L’astrologie par Marie-Lore

Notre âme entre deux vies, ayant une connaissance très forte du fonctionnement harmonieux de l’univers et de toutes les influences des énergies autour de nous, programme avant notre naissance le jour précis de notre venue. Elle sait qu’elle va bénéficier du positionnement particulier et stratégique des planètes qui vont nous apporter en énergie tout ce dont nous allons avoir besoin pour notre évolution ou nos dépassements, dans notre incarnation présente (on sait scientifiquement aujourd’hui que tout est énergie).

Comme notre âme sait aussi qu’une fois nés, nous ne serons plus conscients de ce choix et que nous oublierons très vite enfants, nos vies passées, nous bénéficierons alors de l’influence de l’énergie des différentes planètes de notre système solaire. Si nous étions conscients de cette harmonie dans l’univers entre les planètes, la terre, le ciel, l’atmosphère et tous les êtres vivants, les êtres humains que nous sommes se rendraient compte à quel point la vie nous accompagne à chaque minute pour devenir ce que nous avons envie d’être… La vie est le coach le plus bienveillant et le plus présent à chaque pas que nous faisons depuis notre venue sur terre.

L’univers contribue naturellement à notre évolution. Si on demandait clairement de l’aide, la vie se mobiliserait pour nous faire avancer tout droit vers notre but. C’est comme cela que l’univers fonctionne, notre chemin est de l’oublier pour en faire l’expérience. Tout fonctionne à l’unisson, tout fait partie d’un grand Tout. On est tous là pour vivre ensemble dans un fonctionnement harmonieux, nos expériences de vie nous aident à nous en souvenir.

Et l’astrologie nous le rappelle simplement. Nous sommes conscients de l’influence de la lune sur les marées. Les statistiques, les hôpitaux ou les casernes de pompiers pourraient témoigner, les soirs de Pleine Lune, des taux de naissances et de suicides élevés.

L’astrologie est un moyen comme un autre d’apprendre à se connaître, à se découvrir, à dépasser nos défauts en comprenant leur raison d’être. L’astrologie nous propose de revisiter le vécu de nos expériences des dernières décennies pour mieux comprendre ce que nous nous sommes programmés et voir se dessiner progressivement et consciemment notre démarche d’âme.

Pour bien comprendre cette science qui remonte à la nuit des temps, étudiée à l’université jusqu’en 1666, il est important de se situer sur un plan global. Il est nécessaire pour comprendre l’astrologie d’accepter de voir notre capacité à être influencés par les énergies des autres autour de nous (ce que les autres pensent, croient ou nous font croire). On pensait bien que la terre était plate jusqu’à ce que Copernic nous démontre qu’elle était ronde. On est capable de détester quelqu’un parce que notre meilleur ami n’aime pas cette personne. Eh bien, l’astrologie nous renseigne consciemment sur les énergies présentes autour de nous à notre naissance, afin de nous montrer simplement pourquoi, malgré tous nos efforts ou notre bonne volonté, ça coince dans notre vie et comment faire basculer les choses pour être en accord avec nos envies. Quand on est conscient de ces influences, on peut enfin devenir maître de ses choix.

L’astrologie est un chouette outil de connaissance de soi pour celui qui souhaite s’ouvrir et dépasser ses dépendances et ses difficultés ou développer sa confiance en lui. C’est un outil de développement personnel comme un autre, qui parlera plus à certains qu’à d’autres. La vie est généreuse et nous offre des millions de solutions pour apprendre à se découvrir si tel est notre souhait. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *