La Foi par Marie-Lore

En voyance, je porte sur mes épaules toute la responsabilité de l’autre, qui attend que je lui livre son futur, des solutions miracles et que je lui évite les embûches d’un coup de baguette magique si je le pouvais. Ce pouvoir qu’on a sur l’autre peut être exaltant pour l’Ego mais un trop lourd fardeau pour l’âme.

En séance de coaching un jour, nous avons vécu un moment de grâce où nous avons évoqué la foi avec simplicité et douceur.

Voici les paroles que l’on m’a cité, qui résument bien la Foi à la différence des croyances :

« Oui, c’est arrivé. Cet évènement, je l’ai espéré en étant sûre que cela se produise. »

Et l’inverse :

« Je croyais que cela ne se produirait pas. Et cela ne s’est jamais passé d’ailleurs ! »

J’ai la foi. Ce n’est pas un espoir aveugle parce que je suis catholique et que je dois croire en Dieu. C’est une espérance les yeux grands ouverts, avec une confiance totale en la vie.

Ce que je ressens au sujet de la foi aujourd’hui en tant qu’adulte, est très éloigné du concept religieux reçu en catéchisme toute mon enfance.

On n’apprend pas à avoir la foi.

La foi ne s’invente pas.

La foi se vit et se glisse dans chaque petit détail du quotidien.

On a la foi ou au contraire, elle n’est pas du tout ancrée en nous. Notre degré de foi varie selon les peurs que nous avons en nous et le manque de confiance dans la vie que nous détenons. Chercher la paix en nous développe la foi dans la vie.

Le stress nous fait courir dans tous les sens. Nous oublions d’avoir la foi dans les évènements. Nous préférons tergiverser pendant des heures sur l’avenir plutôt que de “laisser faire la vie”. La vie sait exactement quoi nous proposer pour nous inviter sur le chemin du bonheur, nourrissez cette croyance.

La foi, c’est magique. Elle change tout dans notre vie. Elle met du baume au cœur et nous rend plus légers.

Confiez vos projets de vie à l’univers. N’attendez pas, remerciez à l’avance et soyez sûrs du résultat. L’univers fait le reste. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *