mis en place cette démarche depuis fin février…..et je poursuis dans cette voie. Je vais à l’essentiel . Je suis en harmonie totale avec mon “moi” .
    Merci Marie Laure de vous lire et c’est toujours très très inspirant

  5. Bonsoir

    Quel plaisir de retrouver les énergies du mois …
    Renouveau, responsabilisation
    Je vais vers mon bien être
    Je vais vers ma force intérieure : beau programme pour ce mois

    Rendez vous début mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *