Dieu par Marie-Lore

J’ai été baptisé à la naissance, je suis catholique, j’ai la Foi. J’étais pratiquante jusqu’à mes vingt ans. Arrivée à Paris, je me suis rendue compte que je recherchais la quiétude et la sérénité des églises et que je fuyais les offices religieux. J’y étais devenue allergique, je m’y sentais mal très vite. Que s’était-il passé ?

De toute évidence, passer du temps seule dans un lieu sacré, Église, Synagogue, Temple, Mosquée me remplissait de paix et participer à une cérémonie religieuse me vidait de toute mon énergie.

Je sens Dieu dans mon cœur depuis que je suis petite. Je lui parle naturellement, je l’entends me répondre, je le reconnais quand il s’adresse à moi. Il n’est que bonté, sagesse et Amour. Il ne me juge jamais. Il comprend mon chemin, accepte et pardonne mes erreurs plus que moi-même. Il me laisse vivre mes expériences et même quand je lui demande conseil, il m’aiguille et me murmure que de toute façon, je n’en ferai qu’à ma tête, juste pour voir, et que j’ai bien raison de m’écouter… Je comprends toujours la raison pour laquelle il me laisse faire et me fait confiance à ce point. Il sait qu’un jour, face à mes expériences à répétition, je comprendrais ses conseils. J’admire son lâcher prise sur mes démarches tortueuses.

Dieu est dans mon cœur et mon corps est son temple. Plus je le respecte, plus je me respecte et vive versa. Quand je le prie, je suis au Paradis, j’ai confiance en la vie et je ne doute plus. Plus rien n’est grave, tout est juste. Dieu est grand !

Alors j’ouvre mon cœur pour laisser entrer la lumière et me baigner de joie et de bonheur chaque jour un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *